Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Des visites mais toujours pas d'offre

1 Reco 02/06/2016 à 11:34 par opale31

Bonjour
Ma maison est en vente depuis 3 mois et 10 visites à ce jour . Elle Viênt d'être publié en direct particulier car en agence jusqu'à présent . Donc nous l'avons baissé.
Nous n'avons toujours pas eu d'offres ,alors que la maison plais .on ne comprend pas ,on aimerait vendre au plus vite pour partir dans un projet .
Merci


0 Reco 02/06/2016 à 11:44 par marc19

Vous êtes dans quelle région et quelle tranche de prix ?

Ce qui se vend relativement vite, c'est la tranche entre 140 et 200000..

Au -dessus , les délais se rallongent .

2 Reco 02/06/2016 à 11:55 par opale31

Région midi Pyrénées et maison entre 300000 Ét 330000€

1 Reco 02/06/2016 à 12:05 par marc19

Peut-être qu'elle est un chouia trop chère ?
Certains acquéreurs ne négocient jamais.
Que vous disent les Agences ?

1 Reco 02/06/2016 à 12:18 par opale31

Les agences disent qu'elle est pas trop chère Ét qu'il faut le temps que Ca va venir ,c'est une maison qui plais mais il faut déclencher le coup de cœur

2 Reco 02/06/2016 à 12:20 par opale31

Si elle est au bon prix Ét si il y a des visites il y aurai forcément une offre ,les gens négocient toujours .elle est dans la fourchette moyenne de l'estimation

1 Reco 02/06/2016 à 21:02 par chass-appart

Exact : pas d'offre => pb
Peut-être votre bien a t-il des défauts
Mal rangé, trop personnalisé, pas de finitions, ...
Interrogez les agences, il y aura certainement des retours de visites
J'ai vu de magnifiques appartements absolument invendables parce que trop personnalisés

0 Reco 02/06/2016 à 21:25 par opale31

Non au contraire les retours sont ,pas de personnalité ,deco neutre ,les gens n'arrivent pas à se projeter ... C'est ce que j'ai comme retours ... Mais je ne désespère pas ,elle finira bien par se vendre ... J'espère .

1 Reco 03/06/2016 à 13:03 par chass-appart

Essayez d'en savoir un peu plus. Si les visiteurs n'arrivent pas à se projeter, il doit y avoir une raison
A la prochaine visite, laissez l'AI faire son travail, n'interférez pas, mais écoutez aux portes

1 Reco 03/06/2016 à 13:07 par opale31

De toute façon je ne peux pas assister aux visites ,l'AI veut être seul . Donc les futurs acquéreurs sont seuls avec l'agent ...

0 Reco 03/06/2016 à 16:24 par Danielmmo

Si les visiteurs n'arrivent pas à se projeter c'est que le bien ne plait pas.

Concernant le prix et le bien à partir du moment que vous mettez en concurrence les agences entre elles, ou avec vous, n'attendez aucun conseil des agences.

Les agences sont là pour gagner leur vie, elles ne sont pas là pour vous expliquer pourquoi le bien ne se vend pas. Si dans 6 mois vous n'avez pas vendu, vous déciderez de baisser le prix, pendant ce temps l'agence aura vendu les biens des voisins.


0 Reco 03/06/2016 à 19:02 par opale31

Si j'ai décidé de mettre en direct c'est que dépuis 3 mois ,peu de visites et aucune offre ,je n'attends plus de conseils des agences ..car jai ete obligé de courir aux infos pour savoir les retours de visites et ce avant même qu'elle soit publié en direct .De plus je pense que l'estimation de depart à ete màl faite ,les ÀI n'hésitent pas à gonfler pour avoir les mandats ...résultat 3 mois sans succès
Ils ne sont pas tous pareils ,je pense juste qu'on est màl parti pour le démarrage de la vente de cette maison . J'espère juste que le bien n'est pas grillé .

6 Reco 03/06/2016 à 22:10 par chass-appart

Danielimmo : petit rappel Les agences sont aussi là pour conseiller. Si elles ne pensent qu'à leur chèque, elles n'ont aucune chance d'établir un rapport de confiance avec leur client, c'est une stratégie, pas forcément la meilleure

4 Reco 04/06/2016 à 07:22 par marc19

Danielmmoa écrit : Si les visiteurs n'arrivent pas à se projeter c'est que le bien ne plait pas.

