Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

IAD méthode et harcelement.

0 Reco 10/01/2019 à 09:55 par David13

Bonjour a tous

J'ai un bien a vendre sur le 91, j'ai tout d'abord mis le bien en vente dans l'agence d'en face avec une exclu de 2 mois puis j'ai ouvert aux autres agents et mis moi même sur leboncoin et pap.

Quel ne fut pas la mon erreur, je suis harcelé par ces pseudo agent immobilier indépendant.

J'ai signer un mandat avec le premier pensant obtenir la paix, (avec des honnoraires supérieur a l'agence du quartier) mais peine perdu, sur 20 jours j'ai 17 agents qui m'ont contacté, tous d'IAD

Comment gagnent t'il leur vie ? ils sont 15 sur la commune de 10000 habitants, plus de 40 a 5km a la ronde. Comment accroche t'il les acheteurs ? mettre sur internet je sais le faire aussi ...

3 contacts sérieux pour 17 agents, c'est a vous dégoûter de vouloir vendre en direct et ça fais le jeux des agences traditionnelles a mon avis...


0 Reco 10/01/2019 à 10:07 par Danielmmo

Il est interdit de solliciter un consommateur sans son consentement. A ce titre le démarchage téléphonique peut être signalé a bloctel.

Vous communiquez à bloctel le Nom et adresse de IAD dans le 77, et communiquez les 17 numéros de téléphone.

Ce qui est pas mal c'est aussi de signaler comme spam ces numéros de portables sur des sites internet, ou avec l'application Dois je répondre (Android.iOS). Cette application est très efficace.

Message edité 10/01/2019 à 10:11
0 Reco 10/01/2019 à 11:08 par lael

Le problème avec IAD, Efficity et autres entreprises du même genre c'est que ce ne sont pas des agents immobiliers diplômés mais des commerciaux qui travaillent pour eux.

Et de la même façon, aucun de leurs agents n'est salarié, ils sont tous freelance.
Et n'importe qui peut devenir un agent, il suffit de payer un ticket d'entrée pour accéder à leurs formations, faire un stage auprès d'un de leurs agents en poste et ensuite vous pouvez opérer pour eux.
Beaucoup cumulent d'ailleurs cette activité avec une autre activité professionnelle et proposent du coup des visites exclusivement en soirée ou les week-end (même le dimanche !).
Ils sont ensuite rémunérés par un système de commissions. Commission à la vente d'un bien mais aussi commission d'apporteurs d'affaire (démarchage de clients pour mise en vente d'un bien).
Ils ont tout un système de "niveaux" pour les encourager à vendre et à soliciter toujours plus les clients.

Et les agents ne sont pas spécialement limités géographiquement, ils n'ont d'ailleurs aucune agence "physique", ils peuvent intervenir dans une zone assez large et être plusieurs dans certaines villes.
Et même si leur nom apparaît en face d'un bien dans une annonce, ils n'en ont pas vraiment l'exclusivité, vous pouvez très bien solliciter un autre agent du même réseau et visiter plusieurs biens avec lui.

Personnellement je suis pas fan du système, car ça en devient une caricature de ce qu'on peut reprocher de pire aux agents immobiliers.
Sachant que de base les agents immobiliers n'ont pas la côte, donc je vous laisse imaginer ce que ça peut être.

En gros c'est simple, vu qu'ils ne sont payés qu'à la commission, ils vont tout faire pour vendre ou démarcher les clients.

Message edité 10/01/2019 à 11:15