Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

vers qui se tourner ?

1 Reco 25/04/2018 à 15:52 par sese03

Bonjour,

Tout est ds le titre...

Nous souhaiterions acheter une maison et somme sur le point de signer le compromis, mais avant nous voulu bien sur essayer de négocier le prix mais pour cela nous devons avoir plus de connaissance sur cette maison, le DPE est en court mais c'est tout ce que nous savons, il y a t'il d'autres choses à savoir avant de se lancer et vers qui nous tourner pour avoir des renseignements sur la commune, le prix au m² ... Pour être sur de ne pas faire une bourde et l'acheter plus cher que ce qu'elle ne vaut ....

Merci par avance pour vos réponses !


0 Reco 26/04/2018 à 14:36 par miett258

Bonjour

la dpe n'est qu'une petite partie des documents obligatoires.
Le vendeur est tenu de vous fournir un dossier de diagnostic technique (DDT) comprenant l ’état de l’installation intérieure d’électricité; l’état de l’installation intérieure de gaz « naturel » ; le constat de risque d’exposition au plomb (CREP); l’état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante ;l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment ;l’état des risques naturels et technologiques ; l’état des installations d’assainissement non collectif ;le diagnostic de performance énergétique du bâtiment (DPE) .Ces documents sont surtout utiles pour mieux informer les futurs acheteurs sur les éléments de l’immeuble susceptibles de présenter des risques pour la santé ou pour la sécurité des personnes.
Pour le prix du m2 ,je vous conseille de la faire estimer .Vous pouvez très bien le faire gratuitement en ligne en indiquant l’adresse du bien et répondre à des questions sur ses caractéristiques.Vous obtenez en quelques minutes la valeur approximative de la maison

0 Reco 26/04/2018 à 16:09 par Immoproject

Vous parlez de négocier le prix. Avez vous pensé à faire appel à un professionnel immobilier pour cela ? Même si vous allez devoir le payer pour cette prestation, la différence de prix de vente peux au final vous faire gagner de l'argent. Je dis cela car négocier un prix immobilier ce n'est pas comme négocier le prix d'un livre sur une brocante, ca ne s'improvise pas.

0 Reco 26/04/2018 à 17:16 par sese03

merci pour vos réponses,

Tout d'abord nous avons reçu via le vendeur le DPE ds la soirée, il comprend tout ce que vous avez cité dessus, mais gros problème cette maison est énergivore, et l'élec est tout à refaire sans parler de la consommation annuel, il faudrait isoler toute la maison en plus des travaux que nous souhaitions réaliser.
Les vendeurs sont arrêter sur leurs prix, donc pour nous ça s'arrête là, à la limite s’ils commencent à vouloir discuter du prix on reverra la maison.
Je me suis renseigné concernant les aides de l'état pour la transition énergétique ça à l'air de valoir le coup de s'en occuper plus sérieusement mais qd le prix de la maison dépasse ce qu'elle vaut c'est non discutable.

Après pour la négociation vous parlez d'un agent immo ? Certains sont vraiment mauvais et vraiment pas connaisseur. J'ai un peu peur du résultats.
Notre ami diagnostiqueur nous a très bien renseigné à ce sujet, pour lui c'est un gouffre financier ds l'état.

0 Reco 26/04/2018 à 22:08 par pascal85

Vous avez bien fait de vous renseigner. Pour l'achat d'une maison ancienne, la lecture du dossier de diagnostics, et plusieurs visites éventuellement accompagnée d'artisans, sont nécessaires pour se faire une idée de l'état de la maison et des travaux qui seraient nécessaires. Le budget doit prendre en compte le prix d'achat, les frais associés (agence, notaire, taxes) et les frais de travaux.

0 Reco 13/05/2018 à 21:07 par tijani.moutrous.safti

Bonjour,

La vente entre particuliers est souhaitée par beaucoup de personnes. Mais elle devient difficile dès qu'on entre dans les détails. Les diagnostics, par exemple, doivent être étudiés longuement pour juger des rénovations futures. L’électricité, en l'occurrence, est un budget important. Faites des devis auprès de professionnels pour pouvoir en parler aux vendeurs.
Quant à la négociation, il faut la préparer longuement. C'est un exercice qui s'avère souvent difficile, car le vendeur a lui même préparé sa riposte. Faire appel à un agent immobilier est judicieux. Pour trouver un "bon" agent immobilier, il suffit de se renseigner sur sa notoriété en ligne et de comparer les avis de ses anciens clients.

Tijani MOUTROUS, conseiller immobilier

0 Reco 14/05/2018 à 18:47 par nannie7

le bien est sans doute bien située si le vendeur campe sur sa position .Qu'il se dit que cela ne l'empêche pas de bien se vendre :)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...