Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

agent commercial immobilier

0 Reco 05/01/2011 à 08:19 par jayball

Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je suis nouveau sur ce site et je viens glaner quelques infos^^
Après 10 ans de commercial dans les énergies renouvelables, et envie de me lancer en qualité d'agent commercial mandataire immobilier, je cherche un réseau structuré, avec un package intéressant.
Pouvez vous m'aider si vous connaissez certains de ces réseaux? N'hésitez pas à me donner toutes ces infos, je suis preneur!
PS: je ne demande pas à ce que tout le monde fasse de la pub pour son réseau, simplement un maximum d'infos sur le métier, le quotidien, le poids des charges, la recherche de mandats etc..
Bien cordialement


1 Reco 06/01/2011 à 07:33 par Marsattack

tu vas sur Google et tu fais ta petite recherche!là tu auras des milliers d'offres, tu auras même l'embarras du choix

3 Reco 18/01/2011 à 19:04 par JCAS92

Bonjour,
Je me permets tout simplement de vous expliquer mon choix de réseau, un choix important, sans dénigrer évidemment les autres:
Expert comptable de formation (malgré moi), après un parcours atypique et varié (commerce, publicité, communication, marketing, chef d'entreprise, négociateur immobilier...), je voulais revenir à l'immobilier sans surtout réintégrer une agence, je souhaitais avoir un métier qui me passionne, de façon autonome et indépendante tout en ayant tous les outils pour bien gagner sa vie ( et du temps )
J'ai contacté tous les réseaux existant, ai eu toutes les informations nécessaires en réunion ou par mail... et selon ma personnalité et mon ambition j'ai choisi, le seul à fonctionner en Mlm avec entre autres un système de rémunération de prescripteurs... j'ai apprécié leur philosophie et leur façon de voir les choses...
J'ai été intégré en agent co auto entrepreneur avant de passer à une structure plus fiable pouvant réaliser un CA plus important; en quelques moi déjà des ventes, des promesses et des partages d'affaires + 2 filleuls...

Message modéré 06/02/2015 à 11:47
1 Reco 27/01/2011 à 18:46 par azimut66

Bonjour Jérôme,

Je suis actuellement en quête d'un réseau de mandataires .
j'ai vu pour le moment , capifrance , optimhome, safti .
Chez i@france , les commissions mandataire sont seulement de 69 % alors qu'ailleurs ça va de 70 à 95 % , comment peux tu m'éclaircir sur ces différences et pourquoi? -_-
D'autre part , je suis néophyte dans l'immobilier mais commercial dans l'âme avec plus de 12 ans d'expérience , que me conseille tu pour démarrer dans cette profession qui doit être passionnante ( je suis un ex vendeur de camping-cars ).
J'ai déjà remarqué sur ma région (dpt66 ) que la moyenne des ventes dans l'ancien était environ de 180 000 € (appt & maison ). après toi combien de vente par mois faut-il faire pour avoir un revenu net par mois de 2 500 € . Par exemple , faut-il rester avec le statut d'agent co ( charges 42 % ) ou bien créer un EURL ? Bref , tous tes conseils apporteront sans doute de l'eau à mon moulin.
Cordialement

Bernard

Message modéré 06/02/2015 à 11:49
2 Reco 14/02/2012 à 10:50 par tagaga2001

pourquoi obligatoirement un réseau de mandataire ?

1 Reco 15/03/2012 à 16:09 par MaPetiteAgence

Bonjour,

Et pourquoi pas le coaching immobilier ? pour travailler sereinement, en toute objectivité, et dans un métier plein d'avenir.

Le marché est porteur: Le marché des transactions par particulier gagne du terrain chaque année sur celui des agences. Mais le client a toujours besoin de professionnaliser sa vente.

Le modèle économique est plus juste:
- Une activité où chaque client pour lequel vous travaillez vous paie.
- Un paiement immédiat.

Enfin, le cadre juridique, où l’activité de coach ne nécessite ni une carte professionnelle, ni une garantie financière. En effet, nous diffusons par voie de presse les coordonnées des propriétaires, comme la Loi Hoguet le prévoit.

Chacun trouvera son bonheur en fonction de son secteur, de ses envies, de son caractère, entre les réseaux d'agences, les mandataires, et ces nouveaux systèmes de coaching des particuliers de manière professionnelle.

Message modéré 06/02/2015 à 11:53
0 Reco 30/05/2013 à 16:20 par fibule

C'est très marrant de retracer cette discussion sur ces dernières années.

Au début, tout le monde était réticent à ce service de coaching immobilier, et privilégiait le réseau de mandataires, et puis avec les années, ça commence à rentrer dans les mœurs, et tout le monde finit par être d'accord sur l'avenir et le bien-fondé du coaching immobilier.

Cela permet d'avoir des conseils de professionnels, tout en diminuant les frais de transaction, utilisant pour cela la pleine puissance d'Internet.

J'ai vécu au Canada de nombreuses années, et ce concept représente la façon de vendre de l'immobilier.

c'est donc naturellement qu'en revenant en France, j'ai décidé de développer cette activité, j'aide maintenant les particuliers en France à vendre leurs maisons ou appartements, et je suis super épanouie, et je peux vous dire que c'est l'avenir de l'immobilier.

Message modéré 06/02/2015 à 11:55