Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Agent Immobilier et Acquisition

0 Reco 26/06/2014 à 11:51 par massanao

Bonjour,
Je suis Agent Immobilier à mon compte.
Je viens de signer un compromis pour l'acquisition de murs commerciaux. Ce compromis a été signé par mon Beau Père du fait que je souhaitai rester discrêt vis à vis des autres agences, pour ne pas qu'ellent perturbent la négociation.

Je précise que je n'ai signé aucun mandat avec le vendeur du bien.

Pour être transparent avec le vendeur, je lui ai annoncé finalement que c'était moi, en fait qui acheté le bien. Ce dernier s'avère être très mécontent de ne l'apprendre que maintenant et me menace de faire tout annuler...Quels sont ses droits ? Peut-il faire annuler la vente au prétexte que je suis un agent immobilier ...même si je n'avais pas de mandat officiel de mon agence ?
Merci à vous


0 Reco 26/06/2014 à 13:59 par Scorpion93

Ce qui aurait été gênant c'est d'avoir un mandat de vente. Mais comme t'en as pas, t'es tranquille. J'imagine que tu vas faire jouer la clause de substitution pour acheter à ton nom.

Sachant que c'est un compromis de vente, tu peux forcer la vente au tribunal si le vendeur refuse de vendre. Sinon il reste la clause pénale de 10%.

0 Reco 26/06/2014 à 14:04 par massanao

Très bien Merci. Reste que sur le compromis de Vente signé, il y a des honoraires d'agence que je vais verser à mon agence (le montant est à moins de 1% du prix de vente, c'est plus pour le principe que je verse des honoraires à mon agence)

Donc en résumer : je suis agent immo, j'achète un bien mais c'est moi aussi qui fait la négo puisque le nom de mon agence apparait sur le compromis.

Tu restes sur ta position ?
Merci de ta rapidité en tous cas

0 Reco 26/06/2014 à 14:25 par Scorpion93

massanaoa écrit : Tu restes sur ta position ?Oui parce qu'il n'y a pas de mandat avec le vendeur.