Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Ravalement caché suite à un achat

0 Reco 15/01/2021 à 14:16 par flop77

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire début février) et je viens de recevoir un mail de la copro en m'informant d'une AG où sera décidé un ravalement.

Chose étonnante car l'ancien propriétaire, président des anciennes AG, m'avait confirmé que le ravalement n'avait pas été évoqué et que le bâtiment n'en avait pas besoin (ni même écrit dans les 3 dernières AG).

Et aujourd'hui il me confirme qu'il a, à sa propre initiative, demandé à ajouter ce sujet pour les prochaines AG sachant que le dernier ravalement date de 26 ans (normalement 20 ans étant le maximum autorisé).
Identique concernant certains travaux qu'ils m'a avoué avoir volontairement retardé avant son départ de la copro.

Cependant ces travaux vont avoir un certain cout et j'avoue ne pas avoir budgété cette éventualité.

Que faire dans ce cas ? Proposer au vendeur un compromis (ou autre engagement) sur le paiement de ce ravalement (même s'il n'est toujours pas acté) ?

Je reste à votre disposition,

Merci d'avance


0 Reco 18/01/2021 à 09:11 par viola

et bien! il faut toujours se renseigner sur les charges de copropriétés avant d’acheter. Vous avez le droit de consulter le carnet d'entretien de copropriété auprès du syndic
si vous aviez consulté ce document, vous auriez été très certainement au courant qu'il y avait un projet de ravalement et vous auriez peut-être pu négocier le prix en tenant compte de cet élément

0 Reco 18/01/2021 à 09:39 par flop77

Eh bien non justement car cet ordre du jour a été rajouté par le propriétaire actuel quelques jours avant.
Donc dès lors que la signature du compromis a été faire, rien n'était prévu ou bien même envisagé.

0 Reco 19/01/2021 à 11:11 par chantebois

généralement tous les travaux votés après la signature d’un compromis seront à la charge du nouveau propriétaire. Cependant un arrangement est possible entre vendeur et acheteur sur la répartition de frais mais celui ci doit être notifié par le notaire dans un avenant au compromis de vente réalisé.
Lors de la signature de l’acte définitif, ce dernier retiendra le montant des travaux sur le prix de vente perçu par le vendeur et le donnera à l’acheteur.

0 Reco 27/01/2021 à 10:21 par douze-travaux

Bonjour,
Pourquoi est-ce que ce serait à la charge du nouveau propriétaire, alors que l'ancien a demandé ces travaux en assurant qu'il n'en serait rien auprès du nouveau propriétaire ?