Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

ESCROQUERIE IMMOBILIERE - UN NOMBRE INCALCULABLE DE VICTIMES

12 Reco 14/06/2011 à 14:35 par Corine.Garnier@hotmail.fr

Commençons par le début. L'escroc M. X pratique toujours de la même manière. Il est présenté par des connaissances, par un membre de la famille ou un ami (principe de l’escroquerie pyramidale). On vous en parle comme quelqu'un de confiance car il a déjà fait affaire avec la personne qui vous le présente (qui sont généralement les appâts sans en être conscient) et tout c'est bien passé.
Donc un rendez-vous est pris soit à domicile soit chez la connaissance en question afin qu'il vous explique le procédé de défiscalisation ou d’investissement pour votre retraite etc...
M. X se présente toujours bien habillé, un petit air de premier de la classe mais sur de lui dans ses propos. Il est en général toujours en retard a ses rendez-vous ! Il est aussi très fréquent que les rendez-vous soient groupés avec d'autres de vos amis afin de faire d'une pierre deux coups.

Pour notre part, cette personne nous a été présentée en 2006 par le biais d’un ami commun. M. X a su nous mettre en confiance sous couvert de l’emploi de sa femme et de son meilleur ami, tous deux fonctionnaires de police.

Il semble nécessaire voir impératif d’alerter la population sur les agissements de M. X, gérant de nombreuses sociétés dont nous pensons être victimes et qui agit sur l’ensemble du territoire.

Monsieur X, adaptant au cas par cas son offre, nous a proposé : soit son « contrat » de défiscalisation résultant d’achats d’appartements, (les traites étant supérieures aux loyers perçus, il était alors possible de bénéficier du-dit contrat qui n’était ni plus ni moins qu’un crédit d’impôt foncier); soit de l’investissement immobilier afin de constituer un patrimoine (les revenus locatifs devant dans ce cas couvrir la totalité du montant des traites).
Il s’agissait d’une prestation « clé en main » à savoir, il trouvait les biens, les financements, les notaires et assurait la gestion locative.

Nous avons saisi l’occasion et acheté plusieurs appartements sur les communes de Vichy, Luçon, Athis-Mons, Rozay-en-Brie, le Perreux, … De nombreuses victimes méconnues existent encore dans la région Centre, dans le sud de la France et sûrement ailleurs, …

A partir du milieu de l’année 2010, les loyers se faisant moins réguliers, nous avons alors commencé nos investigations demandant des comptes à Monsieur X (baux de locations puisqu’à ses dires les appartements seraient désormais tous loués, à quel titre le sont-ils n‘ayant nous même rien signé ?, noms des locataires, etc…)
Dans le même temps, Monsieur X nous informe qu’il vaut mieux, désormais que les appartements soient gérés directement par agence et qu’il avait confié nos dossiers à l’une de ses collaboratrices travaillant dans une agence immobilière de Vichy.

La situation financière de chacun devenant de plus en plus précaire, nous nous sommes alors rapprochés de ladite agence afin d’obtenir nos arriérés de loyers. Sans raison apparente, l’ensemble (quelques 300 dossiers aux dires de l’agence) du parc locatif a été transféré dans une nouvelle agence avec qui nous nous sommes empressés de prendre contact. Nous avons eu affaire à de vrais professionnels avec qui nous n’avons pu que découvrir l’ampleur des dégâts !
A partir de ce moment nous avons pour certains, constaté l’absence de bien immobilier, pour d’autres la non conformité entre les actes de propriétés et les biens achetés, pour tous une surévaluation du prix d’achat,…
Au vu de la situation nous avons jugé utile d’essayer de réunir un maximum de victimes afin de recouper nos histoires et faire ressortir les modes opératoires.

Il résulte de cette recherche que tout cela concerne également courtiers, banquiers, notaires, et collectivités territoriales à leur insu ou non, ce n’est pas à nous d’en juger.

