Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

signature offre suite procedures

1 Reco 25/09/2015 à 17:00 par carryon

J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?

Merci des réponses


0 Reco 27/09/2015 à 20:06 par agenceimmo

carryona écrit : J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?

Merci des réponses
Sur ce site, tu peux trouver les reponsesLes étapes de la vente

0 Reco 28/09/2015 à 14:39 par erdone

premièrement, l'offre d'achat n'est pas une formalité obligatoire ,mais un moyen de confirmer vos intentions auprès de vendeur.A noter cependant que vos engagements deviennent sérieux dans le cas d’une offre d’achat écrite.Elle constitue un véritable acte juridique. En effet, elle vous engage à acquérir le logement dès que le vendeur a accepté l’offre par écrit.

0 Reco 28/09/2015 à 16:59 par huggy1

Attention depuis quelque temps l'offre ne vaut rien. En plus depuis Août le délai de rétractation est porté à 10 jours (loi macron) après la signature d'une promesse ou d'un compromis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des offres à tout va!! Restons sérieux il s'agit d'achat immobilier.

Bonne acquisition

0 Reco 29/09/2015 à 10:00 par Ancien208616

carryona écrit : J'aimerai faire une offre pour un appartement, je ne connais pas la procédure,
Pouvez vous m'expliquer exactement la démarche à suivre une fois l'offre signée?

Merci des réponses
L’offre d’achat signée du vendeur et de l’acheteur est un accord sur la chose et sur le prix.
Ensuite, vient la signature d’un compromis de vente chez le notaire avec les conditions suspensives usuelles ( prêt, hypothèque, …)

0 Reco 29/09/2015 à 12:06 par Danielmmo

erdonea écrit : premièrement, l'offre d'achat n'est pas une formalité obligatoire ,mais un moyen de confirmer vos intentions auprès de vendeur.A noter cependant que vos engagements deviennent sérieux dans le cas d’une offre d’achat écrite.Elle constitue un véritable acte juridique. En effet, elle vous engage à acquérir le logement dès que le vendeur a accepté l’offre par écrit.Une fois de plus l'offre d'achat n'engage que ceux qui y croient.

Pour qu'une offre d'achat est une véritable valeur juridique il faudrait qu'elle reprenne tout le formalisme d'une promesse ou d'un compromis avec la communication des annexes, et le délai SRU de 10 jours.

L'offre d'achat est un moyen pour les agences d’hameçonner acquéreur/vendeur et d'arriver à une signature de promesse/compromis.

0 Reco 29/09/2015 à 16:30 par huggy1

Merci Danielmmo en fin un commentaire qui tient la route. Effectivement même après la signature d'un avant contrat (promesse ou compromis) il y a encore le délai de rétractation (10 jours depuis début août 2015)

0 Reco 29/09/2015 à 18:53 par Danielmmo

huggy1a écrit : Merci Danielmmo en fin un commentaire qui tient la route. Effectivement même après la signature d'un avant contrat (promesse ou compromis) il y a encore le délai de rétractation (10 jours depuis début août 2015)Merci, mais bon je n'ai pas de mérite c'est mon job.

0 Reco 01/10/2015 à 10:45 par carryon

huggy1a écrit : Attention depuis quelque temps l'offre ne vaut rien. En plus depuis Août le délai de rétractation est porté à 10 jours (loi macron) après la signature d'une promesse ou d'un compromis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des offres à tout va!! Restons sérieux il s'agit d'achat immobilier.

Bonne acquisition
c'est ce que je me disais, merci pour cet élément de reponse

0 Reco 01/10/2015 à 12:31 par chass-appart

Ce n'est pas parce qu'il y a un délai de rétractation (qq soit le nb de jours) que l'acte ne vaut rien. Sinon, même l'acte d'achat (authentique) ne vaut rien puisqu'il y a TOUJOURS un délai de rétractation !

0 Reco 01/10/2015 à 13:57 par Danielmmo

chass-apparta écrit : Ce n'est pas parce qu'il y a un délai de rétractation (qq soit le nb de jours) que l'acte ne vaut rien. Sinon, même l'acte d'achat (authentique) ne vaut rien puisqu'il y a TOUJOURS un délai de rétractation !Mais si, reprenez vos cours de droit.