Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Annuler vente immo suite offre au prix

1 Reco 15/04/2018 à 15:01 par Max07

Bonjour,
J’ai récemment mis une annonce sur un site de particulier à particulier pour la vente de ma maison.
Cela s’est fait rapidement et je n’ai pas fait estimer ma maison.
Le jour des visites, j’ai reçu plusieurs offres écrites au prix demandé sur l’annonce.
Je me suis rendu compte que j’ai mis un prix inférieur à la valeur de mon bien.
Je n’ai signé aucune des offres d’achat et je peux donc a priori annuler ma vente (dans le but de remettre une annonce à un prix un peu supérieur et de permettre l’ouverture de négociations).
Cependant j’ai lu qu’ayant obtenu des offres au prix, je n’avais pas la possibilité de refuser ou d’annuler la vente, et ce même sans avoir signé d’acceptation.

Pouvez vous me confirmer ou infirmer ? Merci par avance.
Max

Message edité 15/04/2018 à 15:03

0 Reco 15/04/2018 à 19:51 par Danielmmo

Vous retirez l'annonce, et vous ne donnez pas suite aux offres que vous avez reçu.

Vous attendez 1 mois, et vous remettez une annonce avec un prix plus élevé.

0 Reco 16/04/2018 à 11:57 par miett258

un mois n'est pas suffisant a mon avis .A rappeler que l'annonce est considérée juridiquement comme une offre de vente ferme une fois publiée et si un acquéreur accepte cette offre vous serez engager

0 Reco 16/04/2018 à 13:08 par Max07

Merci pour vos réponses mais je n’ai pas bien cerné l’idee d’attendre quelques temps avant de remettre une annonce. Le but est de “faire le mort” dans l’espoir de se faire oublier par les potentiels acheteurs et de revenir plus tard avec une annonce à un prix plus élevé?
J’en déduis donc que je suis aujourd’hui réellement engagé même sans n’avoir rien signé du fait d’une offre au prix.
Je viens seulement de découvrir cette subtilité dans le cas d’une offre au prix et j’en suis étonné. Cela signifie que si un particulier fait par exemple une faute de frappe en rédigeant son annonce engendrant un prix très bas puis reçoit une offre au prix il a obligation de vendre?! Ok c’est un exemple un peu tordu mais dans l’absolu ce serait possible.

0 Reco 16/04/2018 à 14:01 par Danielmmo

miett258a écrit : un mois n'est pas suffisant a mon avis .A rappeler que l'annonce est considérée juridiquement comme une offre de vente ferme une fois publiée et si un acquéreur accepte cette offre vous serez engagerUne annonce en immobilier n'est pas considérée comme une offre de vente comme cela pourrait être le cas pour une cafetière.

On peut très bien mettre une annonce à 300 000 euros, avoir 1 offre à 300 000 euros et décider de ne pas vendre. On peut même décider d'augmenter le prix.

Je pense qu'effectivement il faut attendre un peu avant de remettre une nouvelle annonce à un prix plus élevé pour uniquement éviter de froisser les personnes qui auraient vu l'annonce.

Message edité 17/04/2018 à 19:26
0 Reco 17/04/2018 à 17:58 par tinayou

fixer le prix de vente est capital!c'est pour cette raison qu'il faut bien préparer la vente de son bien immobilier .
Si vous confiez la vente à une agence immobilière, vous fixerez ensemble un prix de vente, en fonction des prix du marché , mais aussi en fonction des atouts de votre bien. :)

0 Reco 17/04/2018 à 19:26 par Danielmmo

tinayoua écrit : fixer le prix de vente est capital!c'est pour cette raison qu'il faut bien préparer la vente de son bien immobilier .
Si vous confiez la vente à une agence immobilière, vous fixerez ensemble un prix de vente, en fonction des prix du marché , mais aussi en fonction des atouts de votre bien. :)
Si on veut vendre au meilleur prix, et qu'on a le temps de le faire, il ne faut surtout pas passer par une agence.

A contrario, un acquéreur à tout intérêt à passer par une agence, si il veut un bien au meilleur prix.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...