J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?
Merci des réponses
carryona écrit : J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?
Merci des réponsesSur ce site, tu peux trouver les reponsesLes étapes de la vente
0 
28/09/2015 à 14:39 par
erdone
premièrement, l'offre d'achat n'est pas une formalité obligatoire ,mais un moyen de confirmer vos intentions auprès de vendeur.A noter cependant que vos engagements deviennent sérieux dans le cas d’une offre d’achat écrite.Elle constitue un véritable acte juridique. En effet, elle vous engage à acquérir le logement dès que le vendeur a accepté l’offre par écrit.
0 
28/09/2015 à 16:59 par
huggy1
Attention depuis quelque temps l'offre ne vaut rien. En plus depuis Août le délai de rétractation est porté à 10 jours (loi macron) après la signature d'une promesse ou d'un compromis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des offres à tout va!! Restons sérieux il s'agit d'achat immobilier.
Bonne acquisition
0 
29/09/2015 à 10:00 par Ancien208616
carryona écrit : J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?
Merci des réponsesL’offre d’achat signée du vendeur et de l’acheteur est un accord sur la chose et sur le prix.
Ensuite, vient la signature d’un compromis de vente chez le notaire avec les conditions suspensives usuelles ( prêt, hypothèque, …)
erdonea écrit : premièrement, l'offre d'achat n'est pas une formalité obligatoire ,mais un moyen de confirmer vos intentions auprès de vendeur.A noter cependant que vos engagements deviennent sérieux dans le cas d’une offre d’achat écrite.Elle constitue un véritable acte juridique. En effet, elle vous engage à acquérir le logement dès que le vendeur a accepté l’offre par écrit.Une fois de plus l'offre d'achat n'engage que ceux qui y croient.
Pour qu'une offre d'achat est une véritable valeur juridique il faudrait qu'elle reprenne tout le formalisme d'une promesse ou d'un compromis avec la communication des annexes, et le délai SRU de 10 jours.
L'offre d'achat est un moyen pour les agences d’hameçonner acquéreur/vendeur et d'arriver à une signature de promesse/compromis.
0 
29/09/2015 à 16:30 par
huggy1
Merci Danielmmo en fin un commentaire qui tient la route. Effectivement même après la signature d'un avant contrat (promesse ou compromis) il y a encore le délai de rétractation (10 jours depuis début août 2015)
huggy1a écrit : Merci Danielmmo en fin un commentaire qui tient la route. Effectivement même après la signature d'un avant contrat (promesse ou compromis) il y a encore le délai de rétractation (10 jours depuis début août 2015)Merci, mais bon je n'ai pas de mérite c'est mon job.
huggy1a écrit : Attention depuis quelque temps l'offre ne vaut rien. En plus depuis Août le délai de rétractation est porté à 10 jours (loi macron) après la signature d'une promesse ou d'un compromis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des offres à tout va!! Restons sérieux il s'agit d'achat immobilier.
Bonne acquisitionc'est ce que je me disais, merci pour cet élément de reponse
Ce n'est pas parce qu'il y a un délai de rétractation (qq soit le nb de jours) que l'acte ne vaut rien. Sinon, même l'acte d'achat (authentique) ne vaut rien puisqu'il y a TOUJOURS un délai de rétractation !
chass-apparta écrit : Ce n'est pas parce qu'il y a un délai de rétractation (qq soit le nb de jours) que l'acte ne vaut rien. Sinon, même l'acte d'achat (authentique) ne vaut rien puisqu'il y a TOUJOURS un délai de rétractation !Mais si, reprenez vos cours de droit.