Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Visite d'une maison par 2 agences

2 Reco 17/02/2018 à 22:32 par Amk49

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai visité un bien avec l'agence A et je n'ai pas signé de bon de visite. A la fin de visite, je m'aperçois qu'il a d'autres agences sur le bien, par curiosité, je regarde sur leurs sites et il y a une agence qui propose des honoraires moins chères.

Je décide de les contactés par mail et je leur explique que j'ai visité le bien avec l'agence A et que je n'avais pas signé de bon de visite, l'agence B me dit qu'il n'y a aucun problème alors.

Je revisite le bien avec l'agence B et elle me fait signé un bon de visite. Après quelques jours de réflexion, je décide de faire une offre avec l'agence B, sauf voilà le même jours, j'ai l'agence A qui me contacte pour savoir où j'en étais. Je leur répond que j'ai décidé de travailler avec une autre agence. Ils me répondent que se n'était pas possible car ils avaient déjà posé le dossier avec mon Nom. (sauf que je n'avais jamais dit que je la prenais à ce moment)

Donc bien évidement, j'ai fait une offre avec l'agence B, 2h avant d'avoir un mail de leur part qui me disait que l'agence B ne pouvait traiter avec moi car j'étais déjà avec eux. Et que je devais revenir vers eux pour continuer sur l'achat du bien, sinon je risque des problèmes.

Alors ma question est : je risque vraiment des problèmes si je ne travail pas avec eux ?

J'estime n'avoir rien fait d'illégal car je ne me suis pas engagé avec eu.

Merci de vos réponses et si vous avez été dans mon cas, je voudrais bien avoir vos avis.


0 Reco 18/02/2018 à 07:35 par marc19

Vous risquez des problèmes avec votre conscience car vous avez bel et bien visité le bien avec l'agence A ( elle a eu le tort de ne pas vous faire signé de bon de visite )

Par contre, si vous leur aviez demandé d'aligner leur commission sur celle de l'agence B, cela serait plus compréhensible ................

Même sans bon de visite signé , la moindre preuve de contact avec l'agence A sera prétexte à poursuites ...................

0 Reco 18/02/2018 à 08:00 par MisterHadley

Mais où est donc l'amour, dans tout ça, mon bon Marcuccio, hum..?

=)

0 Reco 18/02/2018 à 10:25 par Amk49

D'accord, merci pour ta réponse marc19, l'agence B doit me rappeler demain pour savoir se que je dois faire.

0 Reco 19/02/2018 à 10:36 par Danielmmo

Vous pouvez faire une offre avec l'agence B.

0 Reco 20/02/2018 à 14:56 par soleinne

d'un point de vue juridique , tu peux traiter avec l'agence B mais c'est tout de même malhonnête

0 Reco 21/02/2018 à 13:37 par mitik7

en droit immobilier c'est celui qui négocie qui peut prétendre à honoraires.

0 Reco 21/02/2018 à 13:44 par MisterHadley

On a surtout la démonstration, à lire les sujets de ces derniers temps ici, que les AI sont quand même une belle bande de charlots...

Prêts à raconter n'importe quelle ânerie pour essayer de palper du pognon...

Quelle misère...

0 Reco 21/02/2018 à 14:18 par Danielmmo

mitik7a écrit : en droit immobilier c'est celui qui négocie qui peut prétendre à honoraires.Ce n'est pas aussi simple.

Il peut exister des clauses licites dans un mandat simple qui font que le mandant (le vendeur) peut se retrouver à devoir payer la clause pénale à l'agence A.

Un bon agent immobilier, afin de protéger les intérêts des parties doit informer ses clients du risque en lisant le mandat des autres agences.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...