Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Retard de livraison : Les Hauts de Val Domont

1 Reco 09/09/2014 à 13:11 par mymy99

Bonjour,

Mon mari et moi avons acheter un appartement en VEFA sur le programme immobilier Les Hauts de Val Domont, dont le promoteur est " Les Nouveaux Constructeurs".

La réservation a eu lieu en octobre 2012 et la signature chez le notaire en avril 2013.

Dans le contrat, la date de livraison est prévue au 2nd semestre 2014 (c'est-à-dire au plus tôt le 1er juin et au plus tard le 31 décembre). Il n'a pas été possible de négocier une date de livraison plus précise!

Au mois de mai 2014, nous avons reçu un courrier nous informant que le chantier avait du retard à cause d'intempéries (selon nous l'hiver a été très doux avec peu de pluie...) et suite à la liquidation judiciaire d'un de leur prestataire en charge du gros œuvre. Donc, la nouvelle date de livraison est portée au 2nd trimestre 2015!

Bien entendu, ces motifs ne sont pas des raisons de pénalités à l'encontre du promoteur.

D'ailleurs, le contrat ne comporte aucune clause de pénalités pour le promoteur alors que côté acheteur/client oui!

Quel recours est possible face à cette situation qui entraîne des préjudices financiers (frais intercalaires) et morales?

Nous recherchons des acquéreurs de ce projet immobilier afin d'en échanger et éventuellement mener une action collective.

Cordialement,


0 Reco 09/09/2014 à 15:35 par Dosecome

Bonjour

Effectivement une action contre le constructeur sera difficile.

Si ce dernier est tenu à une obligation de résultat, il peut s'en exonérer en cas de grève, intempéries ou faillite (Cour d'appel de Paris, 12 mai 1989).

De même que si c'est à lui de prouver que ces cas de force majeure l'empêche de respecter son engagement, il va être difficile de contester le retard lié à une faillite (alors que pour les jours d'intempéries l'intervention de Météo France peut être d'un recours "objectif").
Comment estimer le retard acceptable en cas de faillite ? Surtout d'une entreprise aussi essentielle que celle chargée de la réalisation du gros oeuvre.

Bon courage.

0 Reco 09/09/2014 à 15:58 par mymy99

Bonjour,

Merci pour votre message.

Les Nouveaux Constructeurs nous ont bien fourni des relevés météo mais cela ne prouve rien. Encore faut-il savoir interpréter les relevés et vérifier à quelle heure exactement est tombée la pluie, si c'est pendant les heures du chantier ou pas et si la quantité justifie un arrêt de travail en extérieur et surtout si lors des soi-disant intempéries la phase d'avancement concernait les gros œuvres extérieurs ou intérieurs.

De toute façon, ils ont bien ficelé l'acte authentique de vente afin qu'on ne vienne pas leur réclamer quoique ce soit. De plus, leur notaire nous a été également imposé donc autant vous dire qu'il est partie prenante en faveur du promoteur!

Ces gens-là ne se rendent pas compte à quel point nous pouvons nous retrouver dans une situation financière précaire à cause de leurs défaillances.

Je pense qu'un retard due à un de leur prestataire n'est pas acceptable. Le promoteur n'a-t-il pas l'obligation de vérifier la solvabilité de ses prestataires surtout en charge des gros œuvres?

C'est intolérable! Imaginez la galère des acquéreurs qui ont un prêt relais!

La solution idéale serait de trouver un accord à l'amiable pour compenser ce retard.

Cordialement,

1 Reco 09/09/2014 à 16:03 par mymy99

J'ai oublié de vous demander si vous êtes également acquéreur d'un bien sur ce programme immobilier?

Cordialement,

0 Reco 13/09/2014 à 16:38 par Dosecome

Bonjour

Un minimum de diligences peut être demandé au promoteur quant au choix des entreprises qu'il choisit.
Reste à définir quelle est la limite à ne pas franchir. Quelle situation financière accepter comme valable ?
Et en l'occurrence c'est à vous qu'il appartient de prouver la faute... Il faudrait montrer qu'à la conclusion du contrat entre le promoteur et l'entreprise cette dernière était déjà proche de la cessation de paiement.

