Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Comment chiffrer des travaux avec un achat

1 Reco 13/05/2018 à 20:53 par Teddy60

Bonjour

Je serais susceptible d'acheter une maison de 170m2 afin de la diviser en plusieurs lots. Pour cela il va falloir que j'engage des gros travaux. Le problème que j'ai actuellement, je n'arrive pas à estimer le prix des travaux tout seul. J'ai donc besoin d'un professionnel pour me faire un devis. Mais j'ai besoin d'une personne qui puisse me faire un devis global.
Je ne peux pas aller voir un artisan en lui demandant de me faire un devis comme sa. J'aurais besoin que le professionnel m'accompagne pendant la contre visite afin de chiffrer les travaux.

Mais en regardant les différents artisan à côté de chez moi, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui serait capable de chiffrer plusieurs corps de métier (plomberie, elec, maçon etc...)

Avez vous été déjà dans ce cas ?
Dois je faire appel à un seul professionnel ou un expert ? Ou vais je devoir appeler plusieurs professionnel?

Cordialement


0 Reco 14/05/2018 à 12:48 par doudlle

bonjour
un architecte peut vous aider.Il donne des idées d’aménagement et apporte des solutions à des projets précis ,mais également vous aide à chiffrer les travaux voire vous aidez à sélectionner les entreprises et les devis.

0 Reco 15/05/2018 à 17:06 par tigrion

tu as raison! rien ne remplace l’oeil du professionnel .IL peut repérer des choses vous ayant échappées.
Un courtier en travaux peut effectuer les démarches pour toi : de la sélection des entreprises aux devis qui te seront remis.

0 Reco 16/05/2018 à 12:09 par lafauve1

vaut mieux prendre un architecte .Non seulement il sélectionne les artisans ,il vous conseille également sur les démarches éventuelles à effectuer auprès de la copropriété ou de la Mairie en vue des travaux..........Et aucune obligation de l'engager pour les travaux éventuels, si vous achetez le bien.

0 Reco 17/05/2018 à 16:28 par LIbertti

Un maitre d'oeuvre est moins cher qu'un archticte ,mais tout aussi efficace .quoi que puis plusieurs sites proposent des devis gratuits de renove , pourquoi ne pas les essayer ! :)