Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Conseil pour Vente VEFA pour cause licenciement

0 Reco 03/05/2012 à 15:40 par aurelie_vg

Bonjour

J'ai acheté un appartement en VEFA l'année dernière, qui doit être livré cet été et devait devenir ma résidence principale. Or j'ai appris il y a peu de temps que j'allais être licenciée (le plan social est en cours de négociation avec le CE et les syndicats). Comme il y a peu de chances que je retrouve du travail dans la région, je pense revendre cette première acquisition.
J'aimerais limiter les dégats afin de ne pas perdre d'argent. Je voudrais inclure dans le prix de vente tous les frais que j'ai engagés (frais de notaire, interets intercalaires, assurances prêt) . Comme je n'ai pas habité ce logement, est ce que j'aurai une taxe sur la plus-value? une TVA à payer? Est ce que le fait d'être licenciée peut m'éviter ces frais suppplémentaires? Combien de temps faudrait-il occuper le logement afin qu'il soit considéré comme ma résidence principale?

En vous remerciant par avance pour vos conseils,

Aurelie V-G


0 Reco 04/05/2012 à 17:11 par fred77

Il n’y a jamais d’exonération de la TVA quand un bien est vendu dans les cinq ans de son achèvement



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...