Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Debutant Achat immobilier locatif

1 Reco 23/05/2018 à 21:12 par Etche91

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais solliciter vos connaissances.

Voila une année que souhaite me lancer dans l'investissement locatif mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer. Beaucoup de questions restent sans reponses malgré mes recherches sur internet.

Pour commencer mon salaire annuel imposable est de 35k je souhaitais tout d'abord investir pour reduire mon imposition mais apparement ca ne concorde pas avec mon projet.

Mon but est d'investir dans un premier immeuble qui s'autofinancerait et me permettrait d'avoir un cash flow positif afin d'investir dans d'autres appartements par la suite.

Je ne sais pas si il est possible de ne pas etre imposé sur ses loyers( deficit foncier), si oui sur combien de temps parceque je vois qu'on peut jouer avec le deficit foncier sur plusieurs années mais il y a bien un moment ou le fisc revient toqué a la porte ? :)

Ensuite j'aimerais que ca soit géré par une agence pour ne rien avoir a faire. Je sais qu'ils prennent un pourcentage des loyers mais est ce rentable?

Merci d'avance.


0 Reco 24/05/2018 à 06:50 par marc19

Oui , vous pouvez avoir peur...................et même être trés déçu dans le meilleur des cas ..............

Votre vision de l'investissement locatif est faussée , ce qui était le graal il y a une quinzaine d'année n'est plus d'actualité......

Votre idée que faire tout gérer par un gestionnaire ne va pas vous exonerer de tracasseries diverses et variées.......... que vous le vouliez ou non , vous serez obligé d'y mettre la tête .....

Ceux qui réussissent dans ce domaine sont à l'inverse de vous..............ils gèrent tout , au plus prés de leur investissement, la relation avec les locataires, les travaux, la gestion au quotidien etc ..............

Il ne vous pas échappé que le locataire est devenu hyper protégé et ce n'est pas sans conséquence .

C'est un vrai métier où il faut être disponible et méticuleux , le laxisme en la matière vous amène tout droit à l'échec .

Ne pas vouloir payer d'impôt, en plus ..............voyez PINEL ................

0 Reco 25/05/2018 à 15:29 par choumi9

certes un agent immobilier vous déchargera de tous les soucis administratifs, mais n'oubliez pas que vous lui devez en échange 6 à 9 % TTC du montant annuel des loyers, charges comprises

0 Reco 29/05/2018 à 10:46 par fred77

La gestion locative represente de 5 à 10 % du loyer. Faut bien choisir son agence.Pour profiter d’une expertise optimisée,faites appel à une agence locale qui aura une meilleure connaissance du marché.

0 Reco 29/05/2018 à 16:26 par immoconseil67

Bonjour votre post pose plusieurs problématiques :Etche91a écrit : Voila une année que souhaite me lancer dans l'investissement locatif mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer. Beaucoup de questions restent sans reponses malgré mes recherches sur internet.Il est normal et même salutaire, d'avoir peur avant de se lancer dans ce genre d'aventure. Cela permet d'avancer avec prudence, et lorsque l'on est bien entouré, avec assurance.
Il existe divers ouvrages, formations et tutoriel vidéo pour se faire une idée de ce qu'est l'immobilier locatif, d'acquérir du vocabulaire et de sentir si ça va nous plaire ou pas.Etche91a écrit : Mon but est d'investir dans un premier immeuble qui s'autofinancerait et me permettrait d'avoir un cash flow positif afin d'investir dans d'autres appartements par la suite.C'est une très bonne idée, mais :
- Il faudra le trouver.
- Envisager que cette location va durer des années et qu'entre temps, il y aura des soucis et problèmes qui réduiront ce cash flow.
- Sans personne avec expérience avec vous lors de l'achat, par exemple un charpentier, vous pouvez sans le savoir acheter un ruine dont les travaux vont vous couter un bras.

Ensuite, il est assez rare, pour ne pas dire exceptionnel qu'un immeuble rentable puisse vous permettre d'en acheter un autre, il faudra mettre la main à la poche et cumuler plusieurs crédits tout en payant plus d'impôts ce qui va à l'encontre de votre volonté de réduire vos impôts.Etche91a écrit : ........ Pour commencer mon salaire annuel imposable est de 35k je souhaitais tout d'abord investir pour reduire mon imposition
.....
Je ne sais pas si il est possible de ne pas etre imposé sur ses loyers
Comme vous le dites, ca ne concorde pas avec votre projet. Si vous avez une vision à long terme avec réduction d'impôt, le Pinel est, à mon sens, ce qui vous correspond le mieux.Etche91a écrit : Ensuite j'aimerais que ca soit géré par une agence pour ne rien avoir a faire. Je sais qu'ils prennent un pourcentage des loyers mais est ce rentable?Certaines personnes préfèrent. Mais sous vous habitez dans la même ville que l'immeuble que vous louez ou bien pas très loin, et que vous avez un peu de temps, il vaut mieux vous occuper de cette partie. Avec l’assurance loyer impayé, comptez 10% de loyer brut hors charge .... Sachant que vous aurez un prêt à rembourser, des impôts à payer, des prélèvements fiscaux et sociaux ...

immconseil.
https://www.youtube.com/channel/UCbWmwatV2zUk2F6p3UIz2ug

0 Reco 29/05/2018 à 16:26 par brigitteb

encore un doux réveur.....

désolée de casser ainsi vos reves mais si c etait si facile et possible, ne pensez vous pas que tout le monde le ferait?

bonne chnce



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...