Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Logement pour étude ?

0 Reco 03/04/2008 à 13:43 par thebestcoach

Mon fils devant aller faire ses études dans une autre ville que la mienne , je pense préférer acheter un appartement plutot que de louer .
Une fois ses études terminées , je pense loué cet appartement .
D'ici la comment celui ci doit etre considérer et qu'en est il au niveau de l'imposition ?


0 Reco 03/04/2008 à 18:41 par SABSYL

a écrit : Mon fils devant aller faire ses études dans une autre ville que la mienne , je pense préférer acheter un appartement plutot que de louer .
Une fois ses études terminées , je pense loué cet appartement .
D'ici la comment celui ci doit etre considérer et qu'en est il au niveau de l'imposition ?
Si vous achetez pour loger votre fils, au niveau fiscal, c'est un occupant à titre gracieux (sans établissement de bail locatif) étant donné qu'il n'y a pas de flux financier il n'y a pas d'impot dessus et pas de taxe à payer sur les logement vacant.
Après son départ, je vous conseillerai de faire du meublé (LMNP) (plus rentable, bail d'un 1 ans ou de 9 mois pour étudiant), garder vos factures d'achat de meubles et d'électroménager, des travaux que vous aurez faits (pour votre compta en tant que LMNP)
Ne financez pas votre achat comptant, faite un pret infine avec adossement sur un contrat d'assurance vie (interet de pret constant sur la durée déductible de vos revenus BIC. Le statut LMNP réduit l'impact fiscal de vos revenus locatifs qui sont considérés comme des BIC (benefice industriel et commerciaux); je vous invite à acheter en librairie LE GUIDE PRATIQUE DU CONTRIBUABLE (impot 2008) BIC à partir de la page 87 (prix 7 euros)

CDLT
Syl