Personnellement je ne suis pas concerné par ce projet.

J'interviens sur ce forum (et d'autres) pour répondre à des messages sans réponse, en guise de solidarité citoyenne.

Bon courage.

0 Reco 14/01/2015 à 10:45 par mymy99

Bonjour,

Je reviens sur mon post car je recherche des acquéreurs sur le programme Les Hauts de Val Domont.

Nous avons effectué la visite de cloison et nous avons constaté plusieurs manquement par rapport au plan.

Nous avons essayé de joindre à plusieurs reprises le responsable de production et l'assistante pour savoir si cela sera rectifié mais nous n'arrivons pas à les avoir par téléphone et ils ne répondent pas aux mails.

Que pouvons-nous faire pour obtenir des réponses?

Quelqu'un a-t-il des contacts à nous communiquer?

Merci.

0 Reco 22/01/2015 à 11:18 par benji95

Bonjour à tous,

Je suis également acquéreur pour le projet Les haut de Val Domont.

J'ai effectué une visite de cloisons "hors d'eau hors d'air" en date du 22 Décembre 2014 de mon appartement qui se trouve en RDC.

Nous avons ce jour-ci constaté un vice de conformité/apparent dans l'une des chambre qui n'était pas présent sur les plans lors de l'achat. Une gaine se situant en plein milieu d'un des murs.

Je suis donc à la recherche de propriétaires sur ce lot qui rencontre le même soucis.

Le seul contact auquel j'ai dors et déjà adressé" un courrier avec AR est Monsieur Dacunha Pierre.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter et pourquoi pas se rencontrer pour échanger de vive voix.

1 Reco 22/01/2015 à 14:38 par mymy99

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Nous avons exactement le même problème de gaine qui traverse le plafond de part en part. Comme vous, nous avons adressé une lettre recommandé avec AR mais pas de réponse à ce jour.

Après plusieurs appels au siège, j'ai enfin eu la change de parler à Monsieur Da Cunha.

L'échange téléphonique n'a pas abouti à une quelconque solution.

En effet, nous serions ravi d'en échanger de vive voix.

Quelles sont vos disponibilités?

Cordialement,

0 Reco 23/01/2015 à 12:36 par mymy99

Bonjour,

Je vous laisse mon adresse mail afin que nous prenions contact pour échanger de ce problème de soffite.

mymy99@msn.com

Cordialement,

0 Reco 03/02/2015 à 15:49 par mymy99

Bonjour,

A date, aucune réponse de nos interlocuteurs sur ce programme immobilier Les Hauts de Valdomont :

Pierre Da Cunha le responsable de production et Virginie Zannolfi l'assistante de production, malgré des courriers recommandés avec accusé de réception, des appels au siège et des mails...

Pour ce programme, ou nous avons hérité des pires interlocuteurs qui n'ont aucun sens commercial, ou ils sont tout simplement incompétents???

En tout cas, nous avons un avis très négatif de la politique commerciale de ce promoteur et des personnes en charge de ce programme!!!!!

En fait, ils font traîner les choses pour nous avoir à l'usure et qu'on laisse tomber.

Nous recherchons des copropriétaires qui ont également des doléances et des plaintes envers ce promoteur plus qu'indélicat.

Peut-être pourrons-nous mener une action commune pour les obliger à respecter leurs engagements vis à vis des délais et de la conformité des plans ?

Cordialement,

1 Reco 04/02/2015 à 13:07 par Gary95

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post sur le Forum, j'ai donc ouvert par erreur un deuxième post. Je vous relate donc les faits:

Le promoteur immobilier "Les Nouveaux Constructeurs " on mit en route un programme immobilier appeler "Les Hauts de Val Domont" avec comme date prévisionnelle de livraison 2ème semestre 2014.

Ma compagne et moi même avons fait une réservation d'appartement en Novembre 2012, avec une signature chez le Notaire en Mars 2013.

