Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Les Avantages du Home Staging

0 Reco 17/02/2013 à 14:16 par decor.immo

[]Dans un contexte de ralentissement du marché, la mise en valeur de votre habitation par ces techniques vous permettra de la différencier des biens concurrents, de vendre au prix du marché et dans un délai court alors que les biens alentour resteront invendus plus longtemps ou feront l’objet de négociations à la baisse. En somme, il s’agit à la fois d’un gain de temps et d’argent.

Une maison à vendre et des visites qui se succèdent sans résultat. Qu’est-ce qui cloche ?! Pour le savoir pensez home staging.

De la porte qui grince à la décoration vieillotte en passant par l’espace mal agencé, nous allons traquer la moindre anomalie pour faire de votre propriété à vendre celle dont on se souviendra et… qu’on achètera !

Message modéré 17/02/2013 à 15:20

0 Reco 14/03/2013 à 11:46 par valor

Oui le Home-staging est une réelle aide à la vente et un vrai métier.

Mais beaucoup pensent que c'est sacrément ''gonflé'' de payer un intervenant pour s'entendre dire que son habitation est sale, encombrée, de mauvais goût et qu'elle ne se vendra pas !
Que c'est donc à la porté de tout le monde. Vraiment ?
Alors si c'est si simple à mettre en place pourquoi voit-on toujours en photos, que ce soit sur internet ou dans les vitrines des professionnels de l'immobilier, du linge qui sèche dans le salon, des jouets qui trainent dans l'entrée, un chien sur le canapé, des lits défaits et des volets clos ???

LE home-staging c'est de la valorisation et non de la DEvalorisation !
C'est mettre en valeur les atouts d'un bien que l'on ne voit plus à force d'y vivre. Présenté ainsi c'est beaucoup plus encourageant pour le vendeur !
Et investir dans le Home-staging est préférable à une négociation trop importante.

0 Reco 18/04/2013 à 11:26 par decor.immo

Oui, c'est un vrai métier. Ce n'ai pas à la porté de tous, comme on peux le croire.
Je suis moi même home stager, j'ai été former à ce métier. De plus, je ne dis pas à mes clients que leur habitation et sale, de mauvais gout ect. Je suis là pour que la vente de leur bien se fasse plus facilement, donc je leur dis les points résolutifs et les points positif de leur bien. J'agence les lieux pour valoriser les m2, je conseil aussi quel est le sens de la visite de leur bien car on fais visité son logement de tel façon que l'acquéreur est des points positifs dès sa venue.

1 Reco 18/04/2013 à 11:30 par tortue

decor.immoa écrit : Oui, c'est un vrai métier. Ce n'ai pas à la porté de tous, comme on peux le croire.
Je suis moi même home stager, j'ai été former à ce métier. De plus, je ne dis pas à mes clients que leur habitation et sale, de mauvais gout ect. Je suis là pour que la vente de leur bien se fasse plus facilement, donc je leur dis les points résolutifs et les points positif de leur bien. J'agence les lieux pour valoriser les m2, je conseil aussi quel est le sens de la visite de leur bien car on fais visité son logement de tel façon que l'acquéreur est des points positifs dès sa venue.
Vous manque encore la formation à l'orthographe, utile pour rédiger des annonces.

Message edité 18/04/2013 à 11:30
0 Reco 18/04/2013 à 11:33 par MisterHadley

tortuea écrit : Vous manque encore la formation à l'orthographe, utile pour rédiger des annonces.=)

0 Reco 18/04/2013 à 16:49 par marcus3600

decor.immoa écrit : Je suis moi même home stager, j'ai été former à ce métier.niveau orthographe, ce doit être une formation réduite...
peux tu me donner ta formation? tu as un diplôme? combien d'années d'étude?decor.immoa écrit : je leur dis les points résolutifs et les points positif de leur bien.decor.immoa écrit : Je conseil aussi quel est le sens de la visite de leur bien car on fais visité son logement de tel façon que l'acquéreur est des points positifs dès sa venue.l'étout de mon appartement est une grande térasse, j'invite les acquéreurs potentiels à visiter mon appartement en commencant par escalader la facade, ils arrivent direct sur la terrasse et voit le gros point positif dès sa venue...

bon en tout cas tu nous a bien fait rire... payer quelqu'un pour nous dire qu'il serait bien de changer une ampoule et que les armoires normandes dans un couloir donne un coté encombré. Merci bcp

0 Reco 14/05/2013 à 09:08 par lilite34

Bonjour à tous !

J'ai découvert le concept du home-staging récemment en lisant cet article : Le home staging pour mieux vendre son bien immobilier

Je trouve le concept et le métier super intéressant. Pensez vous qu'il y ai réellement un marché en province pour ce type de travail ?

Message modéré 14/05/2013 à 09:20
0 Reco 14/05/2013 à 09:36 par valor

Pour répondre à Lilite34, j'exerce en province...depuis 3 ans et c'est vrai que ce n'est pas si facile que cela.
Dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille...etc) il y a certes plus de potentiel mais également plus de concurrence !
Il faut s'accrocher, aimer son métier, y croire, et être fin psychologue.
La relation humaine est extrêmement importante (à votre avis, pourquoi Stéphane Plaza plaît-il ? Ce n'est pas pour ses maladresses mais pour son approche et son professionnalisme). Maintenant ce n'est pas avec nos seuls petits bras de Home-stager que l'on change la mentalité française !
On ne le répète pas assez : le Home-staging n'est pas une dépense mais un investissement.
Ce n'est pas non plus un tour de magie : on ne fera jamais disparaitre la voie de TGV qui passe dans le jardin !