Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

AGENCE S'ABSTENIR

1 Reco 23/04/2009 à 19:06 par marc19

On ne compte plus cette mention au bas des annonces émanant de particuliers , en fait, c'est encore plus grave que la baisse ou la chute des transactions, c'est le désamour annoncé, on ne veut plus d'eux sous aucun prétexte .

5 Reco 23/04/2009 à 20:38 par MisterHadley

Les annonces en direct propriétaires cachent très souvent en réalité des professionnels, en fait...

SCI et autres... Lorsque l'on vérifie les coordonnées, il n'est pas rare de le découvrir.

0 Reco 23/04/2009 à 21:09 par marc19

[citer]Les annonces en direct propriétaires cachent très souvent en réalité des professionnels, en fait...

SCI et autres... Lorsque l'on vérifie les coordonnées, il n'est pas rare de le découvrir.
[/cite

Je ne vois pas une sci ou autres se faisant passer pour un particulier avec la mention Agences s'abstenir, ce moyen détourné existe mais il dessert plus qu'il ne sert, cela tend à prouver que l'on ne peut plus leur faire confiance et qu'ils utilisent tous les subterfuges possibles pour appâter .
Cela reste malgré tout trés mineur.

0 Reco 24/04/2009 à 08:34 par pongolo

Marc, j'avais noté de nombreuses fois ta rancoeur à l'encontre des AI. Désaccord au niveau de ton business perso ou plus général ??

3 Reco 24/04/2009 à 09:15 par marc19

a écrit : Marc, j'avais noté de nombreuses fois ta rancoeur à l'encontre des AI. Désaccord au niveau de ton business perso ou plus général ??C'est vrai et j'en ai concience. Bien que j'évolue dans ce milieu depuis maintenant 20 ans, l'évolution de cette profession ne me permet pas un ressenti favorable. J'estime que les AI (j'en connais beaucoup) n'ont pas des rémunérations ( je parle des patrons) en rapport avec le service fourni, la gourmandise étant un vilain défaut, il vont le payer et c'est tant mieux. Au départ, un manque de législation a projeté dans nos belles avenues des bureaux flambants neufs, 4 chaises, 1 bureau et hop, investissement minimum, gain maximum. Aucun contrôle sur la capacité professionnelle était requis, au début. Le boucher du coin pouvait trés bien s'improviser AI et pas le contraire . C'est vrai, maintenant, il faut un minimum de connaissances mais la barre est encore bien trop basse .
Comme j'ai pu le dire ailleurs, si cette profession n'est pas réformée dans le sens d'une meilleur service, avec des gens compétents, avec des com. qui ne viennent pas considérablement gonfler les prix, la majorité vont disparaître crise aidant. La confiance n'y est plus, l'argent facile, c'est fini . On n'a plus besoin d'eux.
D'ailleurs, la plupart de mes contacts AI, me disent que sans un bon portefeuille de gestion locative, il devient trés difficile de survivre, notamment sur des Agences chargées en frais de personnel, donc licenciement zet réduction maximale des frais de fonctionnement .
Bon, je te rassure, j'ai pas la haine mais on voit tellement de guignols, ça met un peu les abeilles dans les yeux ..............

0 Reco 24/04/2009 à 09:27 par Jeremy

Cher Marc est-ce que vous ne croyez pas justement que c'est maintenant que les AI sont plus utiles que jamais et que les propriétaires font fausse route ?
Il y a deux ans il suffisait de mettre une ridicule pancarte "A vendre" au marqueur noir sur la façade pour qu'une flopée d'acheteur rapplique et achète sans même vérifier l'état du bien.
Ne croyez vous pas maintenant qu'il est difficile de vendre, que les conseils de professionnels sont nécessaires ?

0 Reco 24/04/2009 à 09:35 par fpampa

les conseils des professionnels ??

les mêmes qui parlent de mandats exclusifs, qui vous font croire qu'ils négocient pour vous ?? (que ce soit client acheteur ou client vendeur)

ceux qui vendaient trois biens avant de passer la porte de leur agence le matin et qui aujourd'hui licencient à tours de bras pour voir leur paies conservées ??

ceux qui sont macqués avec des notaires, certaines banques et des apporteurs d'affaires gourmand en commission ??

ah oui, ceux la...

