Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

achat lot garage

0 Reco 20/10/2016 à 14:55 par monicka

Bonjour à tous,

venant de signer la promesse d'achat pour un lot de garage deja loués ,je voudrais savoir s'il y une démarche particuliere pour le changement de propriétaire, puisqu'à priori , je n'ai pas à faire signer de nouveaux baux aux locataires.

merci de vos conseils


2 Reco 20/10/2016 à 15:52 par Notarial-BIG

Bonjour,

Le notaire chargé de la rédaction de l'acte authentique de vente se chargera de faire la notification de changement de propriétaire au syndic et au locataire. Il faut juste veiller à ce que le Vendeur lui fournisse bien les coordonnées de ce dernier

2 Reco 20/10/2016 à 15:54 par tomitoma

Oui au syndic, mais au locataire c'est plus rare...
Pas besoin de signer un nouveau bail, le précedent continu.
En gros, votre seule démarche, hormis celles necessaire à l'achat, sera de prevenir le locataire des que vous êtes proprio, du changement de taulier avec reference bancaire pour le loyer.

0 Reco 21/10/2016 à 10:15 par monicka

d'accord merci :) est ce que c'est obligatoire de l'informer par recommandé?je compte au fait l'envoyer par mail ,c'est plus simple :)

0 Reco 21/10/2016 à 10:44 par Notarial-BIG

monickaa écrit : d'accord merci :) est ce que c'est obligatoire de l'informer par recommandé?je compte au fait l'envoyer par mail ,c'est plus simple :)Pas obligatoire mais recommandé pour avoir la preuve que vous lui avez bien notifié le changement de propriétaire. S'il ne vous paye pas et vous sort qu'il n'a jamais été mis au courant, vous pourrez lui ressortir l'AR pour prouver qu'il est de mauvaise foi.

Tomitoma, je dois bien reconnaître que j'ai moi-même oublié quelques notifications dans mes dossiers...

0 Reco 21/10/2016 à 13:14 par tomitoma

Et c'est pas bien grave, si un investisseur immo n'est pas capable de gérer les relations avec un locataire, qu'il investisse dans autre chose que l'immo...

Le mail, ça peut faire mais demandez lui de confirmer par retour qu'il en a bien pris connaissance, s'il ne vous repond pas, LRAR.