Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

DPE

0 Reco 15/10/2017 à 20:41 par Stephdaz1

Bonjour,

Qui paye le dpe en cas d'exclusivité avec l'agence ?

Merci


0 Reco 16/10/2017 à 09:33 par dominiquecrepin

bonjour ,
tous les diagnostics sont à la charge du vendeur , sans exception.

1 Reco 16/10/2017 à 19:18 par pascal85

Bonjour
Les diagnostics techniques sont à la charge du vendeur. Certaines agences, lors de mandats exclusifs, vous "offrent" les diagnostics.
Ce geste commercial n'a qu'un but, celui de vous tenir. Car, souvent, vous n'avez pas accès à ces diagnostics, pour être certain que vous n'iriez pas voir ailleurs.
Ce qui est certain, c'est que vous n'avez pas la main, ni sur l'agence, ni sur l'opérateur, ni sur le coût de sa prestation.
Vous me direz, dans la mesure où c'est l'agence qui paye, vous vous en moquez. Vous ne devriez pas ! Dans ce genre de cas de figure, le diagnostiqueur a certainement des "intérêts" à travailler avec l'agence (commissionnement) et la promiscuité avec l'agence pourrait l'amener à être moins impartial que si c'est vous qui le missionner.
Donc, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de trouver votre diagnostiqueur (bouche à oreille, notaire, ou conseils d'agents immo), d'éviter ceux qui auraient des tarifs anormalement bas (signe de manque de sérieux) et de les payer par vous-même. Quitte à proposer à l'agence qu'elle vous rembourse à l'issue de la vente (si c'est elle qui vend) puisque c'est dans sa pratique commerciale...
En choisissant votre prestataire, vous disposerez de votre liberté de choix, vous disposerez de vos rapports de diagnostics et vous aurez tout loisir de mandater d'autres agences si besoin.
Cordialement
PB
(diagnostiqueur indépendant)

0 Reco 17/10/2017 à 10:27 par miett258

c'est au vendeur de payer les diagnostics obligatoires pour une vente immobilière

Demandez conseil au notaire si vous avez des doutes

0 Reco 18/10/2017 à 11:04 par chantebois

sauf si les parties conviennent de mettre à la charge de l’acquéreur le coût de ce diagnostic

0 Reco 19/10/2017 à 13:04 par Danielmmo

chanteboisa écrit : sauf si les parties conviennent de mettre à la charge de l’acquéreur le coût de ce diagnosticCe n'est pas possible pour une question de responsabilité.

0 Reco 22/10/2017 à 10:08 par Stephdaz1

merci pour votre réponse.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...