Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Modification prix de vente avant compromis

0 Reco 01/03/2011 à 20:00 par MisterHadley

b2iret8tea écrit : Si tu crois que je ne me suis pas préoccupée des détails techniques? Bien sûr que si, évidemment. C'est pour cela d'ailleurs que je parle des eaux vannes qui m'ont, hélas, donné des contraintes. Tu me prends pour une nunuche? C'est comme pour le devis du plombier. Evidemment que c'est un gros poste tout comme l'électricité.Les eaux vannes, comme tu le dis toi-même, "t'auront donné des contraintes"...

En fait, il n'y en a pas, de contraintes... du moment qu'il y a justement cette évacuation, le reste n'a plus d'importance...

Et il y a toujours les évacuations, les arrivés, un compteur de jus, n'est-ce pas..?

Le reste n'a pas d'importance, c'est reconfiguré totalement sur mesure...

Tu dis qu'une cloison " ne s'abat pas au petit bonheur"...

Pourquoi..? puisque c'est pourtant le cas...

La plupart des "travaux lourd" pour les particuliers, sont en fait un gain de temps phénoménal dans la pratique...

Partir d'une base saine va plus vite, coute comparativement bien moins de thune vu le résultat haut de gamme que l'on en obtiendra ensuite...

Pourtant, comme tu l'auras dit de toi-même, ça fait flipper tout le monde ou presque... ;)

Etc, etc...

Bon, sur ce...

Message edité 01/03/2011 à 20:03

0 Reco 01/03/2011 à 20:19 par tomitoma

b2iret8tea écrit : Pour ne pas tous tomber dans le précipice du jeu des agences malhonnêtes et des propriétaires qui en veulent toujours plus. Une négociation doit être faite sur des bases saines. Ou alors, on passe par les enchères et le mieux disant rapportera le bien.En quoi "taper le scandale" va aider à négocier sur des bases saines??

0 Reco 01/03/2011 à 20:21 par b2iret8te

Un peu facile de partir ainsi. Les murs peuvent être porteurs. Tu vas dire que t'enfiche! Eh bien non. Il y va de la stabilité de l'immeuble. D'autant que dans les immeubles parisiens anciens, les murs non porteurs le deviennent peu à peu au fur et à mesure que l'immeuble se stabilise.
En revanche je trouve déraisonnable de détruire un bel et grand espace pour le tronçonner en petits.
A moins comme je le crois que tout cela ne soit issu que de rêveries.

0 Reco 01/03/2011 à 20:25 par b2iret8te

tomitomaa écrit : En quoi "taper le scandale" va aider à négocier sur des bases saines??Les bases doivent être saines. C'est-à-dire que la négociation doit être abandonnée si elles ne le sont pas. Quelque que soit l'affaire, elle est mauvaise.

0 Reco 01/03/2011 à 20:28 par MisterHadley

b2iret8tea écrit : Un peu facile de partir ainsi. Les murs peuvent être porteurs. Tu vas dire que t'enfiche! Eh bien non. Il y va de la stabilité de l'immeuble. D'autant que dans les immeubles parisiens anciens, les murs non porteurs le deviennent peu à peu au fur et à mesure que l'immeuble se stabilise.
En revanche je trouve déraisonnable de détruire un bel et grand espace pour le tronçonner en petits.
A moins comme je le crois que tout cela ne soit issu que de rêveries.
Un mur est porteur...

Pas une cloison, nuance... :)

Ensuite, il n'y a pas que Paris dans la vie, mes oeuvres sont applicables sur à peu près tout...

Et je commercialise mes "rêveries"... =)

Je parle donc d'expérience, moi...

Message edité 01/03/2011 à 20:29
0 Reco 01/03/2011 à 20:33 par tomitoma

b2iret8tea écrit : Les bases doivent être saines. C'est-à-dire que la négociation doit être abandonnée si elles ne le sont pas. Quelque que soit l'affaire, elle est mauvaise.Un peu facile de répondre ainsi ;) (hors sujet cela dit)

Celui qui a intérêt a acheter serait idiot de foirer ce côté "sain" en "tapant un scandale" surtout s'il est face à une potentiel bonne affaire.

0 Reco 01/03/2011 à 20:48 par marc19

Les bonnes affaires sont font TOUJOURS sur la base de négociations et peu importe comment elles se déroulent l'essentiel est "de ne pas se fâcher avec son portefeuille"..............