0 Reco 24/04/2009 à 09:58 par MisterHadley

Il y a des bases de données professionnelles qui permettent justement de repérer les pros dissimulés derrière des annonces de "particuliers", et ce n'est vraiment pas exceptionnel d'en trouver à peine dissimulés...

Et sans aller jusque là, avec un peu de pratique, le simple fait de lire une annonce peut déjà indiquer qui il y a vraiment derrière l'annonce en question...

Evidemment que c'est stupide... Mais un particulier ne verra rien, ni même le coté stupide...

Maintenant, il y a des raisons qui font que des "professionnels" se dissimulent ainsi derrière du direct propriétaire...

Et puis, il y a aussi les "professionnels" non déclarés en tant que tels dans la foulée... Et ce n'est pas si rare que ça non plus...

Pour cette dernière catégorie, l'intérêt est plus évident de se dissimuler dans des annonces en direct, une agence les cramerait, et ils pourraient risquer gros...

Pour les agents immobiliers, je ne suis pas sur que d'énièmes contraintes soient opportunes pour eux, mais il me parait assez évident qu'une redéfinition des compétences qui leurs sont allouées soient effectuée...

Et cette redéfinition de compétence irait en plus en leur faveur, évitant qu'un tas de margoulins, avec un ordi à trois sous et un soft limite gratuit puisse s'improviser "premier je ne sais quoi du net", style courtier en trucs réservés aux AI ou autres, en espérant justement capter une partie des commissions alloués à la profession d'agent immobilier...

Le jour où la législation encadrera bien mieux ces margoulins-là, les agences travailleront mieux d'elles mêmes...

0 Reco 24/04/2009 à 11:47 par marc19

on est d'accord............

0 Reco 24/04/2009 à 12:03 par marc19

a écrit : Cher Marc est-ce que vous ne croyez pas justement que c'est maintenant que les AI sont plus utiles que jamais et que les propriétaires font fausse route ?
Il y a deux ans il suffisait de mettre une ridicule pancarte "A vendre" au marqueur noir sur la façade pour qu'une flopée d'acheteur rapplique et achète sans même vérifier l'état du bien.
Ne croyez vous pas maintenant qu'il est difficile de vendre, que les conseils de professionnels sont nécessaires ?
Actuellement, le principel travail d'un intermédiaire serait effectivement de faire comprendre aux vendeurs que son prix demandé est déconnecté de la réalité du marché au point de refuser catégoriquement de prendre en porfefeille un bien surévaluer. On est loin de ces réactions, ils continuent à nous afficher des prix débiles......dans quel but, on se le demande, de nous repasser au fil des semaines et des mois le même bien.
Certes, il n'est pas facile de refuser de prendre un bien d'un vendeur intransigeant.
J'en arrive à trouver la profession de "chasseur immobilier" interéssante car les critères d'action sont précisément définis dans l'intérêt exclusif de l'acheteur, c'est au vendeur de se défendre , perso, je trouve la formule séduisante .
De toutes façons, ILS n'ont rien compris et se demandent pourquoi + de 50 % des transactions leur échappent, les raisons sont tellemnt évidentes....................
Et leur commentaires, à croire qu'ils ne s'dressent qu'à des blaireaux, "A voir rapidement" coup de coeur assuré" et bien d'autres , c'est bien risible tout çà et fait pas trés sérieux .

0 Reco 24/04/2009 à 12:50 par copro60

a écrit : Et leur commentaires, à croire qu'ils ne s'dressent qu'à des blaireaux, "A voir rapidement" coup de coeur assuré" et bien d'autres , c'est bien risible tout çà et fait pas trés sérieux .Mon préféré c'est "idéal 1er achat"...

Un clapier mal situé à prix bullesque; idéal pour traîner un boulet sa vie...