Le 16 Mai 2014 un courrier des Nouveaux Constructeurs nous informent que la société de gros œuvre était défaillante, qu'ils ont été contraints de résilier le marché avec cette société et que tout était mis en œuvre pour en trouver une nouvelle.

Le 24 Juin 2014 un courrier des Nouveaux Constructeurs nous informent que la livraison de notre appartement est repoussé provisionnellement au 2ème trimestre 2015 suite à la défaillance de la société de gros Œuvre et le temps nécessaire à son remplacement ainsi que les jours ouvrés d'intempéries.

Le 20 Novembre 2014 un courrier des Nouveaux Constructeurs nous informent d'une date prévisionnelle entre le 15 Avril et le 15 Mai 2015 avec une confirmation de la quinzaine de livraison en Janvier 2015.

A ce jour toujours aucun courriers des Nouveaux Constructeurs.

De plus nous leur avons adressé 2 recommandés avec Accusé/Réception qui sont toujours sans réponse.

Je suis prêt à échanger avec vous de vive voix mais il faudrait trouver plus de futurs acquéreurs sur notre programme...

Message edité 04/02/2015 à 16:04

0 Reco 06/02/2015 à 09:39 par mymy99

Bonjour Gary95,

Voici mon adresse mail mymy99@msn.com

Je suis en contact avec une personne qui a également acheté un lot de ce programme.

N'hésitez pas à prendre contact via mon adresse mail.

Cordialement,

0 Reco 06/02/2015 à 14:15 par claiwotte

Bonjour à tous;

Je suis la compagne de Gary95; nous connaissont deux autres couples qui ont achetés un appartement sur cette tranche et que nous pourrons peut être rallier à notre cause. L'un des deux couples à une grosse malfaçon dans leur jardin qui n'était pas du tout prévue au programme.

Nous sommes toujours sans réponse des deux courriers AR que nous leur avons envoyés. Nous avons également un retour dans la cuisine qui n'était pas prévu sur les plans. Nous avons demandés à ravoir un rdv pour le métrage exact de la cuisine car les 30min de visite prévues pour la vérification du cloisonnement n'étaient pas suffisantes ( 30 minutes pour vérifier les cloisons, noter l'emplacement les prises et prendre les côtes des différents murs ).

Aux dernières nouvelles: les ouvriers ne travaillent plus depuis 2 semaines au moins car il n'y a plus d'éléctricité sur le chantier; un groupe éléctogène est prévu mais seulement pour les peintres; les deux personnes en chargent du projet cités plus haut font semblant de ne pas être au courant.
Apparemment il y a déjà un mur dans le bâtiment A qui est tombé en ruine à cause de la moisissure; ils sont en train de le reconstruire; enfin j'éspère ( et correctement ce serait mieux ! ).
Dans le bâtiment C, ils ont du recasser tous les sols qui n'étaient pas isolés phoniquement. Mais c'est quoi ces incapables ??? C'est vraiment inquiétant.

Un point positif, c'est qu'une amie à visiter les appartements d'étage et apparemment ils sont presque finis et beaux ( mais pour combien de temps ? ).

On pourrait peut être tous se rencontrer et en discuter ensemble, en effet, plus nombreux nous serons et plus de poids nous aurons sur ce dossier.
C'est notre première acquisition et nous sommes vraiment contrariés.

2 Reco 06/02/2015 à 14:37 par benji95

Bonjour Claiwotte,

Merci pour ce message qui nous permet en effet de constater que nous sommes plusieurs à avoir émis des réserves sur notre futur appartement.

Voici mon adresse mail personnelle (ben.lebois@gmail.com), n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse revenir vers vous de vive voix.

J'ai reçu pour ma part ce jour un courrier de la part des Nouveaux Constructeurs m'indiquant que lors de l'achat de notre appartement il était stipulé (en tous petit j’imagine) que les plans n'étaient pas contractuelles.

De ce fait, je vous invite à me contacter au plus vite afin que nous puissions faire le point sur ces divers problèmes rencontrés par chacun d'entre nous.