Nous tenons à informer que dans chaque ville visitée (Vichy, Villeurbanne, Rozay-en-Brie, Luçon, le Perreux, Athis-Mons, …) Monsieur X ou l’un de ses employés exerce une pression psychologique très importante. Ces gens ont peur et n’osent parler qu’à demi-mots ! Voir se taire !!!

Il est important pour nous d’alerter l’opinion publique de l’extrême gravité des faits qui se déroulent sur l’ensemble du territoire. Il y aurait un nombre incalculable de victimes qui n’osent pour la plupart se manifester soit par peur, soit parce qu’ils se retrouvent dans une situation financière ne leur laissant aucun choix. Puisque sans argent, il est impossible de se défendre !

Toutes les personnes que nous avons pu rencontrer sont comme nous, endettées ; au bord, ou, en faillite personnelle.

Nous lançons une procédure judiciaire sans savoir si nous pourrons supporter financièrement et moralement une telle bataille juridique.


1 Reco 14/06/2011 à 14:49 par Bernie

Fichtre....

0 Reco 14/06/2011 à 15:07 par Corine.Garnier@hotmail.fr

Et ce n'est que la partie emergée de l'iceberg...

0 Reco 14/06/2011 à 15:10 par Bernie

Création d'une association pour une action en commun. Impérativement!

Mr X réside à quel endroit?

0 Reco 14/06/2011 à 15:27 par Corine.Garnier@hotmail.fr

L'association est créée. Mais merci de votre conseil.
Mr X navigue entre l'Ile-de-France et l'Allier...

1 Reco 14/06/2011 à 15:31 par Bernie

Merci pour votre alerte et mise en garde!

Bon courage à vous et votre association.

3 Reco 15/06/2011 à 10:08 par eskenazijacques

La constitution d'associations de défense constitue à ce jour la meilleure réponse possible aux agissements de ces gredins peu scrupuleux. Les avantages en sont évidents : le nombre est plus parlant que l'individu isolé et surtout les frais de recours à un avocat sont moins élevé, celui-ci consentant généralement une baisse de tarifs au-delà dun certain nombre de plaignants.

Message modéré 12/11/2014 à 12:14
0 Reco 15/06/2011 à 11:12 par marc19

Tant qu'il se trouvera des gens pour avaler des couleuvres.................ce genre de société continuera d'abuser les acheteurs potentiels.................autant dire que c'est pas demain la veille que cela va s'arrêter.
Et pourtant , "ils" continuent à vendre sans état d'âme, sur la foi de beaux discours.

2 Reco 15/06/2011 à 11:55 par tomitoma

T'as bien raison marc...
Je n'ai jamais compris comment certains font pour mettre 200 000 € dans un appart, sans voir sur place ou il se trouve...

3 Reco 17/06/2011 à 11:44 par copleboss

Ces trucs Robien Scelliers ne sont pas des escroqueries, cela fait depuis 2005 que tous les investisseurs se plaignent de ces achats.
Si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte que vous payez un bien 30% plus cher que le marché normal et que la rentabilité brute est de 2% vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous...
C'est comme si vous aviez acheté des obligations grecques, tant pis pour vous, vous avez souscrit un mauvais placement voilà tout.
Il faut assumer maintenant...

0 Reco 17/06/2011 à 16:06 par Corine.Garnier@hotmail.fr

Bonjour,
Qui vous a parlé d'une quelconque loi Scelliers ou encore Robien ??? Je pense que vous n'avez pas lu notre alerte dans son intégralité ...


0 Reco 17/06/2011 à 17:04 par KIKI78

vous parler de défiscalisation dans votre énoncé, donc moi aussi je pensais comme copleboss à ce genre d'investissement nettement décrié depuis que les premiers pigeons se sont faits avoir

1 Reco 17/06/2011 à 17:08 par copleboss

"Monsieur X, adaptant au cas par cas son offre, nous a proposé : soit son « contrat » de défiscalisation résultant d’achats d’appartements"

"Contrat de défiscalisation" de quoi s'agit il d'autre? Vous pensez qu'il y a une loi supra nationale pour Omnium qui permet d'obtenir des abattements fiscaux?