Concernant le prix et le bien à partir du moment que vous mettez en concurrence les agences entre elles, ou avec vous, n'attendez aucun conseil des agences.

Les agences sont là pour gagner leur vie, elles ne sont pas là pour vous expliquer pourquoi le bien ne se vend pas. Si dans 6 mois vous n'avez pas vendu, vous déciderez de baisser le prix, pendant ce temps l'agence aura vendu les biens des voisins.
C'est quand même une drôle de conception du métier d'agent immobilier !

Cela ne contribue certainement pas à redonner une bonne image de la profession .

J'ai du mal à croire que Danielimmo soit réellement AI vu le raisonnement déplorable qu'il a de son métier ..............................

On perçoit un genre de frustration ........................

2 Reco 04/06/2016 à 07:39 par marc19

Danielmmoa écrit : Si les visiteurs n'arrivent pas à se projeter c'est que le bien ne plait pas.

Concernant le prix et le bien à partir du moment que vous mettez en concurrence les agences entre elles, ou avec vous, n'attendez aucun conseil des agences.

Les agences sont là pour gagner leur vie, elles ne sont pas là pour vous expliquer pourquoi le bien ne se vend pas. Si dans 6 mois vous n'avez pas vendu, vous déciderez de baisser le prix, pendant ce temps l'agence aura vendu les biens des voisins.
En fait , c'est tout le contraire , le vendeur qui a besoin d' un AI est en droit d'attendre des conseils et des informations utiles pour mettre en valeur son bien .

Sans tomber dans l'assistanat , l' AI est fondé à informé sont client de l'évolution de son travail .

De faire état des remarques des visiteurs.

Un accompagnement est la moindre des choses , si l' AI n'a pas obligation de résultat, qu'il est au moins obligation de moyens .......................sans quoi , on se demande à quoi il sert....................à part prendre éventuellement sa com comme indiqué plus haut .

2 Reco 04/06/2016 à 08:49 par opale31

Tout à fais d'accord ,moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi les ÀI ont toujours ce discours "nous avons des personnes très intéressés par votre maison "
Au final quand vous signez le mandat ,bizarrement ces personnes la n'existent plus .. Apres je suis d'accord qu'il font du travail et que malheureusement si le bien n'est pas vendu ,ils ont fais tout ça pour rien ... Mais moi en tant qu'agent j'essaierai de comprendre pourquoi il ne se vends pas ?
C'est décourageant ...

0 Reco 04/06/2016 à 09:02 par MisterHadley

Ah mais ça, dès que ça sent le pognon, tu auras toujours une bande de parasites qui tentera par tous les moyens de s'incruster pour essayer d'en grappiller le plus possible sur ton dos, ça..!

Bonimenteurs, brasseurs de pur vent, inutiles mais se donnant l'illusion d'être incontournable, et autres m'as-tu vu... il n'y a que ça...

Faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie...

Virer à grands coups d'lattes toutes ces personnes toxiques...

1 Reco 04/06/2016 à 11:56 par Danielmmo

C'est assez marrant sur ce forum l'étroitesse d'esprit de certains intervenants qui ne connaissent rien au métier et qui se permettent de porter des jugements.

Suivez les formations et vous comprendrez ce qu'est un vendeur et un acquéreur pour un agent immobilier.

Il y a plusieurs conceptions du métier. Il y a la conception dominante qui est celle que j'ai décrite.

Concernant la question initiale il y a deux possibilités :
- défaut du bien
- prix au dessus du marché

Dans tous les cas nous reviendrons au prix.

Une question le prix FAI et le prix sur l'annonce entre particulier est-il identique?

0 Reco 04/06/2016 à 12:06 par Danielmmo

opale31a écrit : Tout à fais d'accord ,moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi les ÀI ont toujours ce discours "nous avons des personnes très intéressés par votre maison "Car une agence pour vendre un bien a besoin de maisons au prix et des maisons qui ne sont pas au prix pour vendre celles au prix, et pour faire descendre le prix des autres.

Il s'agit d'une boucle infinie.
On dit clairement qu'il faut prendre tous les mandats, et qu'il n'y a pas de bon ou mauvais mandat.opale31a écrit : Au final quand vous signez le mandat ,bizarrement ces personnes la n'existent plus .. Apres je suis d'accord qu'il font du travail et que malheureusement si le bien n'est pas vendu ,ils ont fais tout ça pour rien ... Mais moi en tant qu'agent j'essaierai de comprendre pourquoi il ne se vends pas ?
C'est décourageant ...
Concernant l'agent, il y a les bons et les mauvais. Le bon sait pourquoi le bien ne se vend pas, et il décidera de vous demander de baisser le prix lorsqu'il sera que vous serez prête à l'entendre.