0 Reco 24/04/2009 à 16:45 par marcoco

WOUAW !!!

sujet piquant,

effectivement, que d'abus dans ce metier,

mais,

n'oubliez pas non plus les pseudo-qualités des produits, les pseudos " tout est conforme", les pseudos gourmands, les pseudos rêveurs, les pseudos " j'ai la plus belle maison du quartier", etc etc etc

le vrai AI, celui qui traverse la crise ,comme un courant d'air, doit aussi être capable de contrer nos pseudos vendeurs.

il est clair qu'est fini le temps de la vache grasse mais il est temps maintenant de d'applaudir certains AI qui réussissent à vendre et sont réputés pour leur droitesse.

merci

marcoco, AI et très fier de son métier................

0 Reco 24/04/2009 à 18:35 par marc19

on ne l'oublie pas , Marcoco, le vendeur qui croit détenir le château de Versailles.
Je voudrais vous poser une question , lors de vos tractations entre vendeurs et acheteurs, qui avez vous l'impression de privilégier, le vendeur ou l'acquéreur ?

0 Reco 25/04/2009 à 08:56 par marcoco

bonne question,

j'essaie de ne privilégier personne mais de simplement faire le max pour que chacun y retrouve ses billes, que la situation soit claire et que les parties aient la sensation d'une équitablité parfaite.

mais c'est très dur et souvent, malheureusement pour l'instant, au vu de la baiise des prix ce sont les vendeurs qui se sentent " trop négociés".

mais bon, il faut se faire une raison ou attendre.

ce qui n'empêche que nous faisons de très bon résultats pour l'instant, pourvu que ça dure.

cdlt,
marcoco

0 Reco 25/04/2009 à 08:57 par marcoco

oups, plein de fautes désolé, un peu fatigué.

0 Reco 25/04/2009 à 09:14 par pongolo

bah c'est toujours les memes qui "retrouvent leurs billes" nan ??

0 Reco 25/04/2009 à 10:57 par marcoco

salut pongo,

pas toujours, mais n'oublions pas que beaucoup de nos vendeurs arrivent encore, meme en temps de crise ,à revendre au double du prix d'achat.

ex:
j'ai vendu, il y a une semaine, une villa que ces mêmes propriaitaires m'avaient achetés, il y a 5 ans pile au double du prix 148.000€ ------296.000€ sans y avoir fait aucune modifications.

donc, ........
.

de plus, les nouveaux acquéreurs l'achètent au prix du marché.

tu vois, chacun s'y retrouve.

cdlt,
marcoco

0 Reco 25/04/2009 à 12:23 par pongolo

et c'est quoi le"prix du marché" d'après toi ?

1 Reco 25/04/2009 à 12:57 par marc19

oui, c'est quoi pour toi ? pour moi, c'est le prix qu'on en trouve .

0 Reco 01/05/2009 à 13:16 par MisterHadley

MsieurDames, bien l'bonjour...

http://www.maisonapart.com/edito/decoration-encheres-electroniques---vers-la-regulation--2887.php

A votre avis, combien de temps va t-il falloir pour que les mêmes dispositions s'envisagent et se concrétisent pour l'immobilier..?