Ne me dites pas que vous avez surpayé vos biens sans en plus bénéficier des 40 € d'économie d'impot, là ce serait vraiment grave.

C'est comme si moi je me plaignais d'avoir perdu 20% de la valeur de mes actions sociétés générale, j'assume je me suis fais avoir c'est tout, faut savoir prendre ses pertes, ces sociétés là sont là pour faire du dividende pas pour aider les gens...

0 Reco 17/06/2011 à 17:22 par KIKI78

bah oui cela me semble évident,
maintenant si leur investissement capote par manque de locataire :
c'est pas de bol

1 Reco 17/06/2011 à 17:22 par KIKI78

bah oui cela me semble évident,
maintenant si leur investissement capote par manque de locataire :
c'est pas de bol

1 Reco 17/06/2011 à 18:39 par oscar33

Vous vous trompez les amis c'est bien une véritable escroquerie qui n'a rien à voir avec ces vendeurs de cacahuètes du type De robiens ou Scelliers !
on leur a vendu des apparts dans l'ancien avec il est vrai les mêmes méthode de voyous (achat le plus loin possible du domicile....) à cela s'est ajouté un véritable réseau mafieux (notaires et agent immo.complices !)

-ne jamais acheter à plus d'1 heure de chez soi !
-ne jamais achetez une merde dans le neuf (Scellier je te fuck !)
-toujours vérifiez la demande locative
-toujours vérifiez les vrais prix du marché local (prix des locations et prix de mise en vente)

0 Reco 17/06/2011 à 18:46 par KIKI78

Je ne pense pas que les notaires fassent de faux actes notariés.
Mais je me trompe peut être !!!
Ces personnes sont simplement naïves, elles ont pensé faire une bonne affaire et se retrouvent le bec dans l'eau sans locataire !!! à qui la faute ???

1 Reco 17/06/2011 à 18:46 par KIKI78

Je ne pense pas que les notaires fassent de faux actes notariés.
Mais je me trompe peut être !!!
Ces personnes sont simplement naïves, elles ont pensé faire une bonne affaire et se retrouvent le bec dans l'eau sans locataire !!! à qui la faute ???

0 Reco 18/06/2011 à 13:35 par viroflay

mauvais placement effectué
trop de confiance, l'habit ne fait pas le moine.
Il n'y aucune action en justice à entreprendre si les actes notariés sont nickels.
Dans tout investissement locatif il y a un risque de vacance et donc perte d'encaissement de loyer

1 Reco 19/06/2011 à 12:10 par Corine.Garnier@hotmail.fr

Et lorsque vous visitez un bien conforme à vos attentes et que vous vous retrouvez "titré" sur du vent ! A savoir une dalle de béton et / ou un terrain en friche, vous pensez toujours qu'il n'y a pas escroquerie ?...

0 Reco 19/06/2011 à 12:28 par MisterHadley

Donc, en gros, ce gars-là "vend" de l'immobilier inexistant et/ou qu'il ne détiend pas, c'est bien ça..?

Message edité 19/06/2011 à 12:29

0 Reco 19/06/2011 à 12:35 par Bernie

Ce qui est autre chose qu'un investissement de défisc classique, connu et décrié.....

0 Reco 19/06/2011 à 17:28 par viroflay

en 2006 Nous avons saisi l’occasion et acheté plusieurs appartements sur les communes de Vichy, Luçon, Athis-Mons, Rozay-en-Brie, le Perreux, …
A partir du milieu de l’année 2010, les loyers se faisant moins réguliers,

Donc si je comprends bien c'était construit, vous aviez des locataires. C'était pas une dalle de béton, ni un terrain en friche ?

