Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

crédit immobilier pour achat second bien

1 Reco 03/07/2020 à 14:22 par betty5

Bonjour à tous,

J’ai contracté un crédit immobilier pour l’achat d’un appartement .
Aujourd’hui, puisque la famille s’agrandit , je souhaite acheter une maison avec jardin .
J'aimerai obtenir quelques éclaircissements sur la mise en place d'un second emprunt. Un second emprunt car je ne veux pas perdre l' appartement(emplacement très recherché). J' envisage de le mettre en location.

1/ le loyer perçu peut il pris en compte pour l’étude de notre dossier de prêt ?
Car il est évident que sans ce loyer jamais nous ne pourrons emprunter à nouveau.

2/y a t il une possibilté de faire un rachat de prêt afin de regrouper les deux crédits immobiliers et est ce que dans ce cas le loyer intervient aussi dans les revenus ?

Je vous remercie déjà de vos reponses


0 Reco 06/07/2020 à 13:51 par roxanne

comme au premier emprunt ,une évaluation du taux d’endettement est nécessaire afin de s’assurer que le projet est viable et évidement le loyer que vous percevez entrera dans le calcul.Il est aussi probable que la banque vous demande une garantie, à savoir une hypothèque ou une caution.

0 Reco 07/07/2020 à 13:08 par missvanille

bonjour
la banque propose toujours l'option de rachat de crédit lorsque vous envisagez de souscrire un deuxième crédit car cela peut faire baisser la mensualité totale à rembourser, et ainsi créer un taux d’endettement acceptable.
Sauf que ce crédit va coûter plus cher car la durée de remboursement est beaucoup plus grande. Et en matière de crédit, plus la durée de remboursement est longue, plus le coût est important.

0 Reco 08/07/2020 à 14:06 par tangotango

le rachat de crédit est effectivement vous facilite la vie , mais il est important de porter plus d’attention à la majoration du coût du crédit global qu’au taux proposé.

0 Reco 09/07/2020 à 17:22 par betty5

tangotangoa écrit : le rachat de crédit est effectivement vous facilite la vie , mais il est important de porter plus d’attention à la majoration du coût du crédit global qu’au taux proposé.Le rachat de credit est ce vraiment interressant en cette periode?

0 Reco 16/07/2020 à 15:20 par omarG

je déconseille, le rachat de prêt immobilier pourra davantage vous couter beaucoup plus cher sur le long terme , parlez à votre banque et gardez votre emprunt actuel plutôt que de racheter votre emprunt en cours.