A+

0 Reco 01/05/2009 à 13:38 par mido92

Bonjour,
Pour en revenir au post d'origine "agence s'abstenir", l'explication est beaucoup plus simple.
Je suis chasseur immobilier. Pour des acquéreurs ou locataires potentiels, je cherche le bien qui correspond à leurs critères, donc je contacte des agences et des partciculiers.
Depuis que j'exerce, j'ai visité beaucoup de biens. En général, un particulier qui veut vendre va faire le tour des agences du coin. Il a en tète le prix qu'il veut ou celui que son voisin lui dit avoir vendu son bien (qu'il ne connait pas). Pour avoir le mandat, certains AI acceptent un prix largement au-dessus du prix du marché (ils le connaissent bien). Evidemment, il n'y a pas de visite. Pourquoi un acquéreur avec un budget de 250 000 € urait-il visiter un bien à 350 000 €? Meme s'il lui plait, il ne pourra pas se l'offrir. Le temps passe, le propriétaire s'énerve, se dit que l'AI est un "nul", donc, il propose le mandat à d'autres AI, au meme prix. Son bien est dans 3 agences, donc cela devrait "marcher" ! Hélas, non. Dans le meilleur des cas, il a une offre à 275 000 € qu'il refuse (il en profite pour "virer" l'AI qui a eu l'outrecuidance de lui proposer et le remplace par un autre. Enervé face à cette bande de nuls, il essaie et passe une annonce comme particulier et clique sur "agence s'abstenir" histoire de ne pas avoir à faire avec un AI auquel il a confié un mandat ni aux autres d'ailleurs. Evidemment, il ne change pas le prix, ou symboliquement : 340 000 contre 350 000 e en agence. Quelques visites mais pas d'offres sérieuses, mais quand meme quelques contraintes : etre la le samedi (surtout l'hiver quand il fait nuit à 17h et que l'on vend un appartement supposé etre clair) et en plus il faut répondre à des questions indiscrètes (Ces traces sur le plafond, c'est quoi ? Un dégat des eaux ? Prévoyez-vous de refaire les parties communes ? ...)
Après quelques semaines ou mois à ce régime, le vendeur commence à réfléchir et finit par baisser son prix et là ........., il trouve un acquéreur, pourquoi pas avec la 1ère agence qu'il avait contactée.
Conclusion : à Paris, à 85%, les prix de vente des particuliers ne sont pas moins élevés que ceux des agences, ou symbiquement 3 000 € sur 300 000 € ! Ils ne sont pas disponibles pour les visites. Le "pompon" Je en fais visiter qu'à des gens vraiment interessés , réplique d'une dame vendeuse d'une maison à 800 000 € sans photos, ni adresse !
Pour terminer : le prix dun marché c'est ce qu'un acquéreur est pret à payer pour ce qui lui plait. S'il veut une terrasse, il est pret à acheter un appartement "moche" AVEC une terrasse au meme prix qu'un appartement 3 fois mieux SANS.
La majorité des vendeurs veuelent récupérer le prix d'achat + les ineterets du crédit + les travaux (meem si la cuisine bas de gamme a 20 ans) + les frais d'annonces + le déménagements + une plus value et (en étant méchant le bonheur qu'ils ont vécus ou des dédommagements pour le malheur).
Conclusion : ne tapez pas sur les AI. comme ds toutes les professions, il y a des professionnels et des "mauvais". A leur décharge : le système de rémunération (comme dans le conseil) unqiuement en cas de réussite donc on paye pour les biens qui ne sont pas vendus. Ceci impliquie qu'ils payent leur personnel sur la meme base, donc peu de formation.
Cordialement

3 Reco 01/05/2009 à 14:23 par marc19

C'est pas faux tout ça .

0 Reco 01/05/2009 à 14:34 par cocoyalex

:)

He he, pas complètement faux....Je regarde de temps en temps les offres direct particuliers et c'est souvent le délire au niveau des prix ...Je finis donc par me rabattre sur les annonces des professionnels et quand c'est encore cher au moins ils veulent bien l'admettre, essayent de négocier avec des proprios bornés et nous demandent de faire une offre...Je ne tape pas sur les AI, d'ailleurs ils sont intervenus dans 60% de mes transactions (ventes/achats) mais c'était des agences existantes sur la région depuis 30 ans par des gens (quinquagénaires pour la plupart...) qui connaissaient bien le marché et les procédures, rien à voir avec tous ces t...d..c... qui ont fleuri à tous les coins de rues.....

0 Reco 01/05/2009 à 14:39 par MisterHadley

t...d..c.. ..!?

Tiens, comme c'est étrange... Mais qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire... ;)

1 Reco 01/05/2009 à 14:49 par MisterHadley

Je suis loin d'être contre les agents immobiliers, au contraire...

Les vrais agents immobiliers.

Par contre, les zautres... beurk...

Je parle des profiteurs qui se sont engouffrés dans le flou juridique des "marchés porteurs", à "forte valeur ajoutée"... re-beurk.

C'est un peu comme cet article dont le lien figure plus avant sur les sites de "e-enchères"...

Zavez lu les chiffres sortis de l'enquete de satisfaction sur les zutilisateurs de ces sites..?

