Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Quota heure obligatoire Agent immobilier salarié

0 Reco 01/12/2020 à 18:06 par Madmoizellej

Bonjour,
ma direction me relance car je n'ai pas effectué le quota d'heure obligatoire pour le renouvellement de la carte d'habilitation. (Je suis négociateur salarié)
Ma question est simple : Ne pas avoir effectué ce quota d'heure oblige t-il mon employeur a me licencier ?
J'avais déjà fais une demande de rupture l'année dernière qui m'avait été refusée. Alors je sais que la méthode ici n'est pas des plus intègre, mais que se passe t-il réellement si il ne peuvent pas renouveler mon habilitation car quota d'heure de formation obligatoire non atteinte ?
Merci pour vos retours!


0 Reco 02/12/2020 à 16:46 par fred77

La Loi Alur impose aux agents immobilier d’effectuer un quota d’heures de formation pour renouveler leur carte professionnelle.
Pour les cartes professionnelles , il devra justifier d’un minimum de 28 heures de formation continue, dont 2h de déontologie
Pour les cartes de préfecture e, e titulaire devra justifier de 42 heures minimum de formation, dont 2h de déontologie

0 Reco 03/12/2020 à 07:01 par quantar

puisque les conditions ne sont pas respectées , ne trouvez vous pas que c'est logique que votre demande ne soit pas accepté? Mais bon , pour avoir la confirmation, renseignez contactez directement la CCI car c'est elle qui délivre les cartes à ma connaissance

0 Reco 03/12/2020 à 11:34 par Madmoizellej

Bonjour,
vos réponses ne correspondent pas à la question. Je sais que la carte ne peut etre renouvelée sans ce quota d'heure obligatoire et je connais le nombre d'heure de formation à faire.
la question est : Que se passe t-il si je n'ai pas effectué ce nombre d'heure ? Mon employeur doit-il me licencier ? (sachant que cela ne me generais pas qu'il le fasse).
Cdt