0 Reco 04/06/2016 à 12:13 par MisterHadley

Perso, après toutes ces années, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité des AI...

A part quelques cas bien spécifiques, sinon...

Sinon, c'est à quelle heure le final fight Marcuccio VS DanieImmo..?

Non parce que j'ai deux trois trucs à faire, là, alors il ne s'agirait pas que je manque le ketru, quoi...

=)

Message edité 04/06/2016 à 12:16
0 Reco 04/06/2016 à 12:22 par Danielmmo

MisterHadleya écrit : Perso, après toutes ces années, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité des AI...Une AI est utile si on n'a pas le temps de vendre par soi-même ou pour quelques biens ayant certaines spécificités.


0 Reco 04/06/2016 à 12:31 par MisterHadley

Pour les biens d'exceptions, aussi, surtout, parce que là, il y a une vraie "valeur ajoutée", à commencer par un véritable carnet d'adresses bien fourni et pas en pur mousse...

0 Reco 04/06/2016 à 12:50 par Danielmmo

MisterHadleya écrit : Pour les biens d'exceptions, aussi, surtout, parce que là, il y a une vraie "valeur ajoutée", à commencer par un véritable carnet d'adresses bien fourni et pas en pur mousse...Oui.

0 Reco 04/06/2016 à 16:35 par chass-appart

Un cas "classique" un bien surévalué. L'AI le sait, mais il n'a rien dit pour avoir le mandat en se disant que le temps faisant, les vendeurs finiront par baisser. Il a certainement du suggérer au vendeur que son bien ne valait pas autant, mais, ... dans les mêmes conditions, certains AI auraient refusé de signer le mandat
Ce qui est stupéfiant c'est de voir le même appart vendu par un AI (FAI inclus) à 500 000€ et à 498 000€ par un particulier, incapable de répondre aux mails et qui ne laisse pas de tél, donc impossible à contacter

0 Reco 04/06/2016 à 17:46 par MisterHadley

Par contre, si tu as 15 millions d'euros en trop, j'ai un très beau terrain pour toi en plein "grand Paris"... ;)

1 Reco 04/06/2016 à 17:53 par opale31

Oui ce qui est dommage c'est que le vendeur perds du temps ,il se retrouve obligé de baisser encore ,Ét pendant ce temps ils vendent d'autre bien en comparant ...grrrr

2 Reco 04/06/2016 à 18:27 par marc19

MisterHadleya écrit : Par contre, si tu as 15 millions d'euros en trop, j'ai un très beau terrain pour toi en plein "grand Paris"... ;)T'en manques pas une pour placer ta camelote !

Inondable ou inondé, ton terrain ?

parce que le prix va s'en ressentir sévère ............ ^^

Tu fournis la barque ?

0 Reco 04/06/2016 à 18:35 par MisterHadley

marc19a écrit : T'en manques pas une pour placer ta camelote !

Inondable ou inondé, ton terrain ?

parce que le prix va s'en ressentir sévère ............ ^^

Tu fournis la barque ?
4 ha et demi de pur bonheur, en zone NON INONDABLE... ;) et bien évidemment constructible...

A 15 millions d'euros, j'écoute... mais vu ton insolence, Marcuccio, déjà, pour toi, ce sera 20 millions minimum..!

=)

0 Reco 04/06/2016 à 19:54 par Danielmmo

opale31a écrit : Oui ce qui est dommage c'est que le vendeur perds du temps ,il se retrouve obligé de baisser encore ,Ét pendant ce temps ils vendent d'autre bien en comparant ...grrrrMalheureusement c'est la réalité du marché.
Vous ne pouvez pas demander à un agent immobilier de s'occuper de votre bien lorsqu'il gère 20 maisons à coter.

Avant pour choisir une agence c'était assez simple de savoir celles qui faisaient du qualitatif ou du quantitatif. Aujourd'hui comme n'importe qui fait ce métier, reste sur le marché pendant 6 mois, ou exerce ce métier en complément de revenu c'est impossible de savoir avec qui on s'engage.

