Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

AI : nombreuses fermetures en 2008

0 Reco 21/01/2008 à 12:05 par Ancien13800

Fermetures à venir (il ya aurait une crise?=))
et réglements de comptes....
Ben voila... s'il vous restait un doute sur la baisse de l'immobilier lisez la dép^che!

http://fr.biz.yahoo.com/18012008/202/agences-immobilieres-la-profession-predit-de-nombreuses-fermetures-en-2008.html

PARIS (AFP) - L'année 2008 "verra la fermeture probable de nombreuses agences immobilières, et ce ne sera que justice", lance Bernard Cadeau, président d'ORPI, le premier réseau en France. La période de vaches grasses liées au boom du secteur est en passe de se terminer, selon les experts du secteur

....
"Le taux de mortalité va être très élevé", prédit Henry Buzy-Cazaux, vice-président de Tagerim, en déplorant que la profession vive toujours "sur le fantasme des années glorieuses

...

En outre, la hausse des prix a fait croire aux propriétaires qu'ils étaient à la tête d'un patrimoine conséquent. Et, une fois vendeurs, ils ont des exigences qui ne correspondent pas à la réalité.

L'agent immobilier doit être capable "d'argumenter et de convaincre le vendeur d'ajuster son prix au marché", indique Bernard Cadeau pour qui "l'expertise locale des vrais professionnels" est, aujourd'hui plus que jamais, "indispensable pour transformer la mise en vente en résultat".

Jack

0 Reco 23/01/2008 à 12:50 par Ancien16357

Même pas vrai !!!!!

L'immobilier ça ne peut jamais baisser !!!!!

0 Reco 24/01/2008 à 18:56 par Ancien13800

Le Figaro s'y met aussi:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/01/22/05002-20080122ARTFIG00435-l-inquietude-gagne-les-agents-immobiliers.php

Au passage on "apprend" des choses intéressantes:

Je cite:
"Aucune visibilité »

Nos stocks de biens de plus de six mois ont doublé sur les six derniers mois et le nombre de transactions diminuent[/g], explique Bénédicte Pérou, agent immobilier à Montpellier. Devant ces difficultés, les agences appartenant à des grands réseaux sont les mieux préparées pour affronter un retournement. » Une analyse partagée par Philippe Gattet. « Les agences indépendantes vont encaisser le ralentissement de plein fouet, surtout ceux qui se sont lancés dans l'euphorie du marché dans les années 2000 tandis que les grands réseaux partagent leurs fichiers clients. » Michel Mouillart confirme. « Ceux qui vont payer le plus lourd tribu ce sont les petites agences de quartier, car elles ont souvent de petits portefeuilles et une faible assise financière. »

hein? les stocks augmentent, les transactions diminuent, A Montpellier en plus?

... je finirai par imaginer que l'immobilier baisse à ce rythme moi!

" Le ralentissement du marché va permettre aux vrais professionnels de tirer leur épingle du jeu. Malgré le ralentissement, il y aura toujours des transactions à réaliser, mais ce seront les meilleurs qui les feront. »

Non! un Ai nous explique qu'il y a les vrais professionnels et les ... faux?
Ca me rappelle un sketch sur les chasseurs.

Après le DGCRF qui nous explique que 77ù des AI sont en fraude, les Ai nous expliquent maintenant que dans leurs professions il y a de faux AI.

je vais bien rigoler en 2008

jack :)