Effrayant, tout ça...

Bah peut-etre serait-il temps de faire un grand tri dans les "professionnels", les vrais, et les zautres...

C'est un peu comme cette appellation censée être top tendance, "novatrice", et à "forte valeur ajoutée" pour l'acquéreur qu'est "chasseur d'appartements"...

Un chasseur d'appartement n'est ni plus ni moins qu'un agent immobilier classique comme il en existe depuis des lustres...

Sauf que ça fait plus mieux de dire "chasseur d'appartements" et surement pour au moins deux raisons évidentes :

- faire "top tendance" et coller à la pseudo branchitude marketing télévisuelle...
- se démarquer de la "mauvaise image" que sont censés avoir les agents immobiliers traditionnels, ces gros vilains pas beaux qui se sont "goinfrés" sur le dos du peuple avec leurs commissions dispendieuses...

Ca n'empêche qu'un chasseur d'appartements est un agent immobilier classique...

Message edité 01/05/2009 à 14:51
1 Reco 01/05/2009 à 17:40 par NinonIngrid

Bonjour,
Votre plaidoyer en faveur des agences, si décriées, parfois avec raison, correspond à ma réalité quotidienne (je suis AI). Je raconte, d'ailleurs cette histoire, qui permet d'illustrer les difficultés de vente actuelles pour cause de prix irréalistes demandés par les propriétaires:

"Un beau jour de février 2009, je suis convoquée par un propriétaire, soucieux de trouver enfin un acquéreur pour sa maison d'architecte, après 28 mois de mise en vente dans plus de 12 agences. Cet homme semble penser que je vais accomplir de véritables miracles ( peut-être en raison de mon arrivée sur le dossier en 13ème position)...

Très humblement, face à tant d'espérance, je tente de souffler au vendeur une solution très efficace pour décoincer la situation. En pareil cas, la recette miracle est généralement une franche baisse du prix. Après un long état des lieux (belle maison cossue dans un quartier recherché), je ne relève pas de défauts majeurs, qui pourraient expliquer, autrement que par le prix, le délai invraisemblable de vente. En effet, pas de centrale nucléaire dans le voisinage immédiat, pas de ligne haute tension au dessus du toit, ni d'autoroute au fond du jardin. Il ne faut donc pas être devin pour identifier l'unique cause de cette absence d'acquéreur depuis plus de 2 ans : le prix. Celui affiché dans les douze ( !) agences, est surestimé de 40% par rapport aux moyennes du marché. Les visites sont donc quasi-inexistantes depuis le début.

Après avoir fait le tour du jardin, je pose alors cette question simple au vendeur :

- Mais comment voulez-vous vendre votre maison, si vous n'avez pas de visite?
- Si je n'ai pas de visite, c'est la faute des agences, bien sûr! Elles ne s'occupent pas de la maison, elles n'amènent jamais personne. A présent, je compte sur vous...
- Mes confrères vous-ils parlé du prix? Vous ont-ils expliqué qu'il était déconnecté du marché et que, par conséquent, les acquéreurs écartaient votre maison de leur sélection de visites? Ils ont du choix actuellement, vous savez...
- Oui, oui, certains en ont parlé. Pour d'autres, je n'en demande pas assez, de ma maison! Alors, qui croire? Vous savez que c'est un élève de Le Corbusier qui a dessiné les plans?
- Non, je ne savais pas, mais cela ne change pas notre problème de prix. Pourquoi avoir décidé de la vendre 790 000 euros? Vous aviez demandé une estimation?
- Pas besoin. Mon voisin, le Docteur Dubernard, a vendu la sienne (plus petite, plus moche, moins de terrain) 750 000 euros! Je le sais parce que ce que je le connais bien. Ma femme joue au bridge avec la sienne. Et vous savez, elles papotent lors des rencontres...
- Ah? 750 000 euros pour une maison plus petite? Et quand, dites-vous, en 2006?
- Oui, oui. Il l'a vendue, de particulier à particulier, à Monsieur X, sportif de haut niveau (cycliste de renom). Les agences ont regardé la transaction se faire sans elles, elles n'avaient que leurs yeux pour pleurer.
- Il a peut-être eu de la chance, le docteur Dubernard, vous savez...Certains vendent comme parfois on gagne au loto. Mais, ce n'est pas tous les jours qu'un grand sportif achète dans ce coin...Peut-être faudra-t-il attendre longtemps avant d'en voir passer un autre... "
Ce cas illustre les méthodes d'évaluation très personnelles des propriétaires. Je raconte la suite de cette anecdote sur http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com.
Les propriétaires ne sont pas épargnés, certes, par mes histoires, mais les agences immobilières non plus. Car tous les jours m'apportent son lot d'anecdotes...
Bien cordialement,
Ninon

