Pour une vente dont le bien est dans 2 agences et sur 1 site de particuliers
Sur l'annonce destinée aux particuliers directement (exemple une annonce sur Leboncoin ou Paruvendu), pensez-vous qu'il est préférable de mettre le prix affiché en agence ? ou directement le prix désiré soit net vendeur ?
Nous ne voulons pas faire de tord aux 2 agences qui nous aident à vendre notre bien, mais une vente par agence augmente considérablement le prix, et nous ne voulons pas perdre d'acheteur potentiel.
C'est plus une question de "coutume" et de respect, dans notre cas cela fait quand même une différence de 28.000 !
0 
15/01/2014 à 09:30 par
horno
Bonjour
Je vous conseille tout simplement de placer votre prix PAP à mi chemin entre le net vendeur et le prix de vente agence
Cela vous permettra d'être plus compétitif que les agences (14K€ de moins) pour attirer des acheteurs sans pour autant faire trop d'ombre aux professionnels (commissions souvent négociables)
Cela dit pour vendre plus vite vous pouvez aussi proposer le même prix que le prix net vendeur car vous serez alors très compétitif par rapport aux agences (28K€ de moins), ce qui n'est pas une concurrence déloyale puisque vous faites tout vous-même (annonce, visites, compromis de vente)
En vous remerciant, nous allons suivre votre conseil.
Compromis de vente : je vous conseille de le faire devant notaire
Cela vous évitera beaucoup de soucis
75% des procès en matière immobilière sont le fait de trabsaction entre particuliers
et cela n'est pas plus cher
autre conseil : chacuns son notaire
Bonjour,
Sur le net, les prix doivent être identiques. Afficher des prix différents font naître un doute à l'esprit des prospects sur la qualité du bien à vendre et votre urgence à vendre. Certains ne vous contacterons pas du tout et passerons à une autre annonce (la majeure partie) ; d'autres penserons qu'il y a matière à franchement négocier le prix.
Prenez le temps de préparer votre annonce au brouillon et de faire des photos de qualité.
Cordialement.