Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Simuler sa consommation énergétique avec DPE Vierge

0 Reco 07/12/2017 à 19:09 par AlexDias

Bonjour à tous,

Je recherche des infos dans le cadre d'un projet d'achat immobilier.

Ma conjointe et moi avons visiter une maison qui date d'une centaine d'année. Celle-ci a été entièrement rénovée, isolation, électricté, etc.

Le DPE qui nous a été tranmis est vierge. Nous souhaiterions pouvoir anticiper et estimer à quelle hauteur notre facture d'électricité s'élèvera.

Si quelqu'un a un outils qui permette de simuler la consommation énergétique ce serait parfait!

Quelques informations complémentaires:
Il s'agit d'une maison mitoyenne d'un côté de 126m. Elle dispose d'un étage. Les menuiseries sont double vitrage PVC. La VMC est simple autoréglable. Le système de chauffage est électrique avec radiateur par inertie. Elle dispose également d'un chauffe eau électrique.

Merci par avance pour votre aide!!

Message edité 07/12/2017 à 19:27

0 Reco 07/12/2017 à 20:10 par pascal85

Bonjour
Des outils de calcul utilisant l’algorithme 3CL, il en existe. Le plus compliqué pour un novice étant de connaitre les paramètres à rentrer. Cet algorithme est celui utilisé pour le calcul conventionnel du DPE pour les constructions de maison post-1948.
Depuis l'évolution du DPE en 2013, le législateur a interdit aux diagnostiqueurs de faire le calcul conventionnel sur les anciennes maisons en obligeant à se baser sur les relevés de consommation. C'est par le manque d'informations de ces consommations, que le DPE a été établit comme vierge. Alors qu'avant cette réforme de 2013, on était autorisé calculer avec le 3CL (avec la complexité de connaitre la composition des murs !). Donc, c'est toujours possible de le faire, mais hors du cadre de la vente. On appelle ça le "DPE volontaire".
C'est d'ailleurs le cas lorsqu'il y a des projets de rénovation qui impose des minima d'économie d'énergie où pour justifier des économies, il faut bien faire un calcul "avant travaux" et un calcul "après travaux".
Cordialement
PB

(diagnostiqueur indépendant)

0 Reco 08/12/2017 à 11:43 par AlexDias

Merci pour votre retour.

Suite à vos conseils, j'ai contacté le diagnostiqueur ayant établi le DPE vierge de cette maison.
Ils n'ont pas connaissance du DPE volontaire et ne savent pas trop comment je pourrai anticiper la consommation énergétique de ce bien étant donné qu'aucune facture n'est à ce jour disponible..

Toujours dans l'impasse...

Message edité 08/12/2017 à 11:44
0 Reco 08/12/2017 à 11:57 par marc19

Interrogez EDF , il se feront un plaisir de vous faire une étude de consommation d'autant que vous êtes en chauffage électrique .

0 Reco 08/12/2017 à 14:16 par pascal85

Bonjour
On aura tout vu... une diagnostiqueur qui ne connait pas le DPE volontaire, mais où va t'on ?
Contactez le confrère suivant, il est sérieux, il fait du conseil en rénovation énergétique, et il n'est pas très loin de chez vous (Ambérieux en Bugey) :
https://www.aindiag.com/conseils-energie-i20.html
Cordialement
PB

0 Reco 08/12/2017 à 14:18 par AlexDias

Merci à vous pour vos retours!

0 Reco 08/12/2017 à 14:50 par AlexDias

ça sent le SPAM..



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...