Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Mandant simple et publicité d=sur le bon coin

0 Reco 28/11/2018 à 14:22 par laetitianne

Bonjour,

J'ai un appartement occupé que je souhaite vendre. Depuis 6 mois, je l'ai donné en mandat simple à une agence. Or, depuis peu le locataire m'a confirmé son départ pour la fin de l'année.

Par conséquent, les modalités de vente vont changer : prix et décoration intérieure. J'ai demandé à supprimer l'annonce.

En effet, J'estime que la publicité faite sur le bon coin par l'agence est erronée.
L'agence m'a répondue que tant que je suis sous mandat simple on ne pas supprimer l'annonce à mopins de dénoncer le mandat simple (lettreLR/AR et 15 jours avant que ce ne soit effectué).

Ce que je vais faire. Néanmoins, pendant tout ce temps la publicité faite est erronée voire préjudiciable.
Qu'en pensez vous?

Je me pose simplement la question du droit à la suppression d'une publicité sur un appartement alors que les modalités de ventes ont déjà changé.

SVP
Merci


0 Reco 29/11/2018 à 12:30 par MARAMA

bonjour
si la suppression de l'annonce pose problème, pourquoi ne pas la modifier tout simplement ?à moins si tu veux vraiment dénoncer le mandat ,dans ce cas il faut effectivement envoyer une demande de resiliation par LR/AR 15 jours avec un préavis de 15 jours avant l’échéance du mandat immobilier.

0 Reco 29/11/2018 à 13:23 par Danielmmo

Vous avez raison, si vous refaites l'appartement et que vous changez le prix, il y a tout intérêt à supprimer l'annonce.

Vous faites un LRAR à l'agence pour résilier ce mandat, et vous allez chercher les clés à l'agence (si elle a un jeu de clé)

0 Reco 30/11/2018 à 12:34 par tinayou

pourquoi l'agence vous a répondu ainsi ?au contraire c'est dans son intérêt de supprimer l'annonce puisque il pourrait etre condamné pour publicité mensongère!

0 Reco 03/12/2018 à 09:38 par tigrion

l'agence veut surement l'exclusivité de la vente,c'est pour cette raison qu'il réagit de la sorte !!