Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

reconversion dans l'immobilier

1 Reco 18/09/2018 à 12:29 par catharinams

Bonjour,
ayant travailler toute ma vie avec les enfants et ayant que le bac je voulais savoir s'il était possible pour moi de devenir agent immobilier?
comment le devenir? dois je repasser un diplôme? ou puis je postuler quand même sans? existe il des formations?
je sais que ce métier n'est pas facile et qu'il faut faire beaucoup d'heure mais cela ne me dérange pas je suis une personne très motiver et qui ce donne beaucoup dans son travail.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.


2 Reco 18/09/2018 à 15:32 par Danielmmo

Pour être agent immobilier il vous faut effectivement passer un diplôme ou valider vos acquis.

Pour être négociateur immobilier, aucun diplôme n'est nécessaire, par contre il vous faudra le permis de conduire.

Pour savoir si le métier vous intéresse aller voir les agences, elles cherchent toujours des bonnes volontés. Sauf si vous avez de l'expérience (ce qui n'est pas votre cas) il est préférable d'éviter les réseaux internet.

4 Reco 18/09/2018 à 16:27 par catharinams

Merci pour votre réponse. Je vais aller voir en agence alors voir ce que l'on me dit. Je suis très motivé et j'apprend vite donc j'espère que l'on voudra bien prendre un peu de temps pour m'aider.

1 Reco 30/09/2018 à 14:54 par QuentinG

Bonjour,

L'immobilier en général est un domaine riche et en constante recherche de nouveaux collaborateurs car le turn over est assez important.

J'ai pour ma part exercé le métier de courtier en prêt immobilier et en soit il n'y a pas de formations obligatoires. Seule la motivation et l'envie de réussir rentre en compte dans le recrutement. Les agences vont ensuite vous faire passer l'habilitation pour être MIOBSP et exercer ce métier.

Donc peu importe que vous ayez le BAC, le brevet ou autre ! :)

Ma femme est devenu chargé de location alors qu'elle n'a pas de diplômes en la matière, c'est exactement la même chose seule la motivation/envie va vous faire démarquer.
C'est un métier passionnant mais aussi difficile d'où le gros turn over.

Des formations en interne sont également dispensées en interne dans les grosses franchise type Century 21 ou Citya par exemple.

Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle voie !

Quentin

2 Reco 15/01/2020 à 17:06 par jeanguillemain

Bonjour,

L'immobilier peut être rémunérateur. Cependant, je vous conseille d'avoir des économies car vous ne percevrez pas tout de suite vos premières rémunérations si vous travaillez en Transaction.

En Gestion et en Syndic, les agences donnent plus facilement un fixe.

Vous pouvez obtenir plus de réponses à vos questions sur cette chaine YouTube:

https://www.youtube.com/channel/UC3ea5FZ2DaILs0U6c_-NwMA/?sub_confirma tion=1

Le sujet date de plusieurs mois, j'espère que votre reconversion s'est bien passée

A bientôt

0 Reco 23/01/2020 à 15:30 par flore890

si vous voulez devenir un négociateur immobilier ,ce métier est en effet accessible meme sans diplôme.En revanche , pour devenir un agent immobilier c'est à dire pour obtenir la fameuse carte T,avec un bac en poche , vous devrez exercer pendant au moins trois ans en tant que salarié aux côtés d’un supérieur titulaire de la carte T

1 Reco 24/01/2020 à 09:15 par DIdominique

négociateur immobilier ou chasseur immobilier ce sont au fait des profils plus commercial qu’administratif donc même sans diplôme en immobilier ou sans expérience dans l’immobilier çà peut se faire .Mais pour exercer,tu dois obligatoirement avoir une délégation de carte professionnelle, soit d’une agence immobilière, soit d’un agent immobilier indépendant.

0 Reco 28/01/2020 à 14:47 par rockefeller

Bonjour, si vous avez deja de l’expérience dans l’immobilier, être autodidacte n’est pas éliminatoire pour obtenir la carte T.

0 Reco 29/01/2020 à 10:33 par DIdominique

rockefellera écrit : Bonjour, si vous avez deja de l’expérience dans l’immobilier, être autodidacte n’est pas éliminatoire pour obtenir la carte T.oui mais il faudra au moins dix années d’expérience dans une agence immobilière

0 Reco 25/10/2020 à 19:53 par Robert47

Je suis moi même passais par la reconversion je vous donnes les coordonnées ci-dessous de l'Agence ou je boss!

Message edité 25/10/2020 à 19:58
0 Reco 25/10/2020 à 19:55 par Robert47

L'agence Immobilière spécialisé en Immobilier commercial, Commerce Immo recrute des agents immobilier avec ou sans expérience, situé à Paris 12ème arrondissement (location, cession de bail, fonds de commerce, murs de boutique et implantation d'enseigne) n'hésitez pas à les contacter via leur site internet et envoyer votre cv dans la rubrique recrutement, formation complète assurée.