0 Reco 01/05/2009 à 17:50 par NinonIngrid

Petite erreur sur le lien. Si cela vous intéresse, c'est par là:
http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com
Mon dernier article concerne les conseils qu'un agent immobilier peut humblement donner aux vendeurs par ces temps de ventes immobilières difficiles...
A bientôt
Ninon Ingrid

0 Reco 01/05/2009 à 18:00 par marc19

Ninon, en fait de baisse de prix, de combien avez vous baissé votre com pour la vendre cette maison ? Et quels sont vos tarifs, merci .

0 Reco 01/05/2009 à 18:26 par lolo12

oui, enfin si les agences n'acceptaient pas d'afficher ces maison dans leur agences à des prix irraisonnable en espèrent trouver le pigeon de passage çà ferait peut-etre un peu réfléchir les proprios déconnecté de la réalitée du marché que de faire trainer les ventes, à ce que je sais il n'ont pas un fusil sur la tempe pour etre obligé de prendre les mandats........

0 Reco 01/05/2009 à 18:27 par lolo12

Pour ce qui est du chasseur immobilier, bah c un agennt immobilier sans pas de porte........non

0 Reco 01/05/2009 à 18:32 par marc19

oui, donc investissement minimum , il est en priorité au service de l'acquéreur

0 Reco 01/05/2009 à 20:21 par Bernie

a écrit : oui, enfin si les agences n'acceptaient pas d'afficher ces maison dans leur agences à des prix irraisonnable en espèrent trouver le pigeon de passage çà ferait peut-etre un peu réfléchir les proprios déconnecté de la réalitée du marché que de faire trainer les ventes, à ce que je sais il n'ont pas un fusil sur la tempe pour etre obligé de prendre les mandats........Y'a plus qu'à mettre le fusil sur la tempe du vendeur et d'en faire autant sur celle du banquier.......
Si avec ça l'acquéreur n'obtient pas ce qu'il désire..... (à tort ou à raison)

0 Reco 01/05/2009 à 20:35 par MisterHadley

Une baraque d'architecte mise en vente sans succès à 790000€ dans une douzaine d'agences et depuis plus de 28 mois...

Il n'y a pas qu'un blème de prix, là, c'est un peu trop rapide et réducteur...

Je ne sais pas où elle se trouve, mais il y a 28 mois en arrière, nous étions donc en 2006, et puisque le docteur machin a fourgué la sienne vite fait et en direct propriétaire... il n'y a vraiment pas que le prix qui pose problème...

Le coté "architecte" y est aussi pour beaucoup...

Il n'y a qu'à voir ces zexcellentes zémissions de Stéphane P où avec ses zamies décoratrices, il y est bien expliqué le coté "il faut dépersonnaliser la déco, ça vous plait peut-etre à vous, mais vous vendez et les acquéreurs n'ont pas forçément les mêmes goûts... "

Alors, une baraque d'architecte, au secours...

Ca va être difficile de "dépersonnaliser" le gros oeuvre de la baraque elle même, là..! ;)

En plus, qui dit baraque d'architecte dit double cotation, donc problèmes éventuels si le prix devait ne pas refléter celui de la cotation de l'architecte qui l'a créée, c'est à dire la deuxième cotation qui s'ajoute donc à celle immobilière...

Baraque d'architecte, fuyez..! :)))

Message edité 01/05/2009 à 20:39
0 Reco 02/05/2009 à 01:56 par cocoyalex

:(

T...d...c...???