0 Reco 19/06/2011 à 17:37 par viroflay

La grosse escroquerie réside dans le fait qu'on vous a certifié que vous auriez des locataires.
Mais manque de pot yen a plus

1 Reco 19/06/2011 à 17:45 par Bernie

Extrait du message initial:
"A partir de ce moment nous avons pour certains, constaté l’absence de bien immobilier, pour d’autres la non conformité entre les actes de propriétés et les biens achetés, pour tous une surévaluation du prix d’achat,…

Il n' y avait donc pas eu d'achat.....Escroquerie pure......

1 Reco 19/06/2011 à 17:48 par MisterHadley

Berniea écrit : Extrait du message initial:
"A partir de ce moment nous avons pour certains, constaté l’absence de bien immobilier, pour d’autres la non conformité entre les actes de propriétés et les biens achetés, pour tous une surévaluation du prix d’achat,…

Il n' y avait donc pas eu d'achat.....Escroquerie pure......
Dans ce cas, les ventes sont nulles.

La responsabilité du notaire rédacteur des actes peut, et doit, être engagée pour récupérer les billes...

0 Reco 19/06/2011 à 17:57 par viroflay

Berniea écrit : Extrait du message initial:
"A partir de ce moment nous avons pour certains, constaté l’absence de bien immobilier, pour d’autres la non conformité entre les actes de propriétés et les biens achetés, pour tous une surévaluation du prix d’achat,…

Il n' y avait donc pas eu d'achat.....Escroquerie pure......
à première vue des loyers ont été encaissés
les biens déjà construits dans certaines villes ont été visités

donc à part une magouille d'un notaire mais je doute un peu, c'est simplement un mauvais investissement

0 Reco 19/06/2011 à 18:01 par Bernie

Pas si c'est la pyramide de Pozzi.....système Madoff quoi......

0 Reco 19/06/2011 à 18:02 par viroflay

le clé en main ; les a séduits mais ils se sont faits avoir comme des lapins de six semaines.
Mauvais placement

0 Reco 19/06/2011 à 18:04 par Bernie

Pas de placement du tout......Absence de bien immobilier, actes non en rapport avec lesapparts achetés.......

Un beau parleur qui a fait le malheur de quelques crédules.....

0 Reco 19/06/2011 à 18:06 par viroflay

de 2006 à 2010 lorsque les loyers étaient perçus, il n'y avait pas de blem,
par contre en 2010 plus rien , nada, plus de locataire promis


0 Reco 19/06/2011 à 18:08 par Bernie

Comme Madoff......

0 Reco 19/06/2011 à 18:09 par MisterHadley

S'il s'agit d'une arnaque à la Madoff, les "loyers" nétaient surement pas de vrais loyers, mais simplement de la thune provenant des derniers arnaqués pour faire croire aux arnaqués précédant qu'ils percevaient donc des "revenus" sur leurs "placements"...

Très simple, donc...

Ventes nulles.

0 Reco 19/06/2011 à 18:10 par Bernie

MisterHadleya écrit : S'il s'agit d'une arnaque à la Madoff, les "loyers" nétaient surement pas de vrais loyers, mais simplement de la thune provenant des derniers arnaqués pour faire croire aux arnaqués précédant qu'ils percevaient donc des "revenus" sur leurs "placements"...

Très simple, donc...

Ventes nulles.
T'as tout compris....

1 Reco 19/06/2011 à 18:11 par viroflay

oui c'est possible

0 Reco 19/06/2011 à 18:13 par viroflay

donc ils n'avaient pas d'actes de propriété, et ils ne s'en sont pas inquiétés

0 Reco 19/06/2011 à 18:13 par MisterHadley

Bah c'est très simple, alors : plaintes pénales, et en parallèle, engagement de la responsabilité du (ou des) notaire(s) défaillant(s) pour récupérer les billes...