0 Reco 07/02/2015 à 16:14 par Amly95

Bonjour nous sommes également proprietaire d'un appartement sur le programme.
Nous sommes face à un grand problème le bâtiment c a été construit trop bas et nous nous retrouvons avec un mur de 80 cm dans notre jardin.
Je confirme qu'il est extrêmement difficile d'avoir un interlocuteur au sein des nouveaux constructeurs. Je suis ok pour qu'on puisse se rencontrer pour en parler.
Je vous laisse mon mail et suis disponible pour un rdv nous pourrons davantage parler de ce qu'il se passe sur le chantier ...
Bonne journée a tous .

amelie.bros@gmail.com

0 Reco 07/02/2015 à 16:45 par mymy99

Bonjour,

Je vous propose que l'on se réunisse dès que possible afin d'en parler et de lister toutes les doléances des uns et des autres.

Voici mon adresse mail : mymy99@msn.com

Cordialement,

0 Reco 09/02/2015 à 00:59 par brian

Bonjour,

Ma copine et moi sommes acquéreurs d’un appartement dans « les Hauts de Val Domont » dans le bâtiment B au RDC ( B02 ). Nous aussi rencontrons des problèmes similaires aux vôtres suite à la visite après achèvement des cloisons. Dans l’une des chambres, une colonne contenant des gaines a été rajoutée en plein milieu d’un mur. Nous avons envoyé 2 recommandés, le 1er datant du 27 décembre et avons eu une réponse seulement cette semaine indiquant comme benji95 que les plans n’étaient pas contractuels …
Auparavant, nous avons eu quelques désagréments avec les incompétents monsieur Saïdi et madame Leguerec.
Nous avions par exemple demandé en option des volets électriques et avons eu une réponse négative 3 mois plus tard stipulant que la demande avait été faite trop tardivement par rapport à l’avancée des travaux. Leur motif de refus était que lorsque nous avions fait la demande, la dalle était déjà coulée. Or habitant Domont, nous savions que c’était faux.
C’est une entreprise où il n’y a aucune communication avec la clientèle, qui nous traite comme des clients lambda ayant limite acheté un meuble ikea, n’hésitant pas à nous raccrocher au nez lorsque la conversation devient désobligeante pour eux ou bien à nous traiter de menteur.
Chaque courrier, chaque demande c’est la croix et la bannière. Des temps de réponse indignes et inadmissibles pour une société, qui plus est pour une société de leur «ampleur ». Leur but est clairement de laisser traîner les choses pour nous user et qu’on abandonne. Par contre, lorsqu’il faut nous réclamer les fonds lors de chaque étape, ils sont rapides et réactifs !!!
Ce promoteur nous dégoûte et nous serions tout à fait d’accord pour en discuter ensemble.
Mon adresse mail est la suivante : brianinho93@hotmail.com

1 Reco 13/02/2015 à 13:44 par jane78

Bonjour,

J'étais à la recherche d'avis sur les Nouveaux Constructeurs, et je suis tombée sur ce forum.
Nous sommes actuellement une centaine de propriétaires réunis en association pour des problèmes rencontrés avec les Nouveaux Constructeurs à Trappes dont retard de livraisons, malfaçons etc..
Pour étoffer nos dossiers, il serait judicieux de mettre en commun nos doléances et les actions que nous entreprenons.
Je reste persuadée que de nombreux programmes sont dans la même situation et que nous pourrions être encore plus forts si nous unissons et cela aura beaucoup plus de poids si nous allons en justice !
Merci de vos réponses
Jeanne

0 Reco 16/02/2015 à 00:06 par mymy99

Bonjour,

Merci pour votre message et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la situation que nous subissons.

Cependant, pouvez-vous nous en dire plus au sujet de vos revendications vis à vis des Nouveaux Constructeurs, en quoi consiste vos actions, quels sont les objectifs et quels sont les résultats espérés?

Vous trouverez dans les anciens messages mon adresse mail afin d'en échanger directement.

Cordialement,

0 Reco 16/02/2015 à 07:11 par jane78

Merci de votre réponse ! Pour vous faire une idée prenez le temps de parcourir ce forum :

http://terrasses-neauphle.forumprod.com/

Vous n'aurez pas accès à tout mais à une grande partie. Certains faits correspondent aux vôtres comme la faillite de l'entrepreneur... ce devait être le même !

