BONJOUR, etes vous sûr que le diagnostic est erroné?appelez le diagnostiqueur pour avoir des explications!Avertir également également son assureur
faites une contre expertise!dans tous les cas , le vendeur n'est pas exonéré de sa garantie des vices cachés sur ces parties et reste redevable envers vous. C'est que j'ai fais!
bonne chance à vous
êtes vous sur qu'il y a de l'amiante ?qu'y a-t-il sous ce fibro-ciment ?pourquoi ne pas demander l'avis d'un pro?
J'ai fait venir un expert et sans aucun doute il a annoncé de l'amiante juste au son en tapant dessus !! Et toute la maison est faites ainsi à l'intérieur ....
0 
08/08/2017 à 17:49 par
dinach
Si la présence d'amiante est avérée, il y a lieu de se retourner contre les constructeurs.je suppose que la garantie décennale est en cours ?!
Bonjour
La description que vous faites de cette cloison "dure" et du son particulier qu'elle fait en tapant dessus fait effectivement penser à une cloison fibro-ciment.
Première chose, demandez à un autre diagnostiqueur de faire un prélèvement de cette cloison pour une analyse en laboratoire spécialisé. Si la présence d'amiante est avérée, il n'y a pas d'autres solutions que de vous retourner contre le vendeur (qui se retournera contre le diagnostiqueur, mais ce n'est pas votre problème).
Le problème qui se posera sera que le coût de désamiantage revient plus cher que le prix de la maison ! Un autre problème sera que ce type de procès est très long, et très cher (à moins que vous disposiez d'une protection juridique) et que, pendant tout ce temps, vous ne pouvez pas disposer de votre maison. Pas de possibilité de travaux, etc.
Mais l'analyse du laboratoire pourrait aussi bien revenir "sans amiante". Certains fabricant ont construit des cloisons en fibre-ciment sans mettre d'amiante dans leurs produits.
C'est pour ça que l'analyse en laboratoire est primordiale pour permettre d'établir de manière certaine la présence d'amiante qui conditionnerait la suite à donner.
Cordialement
PB
(diagnostiqueur indépendant)
en effet , afin d'en être certain l' analyse est une bonne idée , mais qui va supporter les frais ?
Nous avons fait venir un diagnostiqueur pour qu'il vérifie si il y a présence d'amiante et pour qu'il prenne un échantillon... et la il nous annonce pour avoir le résultat ce sera à peu près 500 euros je suis choquée du tarif exorbitant il est juste passé a fait un plan des murs et emporter le morceau .. Avec le résultat que dois-je faire envoyer les documents aux anciens proprios ?
Je viens d'avoir LE DIAGNOSTIQUEUR et c'est bien amianté .....
Bonjour
Comme je vous l'indiquais dans la réponse précédente, si vous souhaitez demander réparation, il vous faut porter l'affaire en justice. Pour cela, déposez une plainte auprès du Tribunal de Grande Instance contre le vendeur. Si vous n'avez pas de protection juridique qui puisse prendre en charge les frais de procédure, ceux-ci seront à avancer et vous seront remboursés si le jugement est en votre faveur.
Ce sera très long
Bon courage dans vos démarches
Cordialement
PB
Bonjour,
En effet ce type de diagnostic n'est pas donné de notre coté nous avions payé 400€
la présence d’amiante peut constituer un vice caché vous permettant de poursuivre le vendeur .
L’amiante une fois libéré du matériau dans lequel il est incorporé devient dangereux et c'est sous cette forme dangereuse qui le rend impropre à l’usage auquel on le destine
Je vous conseille de prendre un avocat