Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

arnaque a l'achat

3 Reco 31/01/2018 à 15:25 par masca

bonjour,
Éventuel acquéreur d'un bien immobilier, nous avons fait une offre au propriétaire via une agence.Le propriétaire a immédiatement accepté l'offre par mail. RDV pris a l'agence, nous avons signé cette offre sous seing privé le 4 janvier.
L'agence nous a alors assuré que la maison était pour nous. En attendant le rdv pour le compromis une nouvelle agence a fait paraître une annonce le 12 janvier et fait visiter le 13. Nous en informons l'agence immédiatement qui nous dit que le propriétaire les a avertit qu'il avait bien eté contacté par d'autres agences mais persevere a nous dire que la maison est pour nous, que le propriétaire ne peut se retourner même si on lui fait une offre supérieure et que le propriétaire l' a confirmé.Notre agence place donc son panneau VENDU devant la maison et nous donne l'accord pour placer un cadenas sur l’accès, photo a l'appui. Le 19 janvier alors que nous attendions toujours une date pour le compromis, notre agent nous apprend que le compromis a été signé par cette nouvelle agence arrivée le 12.
rdv pris immediatement avec l'agent immobilier qui nous dit que c'est fini, que la maison est vendue et que le propriétaire a fait exprès de laisser traîner l'affaire afin d'obtenir une offre plus intéressante??? Nous étions prêt a mettre le montant maximum pourtant. l'agence le savait.En voulant récupérer la contresignature du seing privé l'agent immobilier nous dit qu'il ne l'envois jamais au propriétaire puis me dit que celui ci l a reçu par mail mais ne l'a jamais renvoyé;??
Du côté du propriétaire, celui ci nous dit qu 'il n'avait pas de nouvelles de notre agent immobilier et qu 'il a signé l 'offre superieure car il ne savait pas que l'on désirait mettre plus.
A force de ruminer sur cette histoire, je me dis que notre agence nous a bloquer afin de permettre a de nouveaux aquereurs et amis de profiter de la baisse engendrée par notre offre... qu'en pensez vous et quels sont mes recours?
En vous remerciant,
masca


1 Reco 31/01/2018 à 15:33 par Danielmmo

Aucun recours possible.
Oubliez cet achat, cet agence et passez à autre chose.

1 Reco 01/02/2018 à 19:16 par usgirl

pour moi le vendeur a vendu deux fois…en tant que premier acquéreur ,vous pouvez intenter une action en vue d’obtenir la vente judiciaire, ou des dommages et intérêts.

0 Reco 01/02/2018 à 23:02 par masca

c'est bien sûr sur ce fait que je voulais m'appuyer pour me défendre mais l'agence n' a pas fait le nécessaire concernant la contresignature du seing privé et dit dans un premier temps qu'elle ne fait jamais cette démarche, qu elle se fie à la parole du vendeur puis dans un second temps que le seing a été envoyé par mail mais que ce dernier n' a pas répondu. Que tout etait terminé et qu'ils étaient désolés. facile!
Nous avons contacté le proprio qui nous dit n' avoir pas eu de nouvelles de l'agence depuis longtemps et qu'il a même contacté son notaire et que celui ci aurait expliqué n'avoir reçu aucun document de notre agence. Selon ses dires, il ne savait pas que nous pouvions surenchérir (notre agence le savait).
J 'ai contacté un conseiller juridique qui m'a expliqué que l'agence avait un mandat simple et que je pouvais simplement demandé des dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat. Problème: l agence n'a rien fait signé au propriétaire.
Un vrai sac de nœud dont nous sommes les victimes car il s'agit d'une maison atypique dans un lieu que nous chérissons et où nous aurons du mal a revenir.
nous avons l'impression que le nouvel acquéreur beneficie d'un appuis que nous ne pouvons contrer.

0 Reco 02/02/2018 à 09:04 par peridis

ohhh! dans ce cas dannieimmo a raison , il n'y a aucun recours possible .
C'est bien navrant tout çà !

0 Reco 04/02/2018 à 20:47 par masca

Merci pour vos reponses.

0 Reco 05/02/2018 à 14:43 par peridis

ravi d'avoir pu vous aider :)