Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Site Internet

0 Reco 01/06/2013 à 18:09 par cdsweb

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui est très complet avec un forum très actif. J'en profite donc pour vous demander un avis.
Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'une maison, j'ai fait de nombreuses agences et regardé de nombreux sites Internet. A la fin je me suis retrouvé noyé dans les annonces, au final j'ai acheté une maison que je connaissais pour y avoir été posé une alarme 2-3 ans auparavant. Sur les photos de l'annonce on pouvait voir une piscine verte, une haie pas taillée depuis au moins 2 ans, l'intérieur de la maison très très sale. En fait, si je ne connaissais pas la maison, jamais il ne me serait venu l'idée de l'acheter. Ceci dit, ça m'a permis de faire descendre considérablement le prix. Je pense que j'étais dans l'extrême, mais je suis persuadé qu'on peux essayer de provoquer un petit coup de coeur rien qu'en voyant de belles photos et un site qui met en valeur le bien.
Etant webmaster je me suis donc penché sur ce problème, je viens de créer un site où je propose de créer le site Internet, avec un maximum d'info sur le bien (localisation sur google map, photos, plan de la maison, surface de chaque pièce etc....). Le site à une adresse personnelle permettant ainsi de la diffuser sur tous les supports possibles (carte de visite, presse écrite...), et ainsi permettre au potentiel acheteur de se souvenir du site et donc du bien.
Je voulais donc savoir si cette forme d'offre pouvait être intéressante, autant pour l'acheteur que pour le vendeur.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end.

Thierry

Message modéré 01/06/2013 à 20:36Message edité 01/06/2013 à 21:15

1 Reco 02/06/2013 à 18:29 par williammeyer

Bonjour,

Je pense qu'effectivement ça peut être intéressant pour un vendeur, je ne vois pas pas trop ce que vous pourriez vendre à un acheteur. Après les possibilités de faire de la publicité gratuite sur internet est tellement aisée qu' il vous faudra d'une part apporter une vraie plus-value, mais aussi avoir un prix attrayant. Ensuite, je me demandais par quelle méthode vous alliez réaliser les photos ? Si les vendeurs les font eux mêmes si elles sont mauvaises, vous ne pourrez pas en faire grand chose, si elles sont bonnes, il n'a plus qu'à les mettre sur un site gratuit. Peut être que cibler des maisons haut de gamme pourrait être plus rémunérateur

Bon courage

William

Message modéré 03/06/2013 à 07:06
0 Reco 03/06/2013 à 00:01 par cdsweb

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Plusieurs personnes m'ont aussi dit de cibler les maisons haut de gamme, or je pense que ses maisons peuvent s'offrir un site privé donc je ne vois pas trop l'intérêt. Ce que je souhaite c'est vraiment essayé de démarquer un bien de l'ensemble de l'offre disponible sur Interne. Si on va sur un site du style de PAP, on est vite noyé dans le nombre de biens disponible, on clic facilement sur 10, 20, 30 maisons, et à la fin on en retiens 1 voir 2. Et moi je souhaiterai forcé ce choix en incluant dans l'énoncé de la présentation du bien le site internet de la maison, je pense qu'on pourrais augmenter les chances pour le bien d'être retenu.

Pour ce qui est des photos, effectivement je risque d'avoir un soucis sur la qualité de celle ci, certaines pourront être arrangées avec un logiciel de retouche d'autre risque d'être inutilisable mais, je peux conseiller les propriétaires sur la prise de vue pour m'en fournir de meilleures.

Pour la publicité gratuite sur Internet en effet il y a plein de services gratuits, mais si c'est pour mettre 6 photos avec un fond représentant la mer dans le style d'un blog, pour ma part ce n'est pas mettre en valeur un bien.

Pour ce qui est du tarif, je souhaite vraiment rester dans le raisonnable, après l'offre sera dégressive suivant la durée. Je ne peux pas parler de tarif ici, mais ça sera de l'ordre du tarif d'un forfait téléphone.

Merci encore de votre réponse

Thierry

0 Reco 03/06/2013 à 08:48 par marc19

Vous avez raison sur un point.
Une majorité de vendeurs pour qui le bon sens et le goût ne sont pas des qualités premières, n'apportent aucun soin à la qualité de leurs photos .
C'est pourtant primordial pour une accroche au milieu d'une foule d'annonces ....

Il n'est pas rare de voir des photos sous la pluie , volets fermés ou l'étendoir à linge qui " barre" la façade de la maison ou , encore, les poubelles devant la porte.

Le flou peut aussi être artistique mais contre productif dans ce cas ...............

Votre idée n'est pas mauvaise mais quant à la mettre en oeuvre en justifiant réellment de vos honoraires !

0 Reco 03/06/2013 à 14:18 par chass-appart

Excellente démarche. En revanche : pas évident de récupérer des infos utiles comme un plan, des photos de la façade d'une maison ('est très important, mais pas peur de ... ??? , les vendeurs préfèrent photographier la niche du chien, la table de jardin ou les plantes vertes.
Autre souci : comment faire pour offrir sur une région donnée, à fortiori, sur toute la France suffisamment d'annonces pour être attractif pour les acheteurs potentiels ?

1 Reco 03/06/2013 à 15:49 par cdsweb

Bonjour,

Merci de vos réponses.
En effet le plan est, je pense quelque chose de très utile pour le futur acquéreur mais peu de personne en possède un. Après je peux le faire selon un croquis qu'il m'auront fait parvenir, moyennant bien sûr un petit surcoût. Pour les photos je serais justement derrière pour leur indiquer que la niche du chien, et la buanderie remplis de linge sale n'est pas des plus vendeur.
Je compte diffuser cette offre sur l'ensemble du territoire français, en fait je fais leur site visible à une adresse précise (http://www.monsite.fr/maisonavendre par exemple). Ils peuvent ensuite la diffuser sur les petites annonce de presse en ligne mais aussi de presse papier.
Pour le moment il n'est pas question de centraliser tous les biens que j'aurais sur un même site, d'ailleurs je ne pense pas que ce serait rendre service au vendeur qui se retrouverais une fois de plus avec des biens concurrent et son annonce redeviendrais noyer parmi toutes les annonces.
Pour les honoraires, je me charge de la création du site et de l'hébergement.
Comme c'est un site identique pour tous, la création peux être assez rapide, et comme je me charge de la conception je peux les conseillers sur le choix des photos et des textes pour mettre leur bien en valeur.
J'ai donc calculé un coût qui me parait être assez bas, et dans la ligné des sites comme celui de PAP.

Merci encore de l'intérêt que vous portez à mon projet.

Thierry

0 Reco 13/06/2013 à 16:56 par gerermonbien

- NOUVELLE LOI DUFLOT [i][/i]- STOP AUX FRAIS D’AGENCE : Essayez notre outil de gestion en ligne sans frais d’agence WWW.GERERMONBIEN.COM

0 Reco 13/06/2013 à 17:19 par cdsweb

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous montrer le site exemple qui sera proposer pour la vente du bien.
Je suis ouvert à toute proposition pour ajouter ou modifier tel ou tel point.

L'adresse du site exemple est: http://exemple.jvendsmamaison.fr

Encore merci les conseils et remarques que vous m'avez déjà donné.

Thierry

Message edité 13/06/2013 à 17:21