Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Vices cachés

0 Reco 13/11/2017 à 16:39 par mimiedu60

Bonjour,

Nous avons acheté une maison ancienne en juin 2014. Lors de notre visite, la façade ne comportait aucune fissure (la façade a été repeinte par un peintre en 2009 par les anciennes propriétaires). Dans l'acte notarié il est stipulé que nous achetons le bien en l'état sans possibilité de nous retourner en cas de malfaçons. Nous avons entreprit beaucoup de travaux de rénovation durant ces 3 années (isolation, pose de velux, réfection salle de bain...). Depuis plusieurs semaines une lézarde de 10 mètres de longueur vient de faire son apparition. Nous avons donc décidé de faire appel à des sociétés de réparation de fissures grâce au procédé de résine expansive qui n'ont pas voulu m' établir de devis car selon eux il s'agit de fissure structurelle.
Nous avons donc décidé mon conjoint et moi de gratter la peinture pour voir si d'autres fissures était présente sur la façade ce qui est bien le cas malheureusement. Nous sommes en possession de la facture pour la rénovation de peinture et rebouchage de grosse fissure réalisée par les anciennes propriétaires en 2009 ainsi qu'une facture de la même année pour la mise en place de lambris dans la maison pour cacher des tâches d'humidité, ainsi qu'un facture de 2012 pour le traitement de fissures sur l'allée en béton.
Certes des factures nous ont été laissés plusieurs mois après la vente par les anciennes propriétaires pour justifier les travaux fait mais nous ne pensions pas que ces travaux pouvaient cacher d'aussi gros problèmes. Pensez vous que je puisse intenter un recours en justice pour vices cachées ou intention de dol même si j'ai en ma possession ces factures qui me montrer ce qui avait été fait aupravant? Cordialement.


0 Reco 13/11/2017 à 16:56 par MisterHadley

Perso, je dirais non...

0 Reco 14/11/2017 à 10:11 par missouri17

hélas la clause de non-garantie des vices est valable.Aucun recours n'est possible sauf si le vendeur est un professionnel ou si, par ailleurs, tu peux prouver que ce vice était connu par le vendeur au moment de la signature de l'acte....

0 Reco 15/11/2017 à 07:17 par vigus

Bonjour,si on loue un appartement et que le mail est déjà signé! si il a été mentionné dans le bail que le living fait 35 m². Hors en réalité on mesuré et il fait à peine 28 m², peut on parler de vices cachés



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...