Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Le vendeur veut repousser son déménagement, quelles sont nos solutions ?

0 Reco 11/01/2012 à 18:28 par Ancien60835

Bonjour,

Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour une maison 15 Novembre dernier, signature définitive avant le 15 Février.
Pendant les deux premiers mois, souhaitant vraiment signer au plus tôt le vendeur nous appelé sans arrêt pour savoir ou en était notre dossier de prêt.
Il nous disait avoir trouvé un appartement à l’étranger et qu'il déménagerait tout de suite après l'accord.

Début Décembre, l'offre est acceptée, le vendeur nous répète qu'il voudrait tout boucler au plus tôt, mais le notaire a repoussé pour les formalités et nous avait proposé le 4 Février pour la signature définitive.

A la suite de cela, le vendeur n'est plus d’accord, il dit ne pas pouvoir déménager pour cause de travaux dans son nouvel appartement, de plus il nous a fait comprendre qu'il ne nous donnera pas les clés à la date butoir !

Nous ne savons que faire, nous avions pris toutes nos dispositions.

Que nous conseillez-vous ?


0 Reco 11/01/2012 à 19:01 par viroflay

Soyez ferme sur la date de 4 février , demandez à votre notaire de stipuler par lettre avec AR cette date de signature de l'acte authentique.
Dites à ce vendeur que c'est çà ou pas d'achat, il va vite changer son fusil d'épaule et se trouver une solution d'hébergement

0 Reco 12/01/2012 à 13:55 par Ancien57397

viroflaya écrit : Soyez ferme sur la date de 4 février , demandez à votre notaire de stipuler par lettre avec AR cette date de signature de l'acte authentique.
Dites à ce vendeur que c'est çà ou pas d'achat, il va vite changer son fusil d'épaule et se trouver une solution d'hébergement
sinon demandez-lui une compensation en échange de ce retard…comme ça vous n’êtes pas perdant

0 Reco 01/03/2021 à 16:35 par GIRBE

Bonjour

Je sais que cela fait tard, mais comment s'est terminée votre histoire ??

Merci.