Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Enchères immobilières : peut-on faire de bonne affaire ?

1 Reco 30/03/2012 à 10:56 par ge95

Bonjour

J’ai entendu parler des enchères immobilières.

Y a-t-il des possibilités de faire des bonnes affaires ?

Comment cela se passe ?

Merci d'avance.


1 Reco 31/03/2012 à 06:28 par apparte10

comme toutes les enchères ,le piège serait de porter enchère sans se donner limites financières au préalable.
De plus un achat spontané, en l’absence d’informations essentielles, peut s ‘avérer risquer pour l’adjudicataire qui n’envisage pas toutes les conséquences d’un jugement d’adjudication.

2 Reco 31/03/2012 à 09:04 par chass-appart

Bonjour,
Oui, on peut faire de bonnes affaires. Mais il y a des contraintes : pas de conditions supensive de crédit, verser une somme (importante) avant d'enchérir, la concurrence de professionnels.
Vous pouvez vous faire une idée en sélectionnant une vente. Vous visitezle bien, vous assistez à la vente aux enchères. Vous pouvez aussi comparer le prix d'ajudication avec le prix du marché.

1 Reco 02/04/2012 à 11:29 par rockefeller

mais éviter les ventes judiciaires, car les prix sont fixés par le créancier,il peut être totalement hors de portée!optez pour les ventes des notaires ou la mise à prix est contrôlée, et limitée à 90% de la valeur d'expertise du bien.

3 Reco 03/04/2012 à 13:58 par ludomaya

Peut-être trouveras-tu quelques bonnes idées dans cet article..

http://passion-locatif.com/2012/04/03/achat-aux-encheres-attention-a-ne-p as-vous-lancer-trop-vite/

1 Reco 31/10/2014 à 11:06 par JessBess

Bonjour,

Je ne suis pas experte dans le domaine mais le meilleur conseil que je vous donnerai ce serait (comme dit précédemment par chass-appart), de vous faire une idée du bien sans pour autant vous engager dans la vente.

C'est à dire, appeler l'avocat concernant la vente, demander des informations sur le bien, faire la visite, voir les conditions etc... Juste vous informer !

Personnellement, c'est ce que j'ai fait par l'intermédiaire du site http://www.juri-encheres.com/ (site de ventes judiciaires en ligne) et cela m'a beaucoup aidé dans ma décision !

1 Reco 31/10/2014 à 18:10 par chass-appart

A l'inverse, à Paris, j'ai vu des ventes judiciaires à des prix ridiculement bas, Mais, avec les enchères, on arrive au prix du marché
Il me semble qu'il faut avoir des compétences en bâtiment et des finances
Assistez aux ventes, vous verrez comment cela se passe

1 Reco 24/11/2014 à 15:26 par agenceimmo

Il existe 2 types de vente:
les ventes judiciaires et les ventes des Domaines
A noter que l'acquéreur n'a aucuns frais à payer, sauf les droits d'enregistrement classiques.

1 Reco 13/02/2015 à 15:14 par chass-appart

OK, mais pas de condition suspensive d'obtention de crédit. Il faut déposer de l'argent et passer par un avocat pour enchérir

2 Reco 15/02/2015 à 10:47 par fred77

Bonjour,
les avantages:la rapidité, la transparence, le prix du marché, la sécurité
C'est inintéressant pour trouver une affaire

0 Reco 23/10/2016 à 10:13 par jpmassena

Salut,
La question est un peu vieille mais le sujet est toujours d'actualité.
Je pense que tu peux faire vraiment des bonnes affaires dans les ventes aux enchères mais il faut être patient, attentif et présent. Il ne faut pas hésiter à bien étudier le marché car il y a beaucoup de professionnels sur place.
Pour ma part, je suis depuis 1 an à toutes les ventes dans les Alpes-Maritimes qui se déroulent sur Grasse et Nice. L'année dernière j'ai déjà acheté un studio qui m'est revenu à moins de 30% du prix du marché que j'ai revendu il y a 6 mois.
Il existe de nombreux outils tu peux déjà t'abonner à un journal d'annonces légales (tape le nom Petites Affiches il y en a partout en France) et aussi te connecter régulièrement sur des sites.
Bonne chance.

@+

Message modéré 22/11/2017 à 19:00

0 Reco 22/11/2017 à 18:35 par abdelri

Il y a deux types d’encheres:
- les enchères suite à une saisie (suite à une longue procédure de recouvrement de la banque ou du syndic), il faudra dans ce cas là prendre un avocat pour enchérir. L’inconvénient ici, c’est que dans la plus part des cas, les eux-propriétaires occupants sont à déloger.
- les enchères vendues par les notaires (généralement suite à un décès sans successeur), dans ce cas là, pas besoin d’avocat

Dans les deux cas, il faut absolument ton financement. A l’avance car il n’y a pas de consistions suspensives. Tu as l’onligation D’acheter et tu as 45 jours pour tout payer.

Tu peux faire d’excellentes Affaires. Par contre dans le 2eme type d’enchere, tu as souvent des débutants en immobilier qui enchérissent très haut. Souvent, il est difficile de se tenir à son budget Max fixe au départ. C’est le piège.

Si tu veux apprendre sur l’immobilier, il y a pas mal de livres ou des blogs. Il y a un guide gratuit sur l’immobilier Que je trouve très bien
Il est bien expliqué et le blogueur présente ses stratégies.

Message modéré 22/11/2017 à 19:01


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...