1 
19/01/2020 à 04:18 par
bloto
Bonjour,
Je cherche un appartement et j'aurais une question par rapport à la valeur d'un appartement en rez de jardin. J'avais lu que les appartements au rez de chaussé sont souvent moins cher que en étage. Est ce aussi le cas dans un immeuble de seulement 2 étages, pas en ville (dans une résidence composé de plusieurs petit immeubles et maisons) et avec jardin/ terrasse de 55m2 contre seulement une terrasse d'environ 8m2 pour les appartement en étage ?
L'immeuble comporte 2 étages et tout les appartement au dessus ont une vue sur le jardin en entier (mais il n'y a pas de rue proche etc. et très peu de vis à vis à part les appartement au dessus).
Merci.
0 
20/01/2020 à 10:02 par
draike
un appart en rez-de-chaussée avec un grand jardin n'est pas décoté, de plus situé dans une rue calme
un bien avec un espace extérieur est généralement 15 % à 20 % plus que le prix du marché.
non, les rez de jardin sont plus cher, mais l’inconvénient avec ça c'est que quand les voisins qui ont le jardin collé avec le votre mangent dehors ben vous mangez ensemble ...sans comptez les voisins du dessus qui ont une vue directe chez moi
je ne suis pas très pour ! je crains les cambriolages
si vous envisagez d'acheter, je vous conseille d'acquérir avec l'appartement le droit de jouissance exclusive sur la partie commune constituée par la terrasse/ jardin
autres points négatifs des apparts en rez de chaussée :il y a trop de bruits, moins de lumières,de plus la revente est plus difficile.