Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

remboursement crédit immobilier ou pas

1 Reco 30/08/2020 à 19:44 par celgurble

Bonjour, je suis en pleine réflexion depuis un certain temps sur ma question, faut-il rembourser mon prêt immobilier ou pas.

je vous explique, depuis deux ans pour des raisons professionnelles j'ai changé de département.
je suis locataire d'une maison
Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location et dont il me reste un an sur le prêt .
Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location achetée en PINEL et il me reste 17 ans de remboursement sur un prêt à 1.49% j'ai de l’épargne sur différents placements dont 65 % sur un pel à 2.5% et le reste sur des ldd ou livret a
Avec cette épargne, je suis en capacité de rembourser la totalité de mes prêts.

la question est

1)Faut-il rembourser la totalité de mes prêts ( donc gagner 17 ans d’intérêts + assurance) CAD ne plus avoir d'épargne ( donc ne plus avoir d'intérêts) mais avoir les deux loyers directs qui rentrent sur mon compte tous les mois .
et faire un autre investissement ensuite avec cette rentrée d'argent .

2) continuer à rembourser mes prêts pendant 17 ans, garder mon épargne et avoir des intérêts et faire un autre investissement avec ma possibilité d'emprunts

je poserai bien la question à ma banque mais ils ont tout a perdre si je fait la première solution

merci


0 Reco 02/09/2020 à 15:24 par excellence

ce sont des prêts immobiliers pour des investissements locatifs, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers.C'est donc plus avantageux de conserver un prêt immobilier pour déduire les intérêts d’emprunt et donc réduire votre imposition.

0 Reco 03/09/2020 à 08:50 par emma88

je choisirais la deuxième si j’étais vous .Disposer à la fois d’un crédit immobilier à rembourser et d’un capital mobilier à placer, est une situation équilibrée et saine. vous disposez ainsi de liquidités vous permettant de faire face aux éventuels coups durs, mais aussi de préparer votre retraite .