Ne pas tarder, d'ailleurs...

0 Reco 19/06/2011 à 18:15 par Bernie

viroflaya écrit : donc ils n'avaient pas d'actes de propriété, et ils ne s'en sont pas inquiétésSi mais probablement des actes factices......

0 Reco 19/06/2011 à 18:18 par Bernie

Extrait du message initial:

Il résulte de cette recherche que tout cela concerne également courtiers, banquiers, notaires, et collectivités territoriales à leur insu ou non, ce n’est pas à nous d’en juger.

Pas bête M. X.

0 Reco 19/06/2011 à 18:21 par MisterHadley

Berniea écrit : Extrait du message initial:

Il résulte de cette recherche que tout cela concerne également courtiers, banquiers, notaires, et collectivités territoriales à leur insu ou non, ce n’est pas à nous d’en juger.

Pas bête M. X.
Bah un peu quand même, vu que ce genre de chose, ça coute 15 ans ferme et un "petit" million d'euros d'amende...

;)

0 Reco 19/06/2011 à 18:22 par Bernie

MisterHadleya écrit : Bah un peu quand même, vu que ce genre de chose, ça coute 15 ans ferme et un "petit" million d'euros d'amende...

;)
Pour l'heure il "navigue" encore entre Paris et l'Allier.....et ne s'est pas encore fait prendre....


0 Reco 19/06/2011 à 18:27 par MisterHadley

Bah ça ne dépend que des "victimes", donc...

Qu'attendent-elles pour se bouger l'séant, après tout, hein...

Les autres, eux, ne sont pas "mobiles"...

... et il y a toujours au moins un maillon faible qui, pour tenter de prendre moins cher, balancera tous les autres...

Aux victimes de se bouger, maintenant.

1 Reco 19/06/2011 à 18:27 par viroflay

c'est assez incroyable
hélas ce genre de personnage trouvera toujours des pigeons

1 Reco 21/06/2011 à 06:40 par marc19

Voilà un secteur porteur ! vous allez avoir du boulot ......................

0 Reco 12/05/2012 à 23:39 par fraddas

Bonjour
très intéressante votre lettre, mais que peut_on faire voila plus de 4 ans que j'ai acheté et je commence que cette année à défiscaliser , j'ai été livré 2 ans plus tard que prévu ont nous à mis un locataire qui à du mal à nous payer.

Pour finir les appartements commence à se fissurer, les travaux communs ne sont pas fini ( les intervenants refusent de continuer car ils n'ont pas été payer ) pour info j'ai acheté" à Pons ( Charente) avec FINAXIOME un groupe véreux avec des commerciaux sans scrupules a qui nous avons fait totalement confiance, notre syndic à engagé une procédure judiciaire,pour l'obliger à finir,,,mais j'ai des doutes car il semblerait que finaxiom est désormais une coquille vide et aurait mis la clef sur la porte.

Ma femme et moi-même ont est complément décapité , nous nous sommes dirigé vers des associations et aucunes réponse positive ,, il faut que nous mettons une action dure sur forme de manifestation et profité de l'arriver du nouveau gouvernement.

Je vous remercie de me lire et de me donner votre avis

0 Reco 16/12/2015 à 08:23 par soit

Bonjour,

L'Association de défense des Propriétaires de la résidence Toulouse l'Hers (ADPRETH) a mis en ligne une pétition (sur AVAAZ) contre les abus des placements immobiliers défiscalisés :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_la_Ministre_du_Logement_au_Gouve rnement_et_aux_Parlementaires_Mettre_un_terme_aux_ abus_des_placements_immobiliers_defi/?cSksYjb

Déjà plus de 400 signataires en 10 jours.

Rejoignez-nous, faites-là signer apr vos proches et diffuser là !

BATTONS-NOUS, TOUS ENSEMBLE.

L'ADPRETH

1 Reco 28/08/2019 à 04:03 par lisabichon

Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr