Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

arnaque ou mauvais intention

2 Reco 04/12/2007 à 20:39 par mario5918

Nous avons acheté un terrain au mois de juillet 2007, avec une maison dessus qui doit être construite par un constructeur de maison individuelle , recommandé au départ par l agence immobiliére '(c est TRADIBUDGET).
Nous y allons , est là enorme surprise :
- comme ous avons eu du retard et que la date limite était depassé entre l'achat du terrain, la date d obtention du permis deconstruire(il nous a été accordé au bout de 5 mois , vous imaginez ), et la signature du contrat de construction , on nous a annocé qu il fallait que l on rajoute 2000 euros car ll iondice btp avait augmenté,1 ERE MAUVAISE NOUVELLE...

- 2 EME MAUVAIse nouvelle , le commercial de chez TRADIBUDGET, m'avait dit il y a 15 jours, que comme on lui avait amené des clients il pouvait nous faire une terrase derriére qui équivalait à 500 euros à peu prés, et là 15 jours apres il nous dit que c e n est pas possible car il a donné la comission à l agence immobiliére ;

LES TRAVAUX N ONT MEME PAS COMMENCE ET L ON RENCONTRE DEJA DES DIFFICULTES;

Esct ce normal , popur lobtention du permis de construire qui à été aussi long du a de spapaiers que le constructeur ne nous a pas remis en temps et en heure, peut on se retourner contre lui .

concernant TRADIBUDGET , a ton un recours ou non

Je vous remrecie d avance pour votre réponse

mario

1 Reco 05/12/2007 à 18:47 par cocoyalex

Bonsoir,

Malheureusement, je ne peux pas vous renseigner concernant les détails Techniques, seulement ça me rappelle mon beau-frère qui a em.... toute la famille car son constructeur lui avait promis une cheminée gratuite s'il ramenait un client, personne s'est fait avoir mais lui s'est retrouvé avec un "wagon" préfabriqué bourré de malfaçons au milieu d'un lotissement (et sans cheminée...) Moralité, quand on vous propose des cadeaux pour rameuter des clients: fuyez, si c'est une boite qui fait du bon boulot elle a pas besoin de ça.... Je sais aussi que pour se défendre il a dû souvent faire appel à des huissiers pour constats....

1 Reco 05/12/2007 à 20:29 par mario5918

bonsoir,
merci pour l info , donc moralité si vous désirez faire construire sur bourges, je vous deconseille donc TRADIBUDGET, et son commercial à BOURGES , car il vous promet plein de choses et pour finir au bout du compte vous vous retrouvez sans rien
salut et n hésitez pas à me répondre
au revoir
mario5918

1 Reco 10/12/2007 à 16:49 par TRADI18

Afin de pouvoir augmenter quelques peu la hauteur du débat et pour répondre à MARIO5918 , mon client… Voici quelques éléments concernant « les mésaventures « de MARIO5918 et de son constructeur.

Tous les contrats de construction en loi de 1990 établis à ce jour et conformes à la législation en vigueur, indiquent que la réalisation des conditions suspensives d’un contrat ( obtention des offres de prêts par le maître d’ouvrage, achat du terrain par le maître d’ouvrage, et obtention du permis de construire délivré par la mairie) doivent être réalisées dans un délais de maximum 6 mois sous peine de voir le prix de la maison réactualisé en fonction de l’indice BT 01. Tout ceci est contractuel et marqué sur le contrat de construction.

Le pauvre MARIO5918 se plaint aujourd’hui de son constructeur mais il se trompe de cible !

C’est le lotisseur qui n’a pas tenu ses délais, entraînant un retard pour la délivrance de son « certificat de conformité « auprès de la Mairie et de la DDE.

Le permis étant bloqué en DDE, pas de possibilité de réaliser les conditions suspensives dans les délais !

…..Pour info, c’est le commercial qui en intervenant auprès des services compétents, à fait accélérer l’obtention du permis de construire de MARIO5918.

Pour conclure, MARIO5918 ne connaît pas les rouages administratifs et pèche par ignorance.
Ces accusations sans fondement sont parfois lourdes de conséquences pour les personnes ou les marques incriminées et je suis convaincu que MARIO5918, n’a pas bien mesuré la portée de son article.

Message edité 10/12/2007 à 18:31
0 Reco 13/12/2007 à 19:30 par mario5918

bonjour,
merci tradi18 pour cette remarque " d augmenter un peu la hauteur du débat", mais pour avoir un droit de réponse simplement , voici quelques précisons:

certes pour la premiere mauvaise nouvelle , mais la seconde mauvaise nouvelle on en parle pas , ninon plus du fait que l on va encore rallonger la durée du début de la construction, car le voisin ne voulant pas casser son mur nous sommes obligés de faire une modification du permis de construire et dons plus de temp , je suis sur que tradi18, a du omettre certains détails dans sa réponse ,apres je ne vous embeterais plus sur ce forum,

0 Reco 14/12/2007 à 06:20 par mario5918

bonjour,
ah vous savez la colére et l impulsion ne font pas bon ménage , certes étant pour la premiere fois propriétaires, et pensant que tout allait aller bien , parfaitement et dans le meilleur des mondes , comme un conte de fée, la colére nous fait écrire certaines choses, je vous prie tradi18 de m en excuser.

Le monde n 'étant pas parfait , loin de là,il existe toujours , dans l immobilier et ailleurs des "petites choses", qui font que rien ne se déroule comme on avait prévue, et ses tracasseries nous embête un peu .
Ses petite tracasseries de " voisin", "de permis de construire", effectivement TRADIBUDGET n'y est pour rien , au contraire , font qu ' à un certains moment la coupe déborde , et j ai utilisé ce forum pour donner mon avis .

Maintenant je change de sujet , j aimerais remercier ce forum et ce site qui est complet, et qui nous apporte énormément de renseignement sur la construction et l immobilier en général .
a++

0 Reco 06/02/2008 à 19:40 par blueyes0251

J'ai signé chez Tradibudget pour faire construire un pavillon; la construction a démarré le 29 Juin 2006 et à ce jour le pavillon n'est toujours pas terminé. Après la visite d'un géomètre, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon pavillon avait été implanté avec un décalage de 15 cms dont une partie chez un voisin. La société Tradibudjet devait acquérir les 15 cms de mauvaise implantation et à ce jour aucune démarche n'a été faite et la construction de mon pavillon est bloquée. Depuis Juin 2007 je commence à rembourser un crédit pour une maison dont je ne peux pas profiter. Je suis intervenu plusieurs fois auprès de Tradibudget qui me répond qu'ils font le nécessaire mais rien ne bouge.

1 Reco 06/02/2008 à 20:26 par marc19

On aimerait que la société TRADIBUJET réponde sur ce problème bien précis rencontré par blueyes0251
comme il a fait avec l'autre intervenant. Une société de construction digne de ce nom a un conducteur de
travaux qui contrôle l'implantation de la maison, si le maçon s'est planté, il aurait dû le voir surtout si on mord les limites séparatives, je suppose que le terrain a été borné par un géomètre expert. Vous êtes
en droit de demander réparation pour le préjudice subi et faire, pour cela , constater par huissier.

0 Reco 27/07/2013 à 18:35 par rebicali

DIP CONSTRUCTION , ATTENTION ARNAQUE !!!
Une société a éviter absolument. On a signé un contrat avec eux et ils ont encaissé tout notre argent. Ils ont eu du mal a commencer les travaux et surtout ils n'ont pas fini notre chantier! Aujourd'hui on se retrouve avec une maison fini a 70% et 90% de l'argent versé. Ils nous ont vraiment pris pour des abrutis depuis le début.
La cerise sur le gâteau : une facture présentée 1 an après le début des travaux de plus de 40 000 EUROS, sans que l, 'on soit mis au courant!!!
Un chantage , vous payez ou on arrête....
On n'a évidemment pas accepté, résultat constat de huissier avant noël pour abandon de chantier...
Depuis le grand vide , de la mauvaise foi, des mensonges et on en passe.
Sept chantiers en cours et toujours aucunes réceptions fin 2012 , cela ce passe de commentaire...

0 Reco 28/07/2016 à 11:50 par sgilles1982

Nous avons fait appel à un expert en construction, M. Cédric Carvelli suite à un problème de pose de menuiseries dans notre construction neuve.

Lors de sa visite, cet expert nous également alarmé sur une dizaine d'autres points avant de nous proposer un forfait à 1200€. Surpris de ne le voir prendre aucune note de tout ce qu'il avançait, j'ai heureusement eu la présence d'esprit de tout noter à l'aide de mon téléphone.

Nous avons reçu son rapport plus de 2 semaines après la date sur laquelle il s'était engagé. Le rapport est incomplet et de médiocre qualité : 3 pages agrémentées d'une dizaine de photos, sans explications claires ou quelconques suggestions pour corriger les malfaçons.
Après plusieurs relances téléphonique et emails, M. Carvelli s'est engagé à nous envoyer un avenant pour faire figurer les soit disant mal-façons qu'il avait lui même relevé et qu'il a malencontreusement oublié de notifier dans son rapport. A ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Un RDV a ensuite été organisé avec notre constructeur, nos experts respectifs ainsi que le fabricant des menuiseries afin de confronter les avis et d'envisager des solutions. M. Carvelli n'est tout simplement pas venu, nous laissant seuls et désemparés face à 5 personnes auxquels nous étions bien incapables d'expliquer en détails les différents points soulevés par M. Carvelli lui même.
Nous apprenons durant le RDV que l'expert de notre constructeur a envoyé 2 semaines auparavant sa réponse à M. Carvelli, lequel n'a pas jugé bon de nous informer ou même de nous la transmettre.

Depuis ce jour, M. Carvelli est très difficilement joignable, feignant ne pas bien capter, ou prétendant nous rappeler quelques minutes plus tard le temps de retrouver notre dossier...

Le chantier est arrêté depuis 2 mois, les jours passent, et le constructeur qui n'est pas contre trouver un compromis a pris sur lui de reprendre la pose des menuiseries.

Tant bien que mal, nous organisons un second RDV avec M. Carvelli afin qu'il nous donne son avis sur les modifications apportées aux fenêtres.
Clou du spectacle : M. Carvelli arrive avec une heure et demi de retard, complètement éméché, titubant et bafouillant des propos incohérents au sujet des fenêtres Quand nous le questionnons au sujets des autres points abordés lors de notre première rencontre qui ne figurent toujours pas dans son rapport, ce dernier prétend que le rapport est complet. N'ayant pas jugé opportun de prendre son rapport avec lui, nous lui en présentons une copie. M. Carvelli devient alors agressif, prétendant que sa mission est maintenant terminée et qu'il nous faut contacter un avocat pour engager des poursuites à l'encontre de notre constructeur. Il finit par prendre la fuite après seulement 10 minutes de RDV.

Nous n'avons plus aucune nouvelle et à ce jour aucune explication de sa part....

M. Cédric Carvelli profite de la faiblesse des gens en difficulté pour vendre très cher une prestation d'expertise quasi inexistante. Ce dernier n'hésite pas à dramatiser la situation pour faire peur à ces clients quitte à inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

0 Reco 28/07/2016 à 22:49 par yvan971

Sur l'aspect hausse des indice BTP, vérifie bien, mais depuis plusieur mois, tous les indices sont à la baisse !!!!!

Demande la formule de calcul et regarde ce que ca donne

0 Reco 01/08/2016 à 16:47 par sgilles1982

Après une rapide recherche sur le net, on découvre d'autres avis similaires :
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51790668
http://www.123pages.fr/fr/b/carvelli-cedric-thil-4#web-results-review
https://goo.gl/RMceLQ