Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Acquisition prochaine et séparation soudaine

0 Reco 12/01/2017 à 08:44 par RemBouge

Bonjour à tous, toutes,

Je viens vers vous, car je suis dans une impasse.
Avec ma compagne (concubinage), nous nous sommes séparés il y a quelques jours (c'est la vie).
Mais il y a un hic, c'est que nous avons signé un compromis de vente en décembre dernier, et reçu l'accord de financement il y a une semaine. Ce qui veut dire que nous sommes propriétaires en indivision, mais que nous ne sommes plus ensemble ....
(Etant en formation, mes revenus n'étaient pas pris en compte, juste le nom l'était en quelque sorte pour le dossier banque)

Plusieurs questions se posent ;
1- Est ce possible de négocier avec la banque pour annuler l'accord, et ainsi la vente s'annulera sans frais ?
2- Est ce possible de négocier avec la banque pour me retirer du dossier, sachant que mes revenus n'étaient pas pris en compte ?
3- Si on annule tout, a combien pourrait s'élever les frais de notaire ?
4- Si madame garde la maison et qu'elle paye seule le remboursement, est ce possible qu'elle récupère la maison en tant que propriétaire seule, sans avoir à racheter de part ?

Merci d'avance pour vos réponses

Rémi


0 Reco 12/01/2017 à 11:48 par Danielmmo

La solution la plus simple est effectivement que votre ex achète seule, sachant de toute façon que c'est elle qui a les revenus.

0 Reco 12/01/2017 à 12:11 par johanne-leroy.fr

Bonjour, et désolé pour la séparation !! même si c'est la vie ce n'est jamais simple. Et la preuve avec votre histoire d'achat. Il y a peut-être une solution toute simple : du moins si votre ex conjointe est d'accord (je ne sais pas si votre séparation est houleuse ou pas), Si votre ex-conjointe souhaite acheter la maison seule. Il est tout à fait possible de négocier un nouveau compromis avec le vendeur au nom de Madame et de même avec la banque. Mais attention, ce n'est pas une obligation de la part du vendeur ou de la banque d'accepter alors allez-y gentiment en expliquant bien au vendeur que cela ne change rien pour lui puisque le prêt est accepté et prendre un rendez-vous avec la banque à deux pour bien expliquer votre problème tranquillement peut aboutir à une nouvelle offre de prêt au nom de madame.
Par contre, il ne faut pas rester avec l'offre de prêt au deux noms car sinon cela signifie que vous êtes co-emprunteur et redevable des mensualités au même titre que Madame.
Bon courage

Message modéré 12/01/2017 à 12:32
0 Reco 12/01/2017 à 14:19 par Danielmmo

Aucun vendeur ne va accepter de signer un nouveau compromis sachant que la clause des 10% est acquise!

Normalement il existe une clause de substitution dans les actes qui permet par conséquent à votre ex d'acheter seule.

A défaut il faut verser les 10% aux vendeurs qui n'ont pas à être victime de vos histoires.

0 Reco 13/01/2017 à 15:51 par pitule

pour faciliter les choses , mieux vaut negocier l'annulation de la vente avec le vendeur.Évidemment, vous serez redevable de la clause pénale

0 Reco 16/01/2017 à 13:56 par fred77

est ce un pret à deux?Le fonds a t'il deja été débloqué?pourquoi ne pas l'annuler??