Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Changement de situation matrimoniale en cours de processus d

0 Reco 09/01/2018 à 22:42 par livaforest

Bonjour,
J'aurais besoin d'information concernant une situation particulière.
Mon conjoint a entamé un processus d'achat d'appartement il y a quelques semaines, le compromis de vente à été signé et il a envoyé une demande de crédit avec son statut de celibataire.
Il a reçu l'offre de credit de la banque le 28 decembre dernier, et en attendant la periode légale de 11 jours avant qu'il n'accepte le crédit nous nous sonmes mariés.

Seulement vu son changement de statut matrimonial il hésite accepter le crédit ne sachant pas s'il est toujours valable. Sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Est-ce que mon conjoint doit présenter une nouvelle demande de crédit qui tiendrait compte de ma situation financière aussi? (Suis-je obligée d'être co-enprunteur même si c'est lui qui voulait acheter au depart ?)

Pour information je suis pour le moment sans emploi et en cours de remboursement d'un prêt étudiant contracté au Canada.


0 Reco 10/01/2018 à 15:50 par missvanille

oui, vous devez refaire une demande. Peut importe votre situation professionnelle, un partenaire de vie doit apparaitre comme co-emprunteur au dossier

0 Reco 11/01/2018 à 08:39 par chantebois

l'offre est toujours valable!s'il accepte l'offre dans les délais la maison devient son bien propre.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...