Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

arnaque location ,quel recours ??

0 Reco 28/12/2007 à 13:33 par Ancien20719

bonjour a vous ,

je me presente : chooby 36 ans , en concubinage , et 1 enfant de 2 ans .

nous habitions une petite cité avant de deménager dans la maison que nous avons louer il y a 1 an,
nous avons decidé de demanager suite a trop de problemes due au bruit et aux non respect de la vie en communauté ;
notre petit qui est né dans cette petite cité ne pouvait plus dormir , il etait sans arret reveillé intentionellement ou pas .
il y a eu plusieurs plaintes de deposées mais sans suite .

donc nous avons cherché une maison sans voisins au dessus et sans voisins en dessous .

nous avons trouvé une maison ancienne assez agreable avec qq voisins autour ,

quand nous avons visité cette maison avec le proprietaire, j'avais remarqué 2 fenetres a un bout de la maison , nous lui avons donc posé la question suivante :

est ce qu'il y a quelqu'un qui habite en dessous ?? qu'est ce que c'est ? a quoi correspondent ces deux fenetres ? etc

sa réponse a été la suivant : non non ! ce n'est pas habité ! c'est juste un petit bureau ou je viens de temps a autre, mais ce n'est pâs a louer etc etc .

donc nous avons signé le bail ...

quelques mois apres en couchant notre enfant n on entend du bruit en dessous de sa chambre , je descend donc voir qu'est ce qu'il ce passe , là je m'approche du sopit disant bureau de mon proprietaire et je vois de la lumiere , je frappe a la porte et une dame m'ouvre la porte a ma grande surprise !

je lui demande ce qu'elle fait ici , et elle me repond qu'elle loue ce studio depuis quelques mois !!
là , je suis scié !! et au fil de la discussion elle m'apprend que son chauffage depend de ma chaudiere et que c'est moi qui paye la facture , ce qui est conclu dans son bail ... mais il n'en est pas fait mention dans MON bail ....

alors cette dame qui faisait pas trop de bruit est parti de ce studio , et depuis quelques jours deux personnes ont emmenagés dans ce petit studio qui donne juste en dessous de la chambre de notre petit .

et là , bien nous nous retrouvons exactement dans la meme situation qu'avant d'avoir démenagé et en plus je paie le chauffage du voisin ! voisin qui juste en fermant sa porte d'entrée reveil notre petit bout qui lui, ne comprend pas d'ou vienne tout ces bruits .

il ne veut donc plus dormir dans sa chambre , dés qu'on veut le coucher c'est hurlements et compagnie ! en gros il a peur !

alors voilà , nous avons déménagé pour avoir la paix , ne plus embeter qui que ce soit pour le bruit etc etc
et au final nous avons déménagé pour rien , nous nous retrouvons exactement dans la meme situation qu'avant , et voir pire puisque ce coup çi nous il nous ait demandé de payer le chauffage de la personne qui empeche notre petit de dormir (la pauvre ! n'y est pour rien pourtant)

alors devant ce proprietaire sans scrupule , malhonnête et j'en passe , je voudrais savoir a qui ou a quel organisme m'adresser pour regler cette affaire ! car j'ai signé le bail en sachant qu'il n'y aurait personne en dessous et personne au dessus et forcement en ne sachant pas que leur chauffage dependait de ma chaudiere puisqu'il n'en est aucunement fait mention dans notre bail .

voilà , j'ai fait un peu long et je m'en excuse ,

si quelqu'un pouvait nous orienter , se serait vraiement bienvenue .

cordialement chooby /stefane

Message edité 28/12/2007 à 13:35
0 Reco 29/12/2007 à 14:31 par Ancien19454

pour le voisinage c'est difficile à prouver surtout que ce n'est pas le genre de chose qu'ont precise dans les baux!
par contre pour le chauffage c'est scandaleux que tu payes celui de ton voisin si ce n'est pas mentionné dans ton bail (de toute façon ce serait abusif)
L'ANIL pourra certainement t'aider...
Je pensais que ce genre de bailleur étaient en voie de disparition...:/