Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Conseils investissement SCI

0 Reco 12/10/2017 à 21:53 par louislelu

Bonjour,
Etant jeune travailleur assez novice en ce qui concerne les différentes façons d'investir son argent, je suis à la recherche de conseils en lien avec ma situation :

Ma mère et moi même souhaiterions investir ensemble dans l'achat d'un appartement en créant une SCI. Pour ma part j'ai un revenu de 2800 net par mois avec une capacité d'épargne de 1400e.
- Ce sera mon 1er emprunt, quels sont les erreurs a ne pas faire etc. ?
- Pensez vous qu'au lieu d'acheter neuf ( pinel ) il peut etre intéressant d'acheter plus ancien et ensuite de faire des travaux déductibles ?
- Il est apparemment possible de déduire ses intérets de crédit immobilier a condition de louer le logement, pensez vous que cela est plus intéressant que d'acheter pour vivre dans son bien ?
- Comment se renseigner sur les possibilités de trouver facilement un locataire ou non dans une localité ? Quels sont les facteurs a prendre en compte ( hormis l'appartement en lui même évidemment )
- Que pensez-vous de ce projet de manière globale ? :)

J'ai bien conscience que ces questions larges ne peuvent amener des réponses normatives, donc si vous avez également des sources ( livres / sites internet) qui pourraient me renseigner, ce serait avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

Message edité 12/10/2017 à 21:53

0 Reco 13/10/2017 à 10:03 par lafauve1

bonjour
les logements neufs sont généralement supérieurs à ceux relevé dans le parc de logements anciens mais il est plus avantageux d'acheter dans le neuf vue qu'il y a une possibilité d'exonération partielle ou totale sur les plus-values immobilières contrairement à l'ancien. De plus, les performances énergétiques d'un bien neuf sont supérieures à un bien ancien, les charges d'un logement neuf sont par conséquent inférieures à celles d'un logement ancien

0 Reco 13/10/2017 à 10:36 par MisterHadley

L'ancien dispose d'emplacements privilégiés par rapport au neuf, qui se contentera de ce qui reste...

Pour les performances énergétiques, l'avantage est aussi à l'ancien, parce qu'il est justement ancien, et qu'il va falloir le remettre à neuf, ce qui permet d'être plus performant que le neuf, qui lui, n'est jamais aux toutes dernières normes...

Les travaux de performances énergétiques ont aussi des avantages : primes, crédits d'impôts, etc...

Le neuf est beaucoup plus cher, avec en plus une épée de Damoclès sur lui : tu ne sais pas ce qui t'attend : aura t-il été bien construit, ou non...

Dans le neuf, tu ne sais pas non plus qui seront tes estimés voisins : seront-ce des gens biens, ou de purs trous du c.l , seront-ce qu'une écrasante majorité de futurs bailleurs, ou de propriétaires occupants...

Tu ne sais pas non plus, dans le neuf, comment sera géré l'immeuble, alors que dans l'ancien, tu le sauras...

Message edité 13/10/2017 à 10:39


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...