Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

achat maison avec traces humidité beaucoup de doutes

0 Reco 22/09/2017 à 09:21 par popeye

Bonjour
nous sommes intéressé par l'achat d'une maison ,mais on a constaté nombreuses traces d'humidité !L'agence nous a rassuré en disant qu'elles sont dues à un manque d'aération.
L'appartement nous plait, le prix nous parait convenable, mais on a peur!
Comment s'assurer que ce probleme est du à un manque d'aération?Quel expert faut il appeler?Est ce à nous de le payer?
merci


0 Reco 25/09/2017 à 13:58 par goreti

Il est toujours difficile d’identifier les causes des signes de l'humidité. Vaut mieux faire appel à des experts , ils pourront identifier les sources de l’humidité !faites un diagnostic humidité

0 Reco 25/09/2017 à 20:03 par pascal85

Bonjour
Attention aux déclarations d'un agent immobilier qui cherche à vous rassurer pour finaliser sa vente, sachant qu'il sera compliqué pour vous de vous retourner contre lui. D'autant plus que les auréoles d'humidité sont visibles.
Je serais tenté de vous conseiller de reporter votre projet sur un autre bien, plutôt que d'aller à l'aventure sur un bien qui présente ce type de désordre(s).
Quelqu'en soit la raison, il faudrait y remédier, mais sans savoir à l'avance ce qu'il en coûterait, ça me parait un calcul hasardeux. Les problèmes d'humidité peuvent avoir plusieurs origines qui ne sont pas toujours simples à résoudre.
S'il n'y avait qu'un "simple" problème de ventilation, on peut se demander pourquoi le vendeur n'y aurait pas remédier plutôt !
Cordialement
PB

(diagnostiqueur indépendant)

0 Reco 26/09/2017 à 09:35 par evolution-

bonjour
en connaissant l’état du bien avant achat ,tu ne pourras plus invoquer un vice caché une fois la vente conclue .je te conseille de prendre l'avis d'un ou plusieurs artisans du bâtiment au lieu de prendre des experts qui sont très couteux



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...