Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Diviser un terrain de manière inhabituelle

0 Reco 10/02/2019 à 10:28 par sebamemphis

Bonjour, après deux ans de mise en vente d’un terrain avec ma femme sans succès (nous sommes allé jusqu’au milieu d’un compromis signé mais nous sommes tombés sur des farfelus qui ont tout laissé tombé), nous en sommes venu à la conclusion qu’il fallait diviser notre terrain.

Le problème est que pour qu’un projet de construction soit faisable, en prenant en compte les espaces verts requis, les voies internes de circulations et de stationnement, nous estimons que chaque lot devrait faire au minimum 375M2. Pour le deuxième il n’y a pas de soucis mais pour le premier, nous ne tomberions qu’à 320M2. Le seule solution sur nous avons imaginé avec ma femme, et de rajouter une bande de terrain d’environ 3M de large qui part du terrain de 300M2 et qui longe la face Nord de l’autre terrain sur toute la longueur, ce qui donnerait une surface additionnelle de 70M2, donc une surface totale de 390M2.

L’idée n’est pas, ensuite de faire payer le prix de cette bande lors de la vente puisque nous insisterons bien sur le fait que les gens payent le « prix du marché » sur 320M2 et que cette bande est incluse mais sert uniquement à faire de la surface.

Tout simplement, nous avons peur de nous lancer la dedans car nous avons peur que notre division soit refusée par la mairie à cause de cette bande qui ne sert à rien. Qu’en pensez-vous?

Merci, Sébastien et Katia