Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Durée de validité Diagnostic immobilier Loi Carrez

0 Reco 16/11/2011 à 14:39 par bricolo

Bonjour,

Quelle est la durée de vie d'un diagnostic immobilier Loi Carrez ? J'imagine que c'est infini tant qu'aucun gros travaux n'est réalisé dans l'appartement non ?
Je me pose cette question car j'ai acheté un appartement il y a 4 ans en passant par un notaire. Ce même notaire me redemande de faire un diagnostic immobilier loi carrez pour la revente de l'appartement. Est-ce normal ?

Autre question, je dois forcément avoir eu le diagnostic loi carrez au moment de l'achat dans mon dossier non ? (car je ne le vois pas)

Merci pour votre aide


0 Reco 17/11/2011 à 06:26 par apparte10

C’est un diagnostic à refaire à chaque vente, à votre place je le referai car s’il y a eu erreur dans le précédent métrage, en cas d’erreur de plus de 5% l’acquéreur pourra demander une diminution de prix. Bref vous allez être le grand perdant

2 Reco 18/11/2011 à 19:49 par ben_ali

Le renouvellement est obligatoire si tu as entre temps effectué des travaux affectant le mesurage du logement.Elle a en général une durée de vie illimitée :)

1 Reco 18/11/2011 à 20:33 par aston-immo

Pour compléter :
La durée du diagnostic est illimitée sauf en cas de travaux.
Pas forcément besoin de refaire un diagnostic pour une vente si l'ancien est toujours valable et si il n'y a pas eu de travaux entre temps ( mais tout de même fortement conseillé ! )
En effet c'est un diagnostic qui protège l'acquéreur sur le bien qu'il achète.

Par rapport au 5 % de différence, il faut savoir que l'acquéreur à 1 an à compter du jour de la signature de l'acte authentique de vente pour faire valoir ses droits et demander une diminution du prix auprès du vendeur qui lui même pourra se retourner contre le diagnostiqueur

1 Reco 21/11/2011 à 08:12 par rockefeller

Le diagnostic établi au nom de l’ancien propriétaire couvre sa responsabilité, pas la votre. Donc , si vous utilisez l'ancien diagnostic, vous engagez votre responsabilité personnelle et ne pourrez pas vous retourner contre le diagnostiqueur en cas de problème. Donc , il vaut mieux avoir un nouveau certificat de superficie