Bonne journée
Jeanne

0 Reco 17/02/2015 à 17:13 par jogethiot95

Bonjour, je constate que, malgré les affirmations des "vendeurs" des Nouveaux Constructeurs, nous sommes un certain nombre d'acquéreurs à Val Domont à réagir. Réagir à l'incompétence et à la mauvaise foi de nos interlocuteurs, et surtout au retard et aux malfaçons constatées lors de la fameuse visite des cloisons! Je crois qu'en effet il faut qu'on se rencontre pour en discuter et avoir plus de poids . Avant, nous pouvons tous échanger mails et téléphones . A bientôt j'espère


0 Reco 18/02/2015 à 15:28 par mymy99

Bonjour,

Effectivement nous sommes quelques acquéreurs à s'être réunis afin de mener une action pour obtenir un dédommagement financier.

Vous trouverez dans les messages précédent mon adresse mail et celle d'autres acquéreurs.

N'hésitez pas prendre contact avec l'un de nous pour que l'on explique les actions que nous souhaitons mener.

Cordialement,

0 Reco 02/03/2015 à 21:24 par Gary95

Un Forum vient d'être ouvert pour des échanges plus faciles concernant les Hauts de Val Domont à l'adresse suivante:

http://www.leshautsdomont.fr/

Je vous invite donc à nous rejoindre.

Message edité 03/03/2015 à 10:02
0 Reco 02/03/2015 à 21:30 par kenroy95

Bonsoir,
Le forum semble inactif pour le moment.
Je suis aussi un acquéreur du ce programme .
cdt

0 Reco 02/03/2015 à 21:41 par Gary95

Bonsoir Kenroy95

Il y a 2 liens internet qui permettent d'accéder au Forum, vous pouvez donc essayer l'adresse suivante:

http://www.leshautsdomont.fr/

ou

http://leshautsdomont.forumactif.org/

Cordialement

Message edité 03/03/2015 à 10:03
0 Reco 02/03/2015 à 21:50 par Amly95

Bonjour kenroy,
Nous sommes en train de tester le mode forum mais nous nous envoyons aussi beaucoup de mails. Vous pourrez trouver entre autre le mien plu haut si vous désirez que nous rentions en contact.
N hésitez pas ! Bonne soirée !

1 Reco 28/05/2015 à 22:50 par carlota28

Bonjour,

nous sommes des futurs propriétaires sur des constructions sur Menucourt dans le 95.

Exactement les mêmes soucis à Domont, à Trappes, à Menucourt, à Cergy il y a 2 ans...

Avec quelques futurs proprios, nous avons pu rencontrer un avocat qui nous dit qu'on a le droit de faire une réclamation.

Sur notre acte de vente, il est stipulé qu'en cas de force majeure (intempéries, bla bla bla...), le retard ne peut excéder le double du temps de la durée de l'arrêt du chantier. Exemple pour nous : 2 mois et demi d'arrêt du chantier (prévenu par courriers de juin pour l'arret et de aout pr la reprise des travaux), donc ils ne peuvent pas dépasser 5 mois de retard, Or pour nous, on en est déjà à quasi 12mois.

0 Reco 29/05/2015 à 10:24 par mymy99

Bonjour carlota28,

Je suis sincèrement désolée pour vous. C'est énorme 12 mois de retard. Effectivement, le retard ne peut excéder le double du temps d'arrêt.

Comptez-vous mener une action judiciaire?

Nos interlocuteurs LNC ne nous donnent que très peu d'information...

C'est la croix et la bannière pour les avoir au téléphone... et ils ne répondent même pas à certains recommandés...

Pour nous, la situation s'éclaircit : nous avons les clés lundi 1 juin 2015.

Cependant, lorsque nous passons devant la résidence, il reste encore des choses à faire...

Concernant les parties communes, le sous-sol est inondé...

Donc même à la livraison, nous ne sommes pas sereins...

Bon courage à vous,

Cordialement,