0 Reco 04/06/2016 à 20:54 par chass-appart

Pas si simple
e n'est pas parce que c'es un complément de revenu (ce qui ne regarde pas le client) que c'est forcément mauvais
Tous mes jours, je suis confrontée à des vendeurs qui sont bloqués su un prix (quitte à être c...)

1 Reco 04/06/2016 à 21:30 par chass-appart

Autre point : je n'ai pas de théorie, juste une constatation : + le bien est cher + le recours à un I est la règle. Faites le test sur PAP ou autre appartement à + de 1 million d'€, que des agences


0 Reco 04/06/2016 à 22:17 par chass-appart

Est-ce que le rôle de l' AI ne serait pasde le faire baisser AAANT ?
Ras le bol des annones où le bien n'est plus disponible. Appat des AI ?

1 Reco 04/06/2016 à 22:19 par chass-appart

J'ai vu sur Internet que le délai moyen était de + de 60 jours, donc ...........................

0 Reco 04/06/2016 à 23:23 par MisterHadley

chass-apparta écrit : Autre point : je n'ai pas de théorie, juste une constatation : + le bien est cher + le recours à un I est la règle. Faites le test sur PAP ou autre appartement à + de 1 million d'€, que des agencesPour des baraques ou des terrains, tu peux aussi intéresser des promoteurs, ou des collectivités...

Racheter un lot de baraques ou d'immeubles, pour ensuite tout démolir et construire du neuf actuel en ne gardant que le terrain, c'est une tendance qui se voit de plus en plus...

J'ai même vu une collectivité prendre un terrain en bail emphytéotique ...

Et n'oublions pas que ces messieurs dames les notaires, pour des produits à plus d'un million, peuvent aussi avoir un joli carnet d'adresses de clients potentiels et surtout solvables...

1 Reco 24/06/2016 à 10:13 par Danielmmo

Effectivement les AI disent trop rarement aux vendeurs que leur bien n'est pas au prix.
Maintenant beaucoup de vendeurs passent par les AI car elles veulent que l'AI jouent au père Noël, et refusent de voir que leur bien est mauvais, et que le prix est 20 à 50% au-dessus du prix.
C'est assez fréquent d'avoir des vendeurs qui se cachent derrière l'AI en ne signalant pas que la toiture fuit en espérant que ni l'AI ni l’acquéreur vont le voir.

0 Reco 24/06/2016 à 14:24 par opale31

Si j'ai eu recours à un Ai ,c'était pour avoir des conseils ,que celui ci nous aide à vendre notre maison ,je ne crois plus au pere noël depuis longtemps ,mais quand vous faites confiance à une agence Ét que celle ci vous promet des choses et vous estime la maison à un certain prix pour juste avoir le mandat ,j'aurai préféré qu'il soit plus franc ...
Malheureusement je reste échaudé par mon expérience et heureusement il y a de bons Ai .
Ma maison n'a aucun problème majeur ,ni vice caché ,je joue la transparence avec eux ,je ne peux pas en dire autant d'eux .
Il faut pleurer pour avoir mes retour de visites ... Les potentiels acquéreurs ne sont pas cibles ...l'annonce est renouvellé tous les 3 mois ... Ét j'en passe car la liste est longue ... Bref ,vous agents immobiliers soyez francs avec les vendeurs , ne leur faites pas de promesses ,soyez objectif ..

1 Reco 24/06/2016 à 17:43 par chass-appart

L'intérêt de l'AI : vendre le + vite possible et le + cher possible
Si vous avez mis plusieurs AI, c'est certain qu'ils vont moins se "défonce" que si un avait l'exclusivité
Qui a fixé le prix ?
Vos a t-on demandé d'effectuer qq travaux ?
Y at-il une demande pour des biens comme le votre ?

0 Reco 26/06/2016 à 00:19 par MickeyM

chass-apparta écrit : L'intérêt de l'AI : vendre le + vite possible et le + cher possible
Si vous avez mis plusieurs AI, c'est certain qu'ils vont moins se "défonce" que si un avait l'exclusivité
Qui a fixé le prix ?
Vos a t-on demandé d'effectuer qq travaux ?
Y at-il une demande pour des biens comme le votre ?
Vendre vite oui et c'est d'ailleurs l’intérêt commun avec le vendeur. Par contre vendre le + cher possible non. L’intérêt de l'AI est de vendre au prix du marché pour satisfaire l'acheteur et le vendeur.