Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Immobilier en Thaïlande

0 Reco 20/06/2013 à 16:00 par LudoC

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils en immobilier.
Je voyage depuis longtemps et ai parcouru l'Asie. Je suis tombé sous le charme de la Thaïlande, et après mûre réflexion, nous avons décidé avec mon épouse de partir vivre en Thaïlande. d'autant plus que le marché de l'immobilier semble très intéressant.

Le connaissez vous ? qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse :)

Message modéré 20/06/2013 à 16:47

1 Reco 21/06/2013 à 10:52 par baobab1240

l immobillier en thailande connait une tres tres grosse croissance.c est quasi du 20% par ans au niveau prix.
deja on ne peux pas acheter en thailande .des maison cela est certain.il y a des technique avec des pretes noms ou monter des societes thai qui est proprio du terrain mais il faut un associe ...thai.
donc les maisons y a un rique.il est aussi possible de louer le terrain sur un bail reconductible 3 fois de 30 annees chacun soit 90 ans au total.ca c est legal
les appartements maintenant:il est possible dans les zones touristiques pour les farangs de posseder un appartement en noms propre.il faut juste que 50% de la copropriete appartiennes a des thais (ou a des farang ayant eux achete sous la forme d une societe thai comme, pour la maison)
a partir de la aucun soucis pour acheter un appartement.
maintenant attention aux arnaques.s il s agit d un bien deja construit meiux vaut prendre un avocat qui parle francais.car tous les document seront en thai.
attention aussi a l achat sur plan pour le serieux du constructeur.
une annecdote sur un programme a pattaya livrer en 2005.les gars on soit disans achete en propriete plein l appartement (donc dans les 50%reservees aux farangs) mais n ont jamais recu le titre de propriete .evidemment cra le constructeur thai a vendu 100% de la copro sous cette forme.....pire apres les avoir laisse profiter du bien pendant quasiment 10 ans ils voulais recuperer les appartement car .... officelement louee.
bref attention ,amis faut pas generaliser car 98% des transactions seront sans probleme.
maintenant cote prix.la c est l envolle depuis la crise grosso modo 2008.un nombre impressionnant de russe mais aussi de chinois achete .
ajourd hui a pâttaya rien a moins de 2 millions de thb en neuf pour un 2piece.
j ai acheter en 2010 sur plan livre l annee derniere a 890.000thb (mais pas a pattaya ,du cote de rayong) mais a la meme epoque c etait le meme prix a pattaya.en 2007 c etait 690.000 thb.et encore le thb etait bien au dela de 45 pour un euro (je l ai connu a pres de 52) contre 40 aujourd hui
voila j espere t avoir eclaire un peu.

0 Reco 27/06/2013 à 06:22 par PyaV

Bonjour LudoC,
en effet le marché immobilier thaïlandais et à l'image de l'économie du pays en pleine croissance.
Les prix varient en fonction des destinations, et chaque destination à ses spécificités donc pour des conseils plus précis, il faudrait nous en dire plus sur votre projet.
Après comme pour tout investissement immobilier, il faut respecter des fondamentaux (emplacement, qualité de construction, prix...), à l’étranger de surcroit car les pratiques sont différentes, il y a la barrière de la langue...

Dans votre cas le mieux serait de passer par une agence immobilière, l'agence Company Vauban, dispose de 5 agences en Thaïlande et de conseillers francophones, ils pourront surement plus vous éclairer.

Bonne chance, et nouvelle vie en Thaïlande

2 Reco 27/09/2013 à 11:37 par pascal.tigranes

Bonjour , j ai acheter une maison en thailande a hua hin et j en suis tres content
C est un pays vraiment facile a vivre
Limmobilier y est encore abordable , mais il grimpe vitte , je pense avoir fais une bonne plus value en 5 ans , j avais d ailleur fais une bonne affaire des l achat grace a mon agent immobilier qui parlais parfaitement francais et thailandais
C est un point a ne pas negliger car les loies thailandaise sont strictes mais pas incontournables legalement .
Si celas vous interesse je pourrais vous donner l adresse e mail de la personne qu m as aider a faire toutes les demarches administrative en thailande .
bien entendus je lui demanderais sont accord au paravent .
pascal

Je suis a la retraite et les charges sont ridicules