Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

vente du bien possible ou non ?

0 Reco 03/09/2014 à 14:21 par b-hill

bonjour,

mon beau-frère est décédé et a laissé une maison fortement hypothéquée et des dettes a sa femme (ma sœur )et ses enfants.
Ma sœur étant co-titulaire de la maison, de l'hypothèque et des dettes, peut elle vendre la maison si les enfants refusent l'héritage? Est elle responsable de l'ensemble des dettes?

Merci par avance pour toute aide ou conseils!!!


0 Reco 04/09/2014 à 13:54 par jeffetmaddy

les héritiers prennent les échéances en charge en cas de décès du père,mais cela se décide chez le notaire avec l'accord du banquier.
Dans le cas où les enfants renoncent à la succession ,la mère devient l'unique propriétaire, mais également la seule à payer les dettes jusqu'à concurrence de la valeur des biens dont elle hérite.
La vente du bien est semble une alternative pour régler les dettes

0 Reco 04/09/2014 à 14:24 par MisterHadley

Si l'hypothèque était adossé à un, ou plusieurs, emprunts liés à l'acquisition de cette maison, l'assurance emprunteur soldera le restant dû sur cet, ou ces, emprunts, ce qui aura alors pour effet de "désinteresser" les créancier titulaire de cette hypothèque...

Elle sera donc levée par le notaire...

Pour le reste des "dettes", ça, sans savoir les détails, que l'on a de toute façon pas à savoir...

Si tu as donc un emprunt immobilier en cours,et que l'hypothèque y est liée, elle devrait être levée et t'oter dans la foulée une très grosse épine du pied...

Si c'est donc le cas, une bonne grosse partie de tes problèmes disparait, te laissant alors plus de possibilité pour régler les autres "dettes" de la succession, comme vendre cette maison, payer ces "dettes" avec une partie du prix de la vente, et récuprérer ce qu'il restera ensuite.