Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

aide sur diagnostique electrique

0 Reco 19/06/2019 à 22:20 par odlenny

bonjour,

j'envisage d'acheter un appartement, le vendeur m'a parlé de "petites" anomalies électriques lors du diagnostic. Je n'y connais pas grand chose mais en voyant le rapport je suis un peu effrayé.

dans ce qui est indiqué, qu'est il primordial de faire, a minima ?

et je me doute que le mieux est de faire un devis par un électricien sur place, mais avez vous une fourchette de prix pour le montant d’éventuelles remises en conformité ? (on va dire entre ce qui est nécessaire de faire, et ce qui serait idéal)

Forum LaVieImmo.com

Forum LaVieImmo.com

Forum LaVieImmo.com

Forum LaVieImmo.com


0 Reco 20/06/2019 à 08:28 par chino

le mieux est d'exiger une remise en conformité avant achat par une entreprise agréée

0 Reco 20/06/2019 à 09:46 par pascal85

Bonjour
Il y a deux points majeurs à reprendre sur cette installation :
- le circuit de protection (terre)
- tableau de répartition
En refaisant le tableau de répartition, vous serez amené à refaire les circuits pour ramener chaque neutre sur le tableau, et vous disposerez d'au moins un disjoncteur différentiel haute sensibilité 30 mA
Ce nouveau tableau vous permettra de supprimer toutes les anomalies liées à la vétusté du tableau actuel (porte-fusible à puits), aux anomalies de section de conducteurs, de supprimer le neutre commun, et permettra de disposer d'une coupure générale dans le logement (attention, il faut qu'elle soit à moins de 1,80 m de hauteur).
Le problème, c'est que le prix de ces travaux peuvent être très différent selon les choix techniques (encastré ou applique), les difficultés techniques, et le nombre de circuits à reprendre.
L'idéal serait de pouvoir faire chiffrer plusieurs entreprises d'électricité
Cordialement

1 Reco 20/06/2019 à 12:50 par odlenny

merci pour cette réponse

et pour le point qui indique "présence d'une tension de 115v sur les appareils électroménagers de la cuisine", ça s'explique comment ? la solution que vous préconisez réglera le soucis ?