Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Signature d'achat hors délais => risque

0 Reco 28/01/2019 à 16:30 par RomainH

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai signé un compromis de vente, j'ai bien obtenu mon prêt (dans les délais) mais a cause des 11 jours de délais de rétractation (une fois l'offre de prêts reçus par la poste) il se peut que la signature ne se fasse légèrement plus tard que la date de "signature définitive" inscrite sur le compromis de vente.

Le vendeur est de mauvaise foi, pas très tolérant (il a fourni les papiers en retard chez le notaire, il y a eu Noël etc.) et il est menaçant...

Ma notaire me dit que cela ne serait problématique que si je n'avais pas mon prêt, pouvez-vous me le confirmer ?

Note : j'ai déposé un dépôt de garantie chez le notaire.

Cordialement


0 Reco 28/01/2019 à 17:20 par Danielmmo

Dans l'absolu le vendeur pourrait demander au notaire de convoquer les parties le dernier jour de la promesse, comme vous n'auriez pas l'argent, et si le vendeur refusait de proroger la date de la promesse, il pourrait revendre à qui il souhaite. Par contre pour les 10% aucun risque pour vous.

Maintenant, c'est extrêmement rare qu'un vendeur fasse cela.

La seule fois que j'ai rencontré cela, c'est un couple d'avocat qui divorçait et un des avocats voulait profiter d'un éventuel retard pour continuer à vivre dans les lieux et prendre la tête à son ex. L'avocat savait qu'il n'aurait pas gagné mais dans ce cas il bloquait le dossier pendant 3 ans minimum.

0 Reco 29/01/2019 à 08:10 par RomainH

D'accord merci pour votre réponse,
donc si j'ai bien compris le seul risque est que le vendeur refuse de vendre ? Et si il fait cela, ca n'a aucune incidence financière pour moi ?

Cordialement

0 Reco 29/01/2019 à 09:08 par Danielmmo

vous avez bien compris.