Comme chacun sait, cela veut dire "travelo Débile Crétin"...non??
Pour ce qui concerne le reste, et bien tout cela est la faute de la boboïtude omniprésente, celui qui veut du "popu/select", du "commun/racé", enfin bref, ils font c... tout le monde, s'installent dans des quartiers "popu" dont ils ont fait exploser les prix, vivent entre eux (y a qu'à voir les mères de famille devant les écoles qui ne cherchent qu'à se faire des réseaux...), celles-là même se veulent (à l'abri dans leur logement à 7000€m2) contre les expulsions des mal logés (qui le sont d'ailleurs depuis qu'on a réorganisé le quartier pour construire les résidences de m.... dans lesquelles elles habitent...), enfin je suis dans le quartier Belleville/Ménilmontant, au moins un truc bien: les bistrots typiques et désertés, deviennent boboïsés et reéxistent au lieu de mourir au milieu des HLM des années 60/70 qui ont défiguré ces quartiers et en ont annoncé "la petite mort"....; c'est un éternel recommencement......

0 Reco 02/05/2009 à 02:09 par cocoyalex



Tout ça pour dire qu'il y a eu énormément de zarchitectes qui sont venus zacheter énormément de zendroits laissés pour compte dans le coin et ont rameuté tous leurs potes et que depuis c'est devenu super zemmerdant.....

0 Reco 02/05/2009 à 07:50 par marc19

C'est quoi ce zozotage, une nouvelle mode ?

0 Reco 02/05/2009 à 23:16 par NinonIngrid

A Marc19,
Mes honoraires sont de 5%. Je n'ai pas baissé ma comm. sur les 2 dernières ventes car les offres étaient au prix du mandat. Sinon, je consens habituellement un effort proportionnel à l'effort du vendeur. Le problème des remises sur commission est que l'agent immobilier ne dispose pas d'une grande tolérance de la part du Fisc. Si l'AI touche une commission trop basse par rapport à sa grille, l'état peut le soupçonner d'avoir pris la différence en liquide et lui réclamer la part de TVA qui aurait dûe être versée si l'AI avait pris l'intégralité de sa commission (sans compter les risques de contrôles fiscaux). Bref, il est recommandé de baisser la grille d'honoraires et de s'y tenir, plutôt que de consentir des remises régulières sur une grille plus élevée (j'espère avoir été claire...). Cordialement
Ninon Ingrid
http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/

0 Reco 03/05/2009 à 08:14 par marc19

a écrit : A Marc19,
Mes honoraires sont de 5%. Je n'ai pas baissé ma comm. sur les 2 dernières ventes car les offres étaient au prix du mandat. Sinon, je consens habituellement un effort proportionnel à l'effort du vendeur. Le problème des remises sur commission est que l'agent immobilier ne dispose pas d'une grande tolérance de la part du Fisc. Si l'AI touche une commission trop basse par rapport à sa grille, l'état peut le soupçonner d'avoir pris la différence en liquide et lui réclamer la part de TVA qui aurait dûe être versée si l'AI avait pris l'intégralité de sa commission (sans compter les risques de contrôles fiscaux). Bref, il est recommandé de baisser la grille d'honoraires et de s'y tenir, plutôt que de consentir des remises régulières sur une grille plus élevée (j'espère avoir été claire...). Cordialement
Ninon Ingrid
http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/
Merci pour votre franchise, mais ne croyez vous pas que percevoir 35000 euros sur une vente à 700000 est injustifié car vous ne parlez pas de dégréssivité ? Pour de pareilles sommes, 2 % me semble mieux adapté .
Par rapport au fisc, vous avez raison car d'Etat n'est jamais , s'il estime un prix trop bas, il corrige de lui-même par rapport à une moyenne déjà perçue .
Ne croyez vous pas que globalement les coms sont trop importantes comparativement à d'autres pays, environ 2 % au Royaume uni par ex., cela pourrait vous permettre de capter 20 ou 30 % de plus de transactions qui se font actuellement de P A P , donc, à priori, plus d'affaires en portefeuille, plus de choix, plus de ventes, non ? qu'en pensez vous ?

