Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

ACHAT EN FEVA

0 Reco 12/04/2009 à 16:51 par PILOU83

suite à un achat en FEVA SUR LA SEYNE SUR MER je reviens sur mes precedents postes sur les delais de livraison des appartements en feva. En fait en faisant des recherches juridiques je m'aperçois que tout est fait pour avantager les promoteurs qui ne tiennent pas leurs promesses.
exemple 1 : ne pas confondre delais de debut de realisation et delais de livraison
sur mon contrat que j'ai mal lu bien sur je dois jusqu'à 12 mois pour debuter la realisation, ce qui veut dire encore 12 à 16 mois pour la livraison (si ce n'est pas plus : ARTICLE 6 de mon contrat.)
exemple 2 : ne pas confondre contrat de reservation et contrat authentique de vente dont la date de signature doit être mentionnée sur le contrat de reservation (attention lire article de la construction R 261-28 ET R 261-30 ET R 261-3)1
je précise cela parce que nous sommes beaucoup à nous poser des questions sur des eventuelles penalitées de retard quant à la livraison.
Entre REALISATION et LIVRAISON juridiquement il y a une difference : juridiquement c'est la date de livraison stipulée dans le contrat de vente defintif et signée chez le notaire qui fait foi.
Pour éviter les déboirs que je subis actuellement et éviter d'attendre plus de 24 mois pour la réception de mon appartement, le conseil que je pourrais donner aux futurs acquéreurs seraient de privilégier les programmes en cours ou en fin de chantier.
Evitez les promoteurs inconnus dans la région !...

0 Reco 13/04/2009 à 14:46 par Ancien25856

FEVA ou VEFA? (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement)

as tu mangé trop de chocolat?

0 Reco 13/04/2009 à 17:02 par pongolo

quand vous voulez acheter un bon gateau au chocolat ou des oeufs de paques, vous vous contentez de regarder des photos et des brochures avant de prendre une decision ??? moi pas, je demande a voir en vrai

l'immo c'est kif kif, rien ne vaut de voir le bien en vrai pour detecter d'eventuelles mal facons. alors le VEFA ...