Bonjour,
ma direction me relance car je n'ai pas effectué le quota d'heure obligatoire pour le renouvellement de la carte d'habilitation. (Je suis négociateur salarié)
Ma question est simple : Ne pas avoir effectué ce quota d'heure oblige t-il mon employeur a me licencier ?
J'avais déjà fais une demande de rupture l'année dernière qui m'avait été refusée. Alors je sais que la méthode ici n'est pas des plus intègre, mais que se passe t-il réellement si il ne peuvent pas renouveler mon habilitation car quota d'heure de formation obligatoire non atteinte ?
Merci pour vos retours!
0 
02/12/2020 à 16:46 par
fred77
La Loi Alur impose aux agents immobilier d’effectuer un quota d’heures de formation pour renouveler leur carte professionnelle.
Pour les cartes professionnelles , il devra justifier d’un minimum de 28 heures de formation continue, dont 2h de déontologie
Pour les cartes de préfecture e, e titulaire devra justifier de 42 heures minimum de formation, dont 2h de déontologie
puisque les conditions ne sont pas respectées , ne trouvez vous pas que c'est logique que votre demande ne soit pas accepté? Mais bon , pour avoir la confirmation, renseignez contactez directement la CCI car c'est elle qui délivre les cartes à ma connaissance
Bonjour,
vos réponses ne correspondent pas à la question. Je sais que la carte ne peut etre renouvelée sans ce quota d'heure obligatoire et je connais le nombre d'heure de formation à faire.
la question est : Que se passe t-il si je n'ai pas effectué ce nombre d'heure ? Mon employeur doit-il me licencier ? (sachant que cela ne me generais pas qu'il le fasse).
Cdt