Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Agent immobilier

0 Reco 07/11/2012 à 18:03 par Touraine

C'est vrai quand on est professionnel de l'immobilier, qu'on souhaite évoluer dans un réseau alors actuelle ces réseaux à domicile qui prolifèrent sur internet, sont inconnus sur les moteurs de recherche. Comme les 100% des internautes en tapant des mots clés sur le 1er moteur de recherche GOOGLE, par exemple "agence immobilière ou achetez une maison ou achetez un appartement" ces réseaux ne figurent pas sur la 1ère page de ce moteur de recherche donc je comprend quand j'ai fait mon enquête auprès de mandataires qu'ils avaient aucun contact sur leurs annonces, que les propriétaires ne connaissaient pas ces réseaux. Ces mandataires me disent qu'ils versent 500 € par mois à ce réseau qui ne fait aucun effort dans son référencement, ni dans la qualité de son site, avant de signer un contrat de mandataire, il faut se méfier car dans une année comme ce mandataire ça fait 6000 € + les frais sans avoir fait comme lui , une seule vente, on se demande si c'est bien rentable de faire partie d'un réseau à domicile sur internet.


0 Reco 07/11/2012 à 21:18 par chass-appart

Bonjour,
Les clients, les acquéreus recherchent un bien (par exemple un studio à Paris 75015) et ils se moquent complètement de savoir si l'agent immobilier qui le vend est membre du réseau machn ou truc.
Les clients des Ai, comme des réseaux sont les vendeurs. Pour les attirer : la commission + elle est basse, moins le prix du bien est élevé donc plus il y aura de clients potentiels
Après le réseau, ils s'en moquent complètement.
t

0 Reco 08/11/2012 à 13:52 par Touraine

Bonjour chass-appart

Comme vous le savez dans le métier de chasseur immobilier, c'est la fidélisation des clients. Car c'est le bouche à oreille qui est très important, mais pour cela il faut qu'il respecte leurs critère, leur budget et le secteur. Son rôle c'est de leur faire gagner du temps et de l'argent en ne proposant que les biens qui correspond à ce qui a été fixé.
Concernant les honoraires au pourcentage, ils vont disparaître par des honoraires fixes qui permet aux clients d'être rassurés sur la prestation que vous lui proposez.
Les réseaux à domicile sur internet où ceux qui créaient des réseaux de chasseurs immobiliers, c'est la même chose c'est facile de faire un site internet et créer un réseau, mais pour cela il faut un budget communication mais pour beaucoup, ils ne pensent pas à ce budget car il est très important d'être référencer sur les moteurs de recherche et le 1er c'est google. Car les clients ne tombent du ciel et maintenant pour faire découvrir votre site s' est d'être présent en 1ère page de google mais pour le faire connaître il faut mettre des mots clés. Pour qu'un client découvre l'ensemble des pages de votre site, il faut qu'il soit percutant, qui démontre votre savoir faire, votre professionnalisme afin de vous faire confiance.
Bien à vous.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...