0 Reco 03/05/2009 à 09:23 par pongolo

bah c'est toujours les memes qui se plaignent de trop payer d'impots. Il y en a beaucoup qui n'ont rien qui aimeraient payer beaucoup d'impots (pas Johnny ...)

0 Reco 03/05/2009 à 12:20 par lirbua16

bonjour à tous,
marc 19 a raison, mais c' est toute la structure de la profession qu' il faudrait revoir, comme par exemple un conseil de l' ordre, mais celà ne semble pas dans les objectifs du législateur, pourtant, ok pour 2% comme dans les pays anglo-saxon, mais encadré non pas par des chambres sundicales ( fnaim, snpi) mais un conseil , il est évident que celà changerait pas mal d' idées reçues.
une remarque: aujourd' hui l' ai est utilisé en roue de secours lorsque le pap a échoué, ce " sauvetage" ne devrait - il pas être payant....! excellente réflexion.

0 Reco 04/05/2009 à 11:37 par marc19

a écrit : bah c'est toujours les memes qui se plaignent de trop payer d'impots. Il y en a beaucoup qui n'ont rien qui aimeraient payer beaucoup d'impots (pas Johnny ...)Mon bon Pongolo dirait Jérémy , nous sommes les serfs des temps modernes ! en payer ou ne pas en payer, là est la question . Ah que je sais pas .

0 Reco 04/05/2009 à 12:10 par pongolo

Ah que coucou ... coucouuu

0 Reco 04/05/2009 à 12:18 par jeanmarcwinner

le 29/30/31 mai pour info au stade de france ...

:/

0 Reco 04/05/2009 à 13:36 par pongolo

Stade de France = boite à coucou ???

0 Reco 04/05/2009 à 13:40 par cocoyalex

=)

Pongolo, j'avais cru comprendre que tu te produisais au stade de France....!!!
Un spectacle de sumo peut-être, je me trompe???

0 Reco 04/05/2009 à 13:53 par jeanmarcwinner

a écrit : Stade de France = boite à coucou ???Ah que coucou !

c'est johnny Moossieurrrr ......

:-'(

0 Reco 04/05/2009 à 15:01 par Jeremy

a écrit : Mon bon Pongolo dirait Jérémy , nous sommes les serfs des temps modernes ! en payer ou ne pas en payer, là est la question . Ah que je sais pas .Je ne sais pas comment interpréter ces propos, sachez simplement cher Marc que je suis un fervent défenseur de l'impôt, convaincu de ses bienfaits. Pour répondre à votre doute existentiel, l'Etat finit toujours par retrouver ses billes d'une manère ou d'une, alors méfiez vous du chant des sirènes défiscalisatrices.

Pour en revenir aux AI, difficile de leur reprocher de chercher à bien gagner leur vie, ils ont des périodes de vaches grasses et de vaches maigres, au final leur sort n'est pas si enviable...

0 Reco 04/05/2009 à 17:13 par marc19

Nous sommes ici, pour la plupart, convaincu des bienfaits de l'impôt, c'est l'usage qui en est fait qui pose problème, Monsieur Jérémy .

0 Reco 04/05/2009 à 17:19 par marc19

Par exemple Monsieur Jérémy, plusieurs centaines de gardes républicains, motorisés, à pied ou à cheval dont seulement 50 % travaillent, les autres 50 %, c'est "au cas où " Ah! la République .

0 Reco 04/05/2009 à 17:24 par jeanmarcwinner

a écrit : Par exemple Monsieur Jérémy, plusieurs centaines de gardes républicains, motorisés, à pied ou à cheval dont seulement 50 % travaillent, les autres 50 %, c'est "au cas où " Ah! la République .T'as tout compris

D'ailleurs ce qui se passe est historique, jamais ce genre de chose n'est arrivé auparavant .... (mais chuuut ..)

citation
Nous sommes ici, pour la plupart, convaincu des bienfaits de l'impôt,

C clair, simplement l'homme de "statut" à pensé faire une découverte ah ah

Faut pas sortir ce genre de chose en plein diner, jéjé ... ah ah