Bonjour,
J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA fin avril 2020. J'ai reçu l'offre de prêt de ma banque le 08 juillet, que j'ai renvoyé signé le 04 août.
La durée totale du prêt est de 336 mois, dont 36 mois d'utilisation progressive en franchise totale. Pendant une période de 3 ans, je n'aurai donc à payer que les frais d'assurance.
Je n'ai pas encore rendez-vous chez le notaire, mais ma banquière m'assure que l'acte notarié n'a pas besoin d'être signé dans les 4 mois suivant l'acceptation de l'offre. Or je lis le contraire quand je fais des recherches.
J'ai ainsi deux questions :
- Quand est-ce que je dois signer l'acte notarié au plus tard ? Afin que le prêt ne soit pas caduc.
- A partir de quand le début du prêt devient effectif ? A la signature de l'offre ?
Un grand merci d'avance pour votre aide !
il me semble que la signature chez le notaire interivent 3 mois apres la signature du contrat de reservation
0 
10/08/2020 à 17:04 par
anaria
ton banquier a raison tu signeras l’acte notarié que vers 3 /4 mois après la signature de l’offre.Mais reste tranquille ,la banque ne peut pas revenir sur son offre pendant cette période.
Puisque il s’agit d’un achat en vefa , les fonds seront débloqués à mesure que les travaux avancent et jusqu’à la fin de ceux-ci .
J’espère t'avoir repondu !
0 
11/08/2020 à 09:38 par
jade4s
Bonjour
Vous avez un délai de réflexion de 10 jours calendaires après signature de l’offre de contrat de prêt immobilier.Passé ce délai, le contrat de crédit est effectif.
La signature du contrat de vente chez le notaire intervient généralement dans les 2 à 3 mois après la signature du contrat